Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dites moi que ce n'est pas tout à fait la vérité !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dites moi que ce n'est pas tout à fait la vérité !



    C'est terrible

  • #2
    Pourquoi , tu ne le savais pas !!!

    Commentaire


    • #3
      Ya hesrah les hopitaux en Algérie: on bat les femmes enceintes en plein accouchement, les bébés rentrent à la maison sans même être lavés
      Les femmes meurent parfois en couche...

      Sans parler des fautes graves qui coutent parfois la vie aux patients.

      Ce qu'il y a sur la vidéo ne m'étonne pas du tout... les hopitaux en Algérie parfois on a plus de chance de survivre en restant chez soi qu'en allant la bas...

      Peut être qu'il y en a quelques uns ou les gens font à peu près leur travail, mais c'est loin d'être le cas de tous les hopitaux.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Que Dieu leur vient en aide à ces malades

        un hôpital ou les médecins et le personnels soignants sont quasi-absents ne mérite pas de porter son nom
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que la situation dans les hôpitaux est scandaleuse. Souvent la qualité des prises en charge est tout simplement exécrable ! Ca commence à l'accueil où le préposé est incapable de te forunir les informations que tu cherches. Pour illustrer cette situation, je raconte une hestoire vécue. Je suis allé rendre visite à un malade de chez moi qui était hospitalisé dans un grand hôpital et comme je ne savais pas dans quel service il était, je suis allé tout naturellement au service des admissions; personne dans ce service n'a pu me dire dans quel service se trouvait le patient.

          Pour leur part, les médecins ne prennent pas la peine de discuter avec le patient, l'informer, lui expliquer en fonction de ses souhait et de ses capacités à assimiler (la loi précise bien : une information loyale, claire et compréhensible). En 5 mn, il a plié son examen clinique et délivre l'ordonnance. Il y a un vrai problème éthique ! D'ailleurs le questionnement éthique est quasi inéxistant dans la pratique quotidienne or pour être en conformité avec les fondements de la déontologie médicale (principe de bien faisance, principe de non malfaisance), le questionnement éthique doit être présent à tout moment.

          Mais à mon avis le problème est dans le système de santé dans sa globailité, un système pensé il y a plusieurs décennie. Dans les autres pays les choses ont bougé, chez nous on fait des réformes de façades, exactement comme pour la politique générale du pays.

          PS
          Vous avez sûrement remarqué que la personne qui posait des questions outrepassait quelque peu son rôle et se positionnait comme une médecin ! "Ils t'ont des radios?"; "Ils t'ont fait des prélèvements ?" Et lui, savait-il que l'état de tel ou tel patient nécessitait une radio ou un autre examen paraclinique ?
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Aloha

            je suis de l'avis de Megane, là ou certains font le quart de leur job, dans d'autres établissements c'est carrément l'apocalypse ! ....... et ce sont ces hôpitaux là qui nuisent a tout le reste !

            Commentaire


            • #7
              Sbah elkhir 3likoum

              Vous avez sûrement remarqué que la personne qui posait des questions outrepassait quelque peu son rôle et se positionnait comme une médecin ! "Ils t'ont des radios?"; "Ils t'ont fait des prélèvements ?" Et lui, savait-il que l'état de tel ou tel patient nécessitait une radio ou un autre examen paraclinique ?
              Oui c'est ce qui m'a frappé aussi !!
              on est tous experts dans tous les domaines et on sait comment ça devrait marcher par tout mais est ce qu'on l'applique dans notre propre domaine d'activité!! voilà le problème!!

              PS : je ne suis pas médecin!!
              Dernière modification par amoula, 14 octobre 2011, 07h54.
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                hopitaux a l'image des responsables !

                vous vous rappelez de la vidéo postée ici l'année passée avec le ministère de la santé et une dame responsable d'un département ( ou de l'hopital ), ils se disputaient en plein camera comme deux concierges ( avec tt mes respects des concierges !) :22:

                Commentaire


                • #9
                  là c'est une raison plus que valable pour se révolter au niveau local, des têtes doivent tomber ...
                  Dernière modification par absent, 14 octobre 2011, 15h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    je comprends mieux pourquoi Boutef se fait soigné sous d'autres cieux

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X