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Israël et les MIGs. Toujours plusieurs coups d’avance…

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  • Israël et les MIGs. Toujours plusieurs coups d’avance…

    En préambule, il faut être clair, le MIG est à l’origine une joint-venture judéo-arménienne. L’alliance de Mikoyan et de Gourevitch. Voilà pour le patrimoine génétique de cet avion d’élite.

    La star de l’aviation soviétique équipe depuis sa création les armées de l’air arabes. Aujourd’hui la Syrie et l’Iran fondent leur puissance aérienne sur la possession de ces appareils dont la dernière version est en concurrence redoutable avec les F15 et F16 israélo-américains.

    La connaissance occidentale des MIG a fait un bond après la chute du Mur et l’absorption par l’Allemagne réunifiée de toute la flotte aérienne de l’ex-RDA. Les Migs ont été étudiés attentivement par les labos de l’US Air Force puis vendus à la Pologne. La Pologne aurait ensuite secrètement effectué un « prêt » à Israël pour parfaire divers tests en conditions réelles.

    Mais les israéliens n’ont pas attendu l’Allemagne et la Pologne pour connaître tous les secrets de l’avion russe. L’affaire remonte au milieu des années 60. Les services israéliens disposent alors d’une enveloppe et de moyens importants pour circonvenir un pilote arabe. Une première tentative échoue en Egypte et se solde par l’arrestation et l’exécution des agents. Une seconde tentative en Irak permet la capture d’un appareil.

    A l’origine du projet, un pilote cible est identifié par des relais locaux. Il s’agit de Munir Redfa, chrétien syriaque, écœuré par ses missions de bombardement sur les populations kurdes et comme beaucoup de ses compatriotes, admirateur d’Israël. Une « américaine » membre de la jet set locale l’approche au cours d’une réception, le séduit et finalise avec lui les modalités de l’opération.

    Toutes les garanties sont données au pilote irakien pour la réussite de l’exfiltration. Un voyage en Israël est organisé. Surréaliste. Redfa passe de l’autre côté du miroir en VIP. Il est reçu par les patrons de l’IAF et visite la base aérienne de H’atsor (kanaf 4) où il devra poser son Mig. Sa famille quitte le pays par l’Iran avec l’aide des résistants Kurdes et trouve refuge en Israël. Fin du premier acte.

    Le 16 août 1966, sous couvert d’une mission d’entraînement, Munir Redfa, quitte l’espace aérien irakien, survole la Jordanie sans être inquiété et se pose sous escorte de Mirage israéliens sur la base de Hatsor. L’opération Yahalom ( Diamant) est réussie.

    L’appareil après avoir subi des tests en Israël est envoyé aux USA dans la fameuse zone 51 sur la base aérienne secrète de Groomlake au cœur du désert Nevada, connue pour ses expériences « extra-terrestres ».

    Redfa est décédé en 1998. Il a fini sa vie « ailleurs » sous une nouvelle identité. Son Mig 21 se trouve aujourd’hui au musée de l’armée de l’air israélienne (IAF), situé à H’atzerim au sud-ouest de Beersheva.

    Pour parfaire l’histoire, les israéliens ont capturé 6 autres Migs en 1967 sur la base égyptienne d’El-Arish auquel s’ajoute un Mig 23 récupéré en 1989 suite à la défection d’un pilote syrien.

    A l’heure actuelle les israéliens s’entraînent, entre autres, sur des Mig 29, identiques -voire supérieurs- aux modèles syriens et iraniens. Ces appareils prêtés par « un pays étranger » sont rattachés au centre d’essais en vols Manat (voir dernière vidéo) La société de défense Elbit est pour sa part spécialisée dans l’amélioration électronique des MIGs et coopère avec plusieurs armées de l’air étrangères. Il existe ainsi des coopérations étroites avec la Roumanie par exemple. Mais pas seulement.

    Nanov.



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Israël et les MIGs. Toujours plusieurs coups d’avance…

    et les musulmans attendent qu'un olivier leur dise : ' il y a un juif qui se cache derrière moi , viens le tuer ' ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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    • #3
      Pour parfaire l’histoire, les israéliens ont capturé 6 autres Migs en 1967 sur la base égyptienne d’El-Arish auquel s’ajoute un Mig 23 récupéré en 1989 suite à la défection d’un pilote syrien.
      Je crois qu'il y avait meme des MiG algeriens a El Arich en 67.

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      • #4
        AAnis

        Je crois qu'il y avait meme des MiG algeriens a El Arich en 67.

        L'Algerie avait envoyée en Egypte 4 MIG 17 et 6 MIG 21 ,les Mig 21 étaient récent en Algérie,c'est pour ça qu'ils étaient pilotés par des Égyptiens censés être plus expérimentés pour ce genre d'avion,mais les chefs militaires Égyptiens ont omis de dire aux pilotes convoyeurs qu' El Arich est passée sous contrôle Israéliens,ils se posèrent sans se douter de rien sur un terrain sous contrôle ennemis.

        L'Armée Algérienne avait mesurée l'importance de l'Aviation,et elle a commencé des exercices intensifs pour la formation des pilotes,les Égyptiens ont été invités en Algérie pour suivre conjointement les même exercices,et c'est la que HOUSNI MOUBARAK,a reçu une leçon de son instructeur Algérien qui lui reproché d’être un mou,Moubarak était allé se plaindre au chef de la mission Égyptienne,et la réplique suivante de l'instructeur Algérien n a pas tardée; Moubaramk mon pays à moi est libre,et je me lève à 5 H, toi ton pays est occupé et tu te lève à 9 h!!! .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #5
          Israël et les MIGs. Toujours plusieurs coups d’avance
          Les USA et les MIGS..plusieurs coups d'avance..........

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          • #6
            ais les chefs militaires Égyptiens ont omis de dire aux pilotes convoyeurs qu' El Arich est passée sous contrôle Israéliens,ils se posèrent sans se douter de rien sur un terrain sous contrôle ennemis.
            Je sais, ils ont aussi omis de declarer aux jordaniens l'ampleurs de leur defaite au premier jour, ce qui a amene la Jordanie a entrer en guerre et a perdre Jerusalem. Il faut dire que meme Nasser n'a ete informe de l'ampleur de la defaite qu'a la fin de la journee, et l'information a ete strictement restreinte pour ne pas provoquer un effondrement moral total (et pour cacher l'incompetence du leadership arabe) meme aux allies de l'Egypte.

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            • #7
              Je crois qu'il y avait meme des MiG algeriens a El Arich en 67.

              Les USA et les MIGS..plusieurs coups d'avance..........
              et non:
              Israël et les MIGs. Toujours plusieurs coups d’avance…


              Au début de l’année 1967, 31 nouveaux MiG-21 furent livrés à l’AAF, qui les divisa en deux escadrons d’interception et de chasse.

              Les premiers combats des pilotes algériens commencèrent en 1967 avec la guerre des Six Jours, quand 2 escadrons de MiG-17, un de MiG-21 et un autre d’IL-28 furent engagés auprès de la coalition arabe. Avec près de 100 appareils l’Algérie alignait la deuxième force aérienne sur le front égyptien. Les MiG-17 étaient pilotés par des aviateurs algériens tandis que les MiG-21 par des aviateurs égyptiens qui étaient censés avoir plus d’expérience dans l’utilisation de ce nouvel avion. Mais à leur arrivée, les 6 premiers MiG-21 se posèrent sur la base aérienne d’AL-ARICH dans la péninsule du Sinaï qui entre temps était passée sous le contrôle des forces Israéliennes de Défense (IDF).

              Les 6 avions et leurs pilotes égyptiens furent capturés. Quatre des MiG-21 furent remis aux États-Unis afin de les tester et découvrir ainsi d’éventuelles faiblesses de cet appareil qui les faisait tant souffrir durant la guerre du Vietnam. Certaines sources rapportent par ailleurs que des MiG-17 ont participé à des bombardements contre des troupes israéliennes au Sinaï suite à la débâcle des troupes arabes

              Infowar

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              • #8
                C'est les israeliens qui les ont capture non? Et puis, ils les ont aussi etudie, pas que les americains.

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                • #9
                  C'est les israeliens qui les ont capture non? Et puis, ils les ont aussi etudie, pas que les americains
                  les sionistes les ont juste remis à leurs maitres de l'époque, ni plus, ni moins!.

                  Par ailleurs sans l'intervention conjointe des USA FRANCE GB, l'entité n'aurait jamais survécue......

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                  • #10
                    Pas tous, ils ont en garde et ils en gardent encore (des MiG29). Et c'est pareils cote arabe, quand les syriens ont capture un Merkava, ils l'ont file au sovietiques (leurs fournisseurs d'armes) pour etre etudie et faire de meilleurs blindages.

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                    • #11
                      Moi ce qui me gène la dedans c'est le titre trompeur......

                      Sans les alliés l'entité n'est rien....elle peut étudier ce que bon lui semble...

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                      • #12
                        Et sans leurs allies sovietiques, les arabes se seraient battus au lance pierre.

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                        • #13
                          la force d’Israël sont cé pilote, c'est les seul du moyen orient ou tu trouve des pilotes d'enfant ouvrier.
                          dans les armées de l'air arabe tout les pilotes sont les fils a papa du pouvoir.
                          me rappelle a l'ancienne école de l'air de blida tu avait tous les fils a papa du FLN.
                          le jour on je verrait un pilote ouvrier arabe je jours la on pourra battre Israël.

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                          • #14
                            et aussi ta une phrase célèbre de bréjnev a boumédiene.
                            brejnev a dits a boumédiene VOUS LES ARABES LES RUSSES ON VOUS A LIVRAIT LES MEILLEUR ARMES ET VOUS Et INCAPABLE DE VOUS BATTRE

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                            • #15
                              Il y avait des migs Algeriens la-bas.

                              Et notre pilote zitouni avait fait des ravages.

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