Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parti-moine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parti-moine

    Parti-moine

    C'est vraiment rigolo cette histoire de déclaration du patrimoine des responsables politiques. Ana ça me fait dilater la rate. Un ouazir qui nous dit moi, je n'ai qu'une petite villa, pas de tonobila, ça me suffit pour passer une hayet jamila. C'est ce qu'on appelle jouer au parti-moine ô net que je suis.

    Comme si le patrimoine était seulement la richesse personnelle. Qu'on nous dise ce que possède l'épouse et les pousses. Mais ça c'est la vie privée. Qu'on nous dise ce que possède le cousinage fel cousina bancaire. Qu'on nous dise tout sur toutes les poches des proches. En fin de compte qu'on nous dise l'origine des fortunes de flène et feltène afin qu'on puisse savoir qui a fait quoi pour être ce qu'il est. A ma connaissance, on a tous été indépendants le même jour. Tous on a vécu dans le même douar. Alors comment s'expliquer que parti de rien quelques-uns ont beaucoup bezzaf et d'autres à partir de bezzaf ils n'ont rien ? C'est toute l'équation algérienne et son inconnue qu'il faut solutionner.

    Le patrimoine ce sont les lois sur mesure qui ont été faites pour la fête des uns et la défaite des autres. Tenez, et si on nous disait où travaillent leurs enfants. Où ont-ils étudié et avec quel argent. Ça c'est le véritable patrimoine, le vrai de vrai. Garantir l'avenir de sa descendance n'est-ce pas le but de chaque parent ? Il ne s'agit pas d'interdire à quiconque enfant de chakhssiya de réussir, ce sont des Algériens comme nous. Mais entasser nos enfants dans des cantines scolaires et occuper nos esprits par le futile quand leurs garnements sont orientés felkharij avec l'argent du contribuable ou grâce aux connaissances engendrées par le poste qu'un responsable occupe… ça a un nom. Non, le patrimoine ce n'est pas les quelques soldis que vous déclarez messieurs. Le patrimoine c'est ce que vous offrez à vos poches grâce aux proches. Montrez-moi un seul fils de Pouvoir mazlout et faites-moi avaler toutes les couleuvres que vous voulez…


    par El-Guellil


    Le Quotidien d'Oran


    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Malheureux, très malheureux
    ça fait vraiment mal au coeur

    Commentaire

    Chargement...
    X