Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sens de l'orientation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sens de l'orientation

    personnellement, je me perds carrément
    avez vous des astuces pour l'avoir ?
    le sud, nord, l'Est et l’ouest, je me perds complètement, l'autre jour je demande ma direction a un gars, il me répond: '' l'ouest est vers le coucher du soleil en me montrant le soleil ( il était vers 4 h pm ), bon, sauf que pour moi ce n est pas une référence vu que ce soleil était a 45 degrés environ de l'intersection des rues de mon coté droit, donc même en appliquant cette astuce j'aurais pu me tromper entre l'ouest et le sud ( ou le nord ?:22

    comment faites vous ? a part acheter une boussole

  • #2
    salam

    oualou nada, je demande toujours aux gens autour de moi

    Commentaire


    • #3
      lol naw, je suis dans le coin depuis un mois, et a chaque fois, je me trompe de la rue que je veux ( sois monter ou descendre la rue ), je suis un cas désespéré

      Commentaire


      • #4
        Yazou bonsoir

        Essaie de te concentrer et de prendre des repères (magasins, enseignes ou autres..).
        Il y a des gens qui ont plus facilement le sens de l'orientation et d'autres un peu moins, mais ce se travaille il faut faire des efforts et prendre des points de repère
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          coucou megane, oui dans le coin ( je me dis ok tel magasin et qui a une affiche assez visible de loin est a coté de telle rue ), mais souvent je marche beaucoup ou je prends le transport qui va de différentes directions et endroits et c'est la que ça se corse :22:

          Commentaire


          • #6
            lol naw, je suis dans le coin depuis un mois, et a chaque fois, je me trompe de la rue que je veux ( sois monter ou descendre la rue ), je suis un cas désespéré
            non, ana pas a ce point, je rigole

            j'ai un problème avec les villes plates, je me perd facilement:, dernnièrement je suis allé chez ma soeur qui vit dans ville plate , je me suis perdu, heureusement ma petite nièce de 8 ans m'a retrouvé:22:

            il parrit que les femmes on un problème avec l'orientation , matqalqiche c'est générale

            Commentaire


            • #7
              personnellement, je me perds carrément
              Normal, t'es une femme!
              La preuve, tu n'es pas la seule : naw, ....
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                naw,
                lol mais heureusement que nous les femmes on hésite pas a demander le sens, pas comme la plus part des hommes qui preferent tourner en rond ( heureusement qu ils sont souvent en voitures lol) au lieu de se '' rabaisser et demander de l'aide

                ici justement c est treeeeeeeeeeeeeees plat


                Nomad, tu aurais fait mieux de me donner un astuce fonctionnel

                Commentaire


                • #9
                  Yazou à plus grande échelle si tu te déplaces il te faut avoir toujours un plan (une carte) sur toi et le GPS qsuand tu conduis c'est la meilleure façon pour ne pas se perdre et puis avec le temps tu apprendra les itinéraires.

                  C'est ce que je fais quand j'arrive dans une ville que je ne connais pas, la première chose que je fais c'est de trouver une carte.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Yazou ...

                    comment faites vous ? a part acheter une boussole
                    Il faut te rappeler d'un magasin ou d'une Enseigne ''bien particulière'' (couleur vive ou lumineuse par exemple), puis tu l'a situe devant toi sois à droite ou à gauche, ça sera ton repère principal par rapport au autres directions ou chemins .....

                    Sinon une Petite carte de poche (dépliant), ça peut toujours servir.

                    Bonne chance
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui je vais faire la touriste dans mon cartier megane , mais au fait pour utiliser une carte, faut deja connaitre la rue d'apres, alors que c est la ou se trouve mon probleme

                      pour le GPS, je l’achèterai avant meme de cotiser pour acheter la voiture

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi des fois, je m'étonne moi-même tellement je trouve facilement sans même avoir de carte sous les yeux et d'autre où je me fais peur quand je n'arrive pas à trouver même avec une carte sous les yeux.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut te rappeler d'un magasin ou d'une Enseigne ''bien particulière'' (couleur vive ou lumineuse par exemple), puis tu l'a situe devant toi sois à droite ou à gauche, ça sera ton repère principal par rapport au autres directions ou chemins
                          bon conseil je fais la même chose, presque, faut surtout pas qu'un magasin change de couleur:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Nomad, tu aurais fait mieux de me donner un astuce fonctionnel
                            Une astuce fonctionnelle?
                            Soit on a une mémoire visuelle!
                            Soit on a une mémoire auditive!
                            Toi apparemment, t'es dans la deuxième catégorie, donc rien à faire!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              achete un iPhone

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X