Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un requin cyclope retrouvé dans le golfe de Californie au Mexique Photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un requin cyclope retrouvé dans le golfe de Californie au Mexique Photos



    Un spécimen extrêmement rare de requin cyclope a été découvert à proximité de l'île Cerralvo, dans le golfe de Californie au Mexique.
    Lors d'une de ses séances de pêche légale dans le golfe de Californie, Enrique Lucero Leon a capturé en juillet 2011, une femelle enceinte appartenant à la famille des requins sombres. En ouvrant sa prise, le pêcheur a ainsi découvert dix petits foetus mais parmi ceux-ci se trouvait un spécimen étrange : un petit requin albinos et muni d'un unique oeil au milieu du museau.






    La découverte inédite est alors rapidement arrivée aux oreilles de Felipe Galvan-Magana, chercheur au Centre Interdisciplinaire des Sciences Marines de La Paz, au Mexique qui a finalement obtenu la permission d'emprunter, le temps de sa recherche, le petit requin. Avec sa collègue Marcela Bejarano-Alvarez, il a ainsi pu étudier scrupuleusement le foetus afin de déterminer l'origine de la surprenante malformation.
    L'oeil du spécimen, large d'environ 2,6 centimètres et placé à l'avant de sa tête est la marque d'une maladie congénitale appelée cyclopie, qui survient de façon rare chez plusieurs espèces animales, y compris les humains. Mais le petit requin présente également d'autres malformations : il est albinos, sans narine avec une bosse sur son museau, une anomalie de la colonne vertébrale et une déformation de la queue.
    La cause de l'anomalie reste inconnue

    Maxisciences

  • #2
    rolllllla llllllllllla je vais montrer ça a mon zino , il va trouver ça trop cool
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Bise Tulipa

      Ouais, il va croire que les X-Men viennent de l'eau

      Commentaire


      • #4
        coucou mon zénéral, tu va comment c derniers temps


        tu rigole , zino il veut devenir océanographe alors autant de dire qu'il en connait un rayon sur les requins, pas plus tard qu'hier je lui ai offert un nouveau livre sur les requins ( en fait j'achète toutes les nouvelles parutions :22 , il va être fou quand je vais lui faire lire ton post merci pour lui
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          ça se mange ce truc ?
          dsl c'est le moment du déjeuner
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            coucou la patronne des loulou de lily .........je vais bien hamdoullah merci de demander

            Si Zino s'interesse autant a l'ocean c'est une chose bien, tu devrait lui prendre un abonnement chez National Geo, cette chaine est une vraie merveille

            En même temps, ça aide a l'océanographie avec un papa surfer

            Commentaire


            • #7
              Hello O'neil

              Avec l'avatar de yénéral ça lui fait deux yeux



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Ahla Couzine

                Negatif, Le mien est là pour veiller sur vous

                Commentaire


                • #9
                  Ton oeil fait peur

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est simple Lynas

                    regarde ailleurs !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X