PDA

Voir la version complète : HP aura son unité d’assemblage à Constantine


zek
25/05/2006, 13h35
Bonjour, une grosse pointure à Constantine, ça va sans doute attirer les autres pointures...
--------------------------------------------------------------------

Le séminaire sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, tenu à Constantine, a été un véritable succès, n’était l’absence d’un large public plus occupé par la foire commerciale qui se tenait quelques mètres plus loin que de connaître les dernières nouveautés de la firme Hewlett Packard.

Il faut noter quand même, pour une fois, l’intérêt accordé par quelques doyens de l’université, notamment ceux de l’architecture et des mathématiques, du président du club des investisseurs de Constantine et du directeur de l’investissement de la wilaya, et bien sûr l’absence totale des autorités locales. Néanmoins, hp a séduit le public présent par des exposés vulgarisés à l’extrême et qui ont eu le mérite de capter l’attention d’un auditoire pour la plupart profane. M. Ziani, président du club des investisseurs de Constantine, a insisté sur « la nécessité de relancer l’économie à Constantine, en brisant définitivement les blocages et éliminer les intermédiaires.

Et pour cela, rien de tel que les nouvelles technologies ». Pour sa part, M. Lourari, président de l’agence des investissements de la wilaya, a mis le doigt « sur l’obligation d’une mutation d’un développement économique et social car un travail de fond est en train d’être effectué. Constantine fait actuellement sa mue et reprend son rôle de métropole économique ». Notamment depuis la création de l’observatoire de l’investissement et l’implication de plus en plus remarquée de l’université. C’est sans doute pour cela que hp envisage dans un proche avenir de créer à Constantine une unité d’assemblage et de maintenance de ses produits. Une nouvelle très bien accueillie du côté du Vieux rocher qui souffre énormément d’absence de projets créateurs de richesses. faut rappeler que Hewlett Packard Algérie est la 179e filiale dans le monde et détient 38% du marché mondial en ce qui concerne les serveurs, en plus d’un ratio de fidélité connu et reconnu dans les moindres recoins de la planète. hp, ne s’endormant pas sur ses lauriers, consacre 80 millions de dollars par an pour de nouveaux brevets et ne rechigne pas à travailler en partenariat, bien qu’il s’agisse de géants comme Microsoft, Novell et d’autres grands noms de l’informatique.

Responsables de hp Algérie présenteront aussi aux présents des serveurs et des unités centrales ayant plusieurs particularités performantes en informatique et très économes en matière d’électricité ou une facture de 25% en moins a pu être enregistrée. Il y aura ensuite les nouveaux produits en industrie graphique, les PC portables à écran wide et bien sûr les petits bijoux d’appareils photos numériques qui ont fait saliver tout le monde. Bref, le séminaire a été un franc succès.

Bellagha Hamid
25 mai 2006 El Watan

Salmonella
25/05/2006, 13h51
Je trouve que c'est une trés bonne nouvelle. Pour une fois, qu'on s'intéresse à
l' Algérie : n'oublions pas que l' Algérie forme de plus en plus jeunes diplomes.

J'espère que les hauts dirigeants sauront utiliser cette opportunité, pour créer un élan dynamique dans cette région et que cela ait vraiment des conséquences économiques positives pour les habitants. In Challah

Cookies