Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réussir professionnellement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réussir professionnellement

    si on met de côté les diplômes, à votre avis quelles sont les clés de la réussite professionnelle? comment percer? comment booster sa chance pour obtenir le poste de ses rêves?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Ranger sa franchise dans le placard, afin d'éviter les sujets qui fâchent.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Robocop

      être plus consensuel?

      en même temps on n'est pas censé discuter politique ou religion au travail.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Hormis les diplômes je ne voit qu'une seule alternative pour percer : Les sales coups !

        Commentaire


        • #5
          Général

          peut-être, mais difficile de se transformer en méchant quand on ne l'est pas par nature
          les sales coups, je ne m'y résoudrais jamais, et puis c'est à double tranchant
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Maya's Lullaby,
            Je vais te dire un truc, qu'on doit appliquer à la lettre, pour évoluer :

            Article 1 : Le chef a toujours raison.
            Article 2 : Si le chef a tort, se référer à l'article 1.
            Article 3 : Le chef n'est jamais en retard, mais il se repose, car il a beaucoup travaillé la journée précédente.
            Article 4 : Le chef n'est pas en train de lire le journal, mais il se documente.
            en même temps on n'est pas censé discuter politique ou religion au travail.
            Il suffit de contester une décision prise par la hiérarchie, même si elle porte préjudice à la société, on te mettra dans l'oeil du cyclone.
            Dernière modification par RoboCop, 13 octobre 2011, 21h31.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              si on met de côté les diplômes, à votre avis quelles sont les clés de la réussite professionnelle? comment percer? comment booster sa chance pour obtenir le poste de ses rêves?
              Tout dépend dans quel pays on est.
              En Algérie, par exemple, il faut être pistonné (Maarifa) .....
              Dans les pays anglo-saxons, il faut bosser dur!
              En France, il faut être un lèche-botte!
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                Tout dépend dans quel pays on est.
                En Algérie, par exemple, il faut être pistonné (Maarifa) .....
                Dans les pays anglo-saxons, il faut bosser dur!
                En France, il faut être un lèche-botte!
                Ok avec lui.

                Reussir professionnelement c est aussi faire des choix de carriere, etre mobile...et travailler.

                En tant que femme il y a des questions á se poser avant d accepter un poste, et admettre que quelles que soient nos performances on n aura jamais les memes chances qu un homme.

                Commentaire


                • #9
                  @Maya : Faut renoncer au poste du rêve, le plus important est de gagner du cash.

                  Sinon, pour avoir un poste donné, tout dépend des domaines, je sais que dans pas mal d'endroits faut plaire. Dans notre métier, en Informatique, faut des certifications, faut oser, et dès que ça ne marche pas, se barrer pour aller voir ailleurs.

                  Sinon, pour moi ce sont des conneries, le plus important est de bien gagner sa vie, pas le poste.

                  Pour moi, je préfere pour loin avoir une boutique qui vend Qalb Elouz à Barbès et qui tourne bien que d'être directeur Marketing chez l'Oréal.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    A en croire Mister Over, faut s'interesser aux histoires de *** au boulot, qui couche avec qui et les trucs du genre
                    Ca explique pas mal de choses en tout cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, je préfere pour loin avoir une boutique qui vend Qalb Elouz à Barbès et qui tourne bien que d'être directeur Marketing chez l'Oréal.
                      C'est pourquoi je ne me voit pas finir dans ce domaine lol

                      Commentaire


                      • #12
                        @AAnis : en tout cas, une chose est sûre, je n'ai jamais eu de difficulté de monter professionnellement parlant.

                        Au bout d'un an d'expérience j'étais responsable d'une équipe de 3 personnes, je ne savais même pas ce que veut dire le management

                        Je pense qu'il faut être fonceur, et savoir qui couche avec qui
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par H.T.M
                          C'est pourquoi je ne me voit pas finir dans ce domaine lol
                          TU as raison, et tu as de la chance, tu as vite compris.

                          Purée, j'ai mis du temps moi, à bosser comme un malade
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            En france : avoir une grande bouche pulpeuse si possible , faillotage à fond, endormir tous le monde, ne jamais contredire ton patron

                            Dans les pays anglo saxons : être bosseur

                            Commentaire


                            • #15
                              nomad

                              Dans les pays anglo-saxons, il faut bosser dur!
                              En France, il faut être un lèche-botte!



                              je n'avais pas lu ton post, j'ai exactement le même avis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X