Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme abandonne ses enfants pour aller prier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme abandonne ses enfants pour aller prier

    En avril 2011, une femme habitant à Saint-Maixent l'Ecole (Deux-Sèvres) a laissé ses cinq enfants âgés de 2 à 12 ans seuls à la maison pendant quatre jours. La mère de famille était partie à un séminaire de prière évangélique.

    C'est l'aîné des enfants qui avait dû s'occuper des plus petits. Un habitant avait appelé la gendarmerie. Le père des enfants, séparé de la mère, avait pu les récupérer.

    La mère de famille avait expliqué aux enquêteurs qu'elle avait confié ses enfants à une cousine. Elle avait en fait pris contact avec une simple connaissance qui ne s'était pas occupée des enfants.

    La femme a été condamnée par le tribunal correctionnel de Niort à 6 mois de prison avec sursis pour délaissement de mineur de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité.


    Lepost
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    12 ans

    Dans le temps, on se mariait parfois à un tel âge ! Peut-être que la fille est châtra e que sa mère le sais ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      12 ans ? CHATRA ... Non sérieux c'est de la pur inconscience , une punition s'impose

      Commentaire


      • #4
        te3ref rebbi w'tekhra 3le'ech3ir
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          eh non..... elle croit connaitre DIEU.

          Commentaire


          • #6
            El harrachi

            Dans le temps, on se mariait parfois à un tel âge ! Peut-être que la fille est châtra e que sa mère le sais ?!
            Lol

            Excuse moi mais une femme qui laisse des enfants très jeune avec une fille de 12 ans c'est irresponsable . Avant c'est avant , maintenant ...12 ans c'est jeune , personne ne se mari a 12 ans, sauf bien sûr les obsédés sexuels

            Commentaire


            • #7
              dans une telle erreur, je ne comprends pas le but de l'emprisonner, elle apprendrait quoi ?, fallait juste la responsabiliser voir même faire des heures de travaux communautaires.
              la, ils punissent ses enfants

              Commentaire


              • #8
                Il y en a aussi qui le font en Algérie... laisser les enfants seuls et aller faire les tarawih, j'ai vu ca cette année.

                Rebbi yester... la religion parfois ca fait dérailler...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  à 12 ans seuls à la maison pendant quatre jours. La mère de famille était partie à un séminaire de prière évangélique.
                  4 jours c'es beaucoup, j'ai cru a une prière d'une demi journée max!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y en a aussi qui le font en Algérie... laisser les enfants seuls et aller faire les tarawih, j'ai vu ca cette année.
                    Quelque soit la religion, il y a une différence entre 1h de prière et 4 jours de prière......
                    Un enfant de 12 ans peut rester seul 1h......pas 4 jours.....










                    Ceci dit, je trouve la peine ridicule, le législateur se prend pour ce qu'il n'est pas, et condamne trop facilement, cette mère est stupide, ça n'empêche qu'elle peut être punie autrement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Algerian désolée mais la prière d'une mère pour moi c'est avant tout la responsabilité qu'elle a envers ses enfants, surtout leur sécurité.

                      Ettarawih ca ne dure pas une heure (mais plutot 3 heures... et en pleine nuit en plus! ca m'a choquée...)

                      Sinon mieux vaut ne pas avoir d'enfants et se consacrer juste à la prière...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        prison avec sursit veut dire qu'elle ne fait pas sa peine mais si elle a une prochaine condamnation celle ci se rajoutera à la suivante

                        elle aura aussi un suivi éducatif probablement aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Algerian désolée mais la prière d'une mère pour moi c'est avant tout la responsabilité qu'elle a envers ses enfants, surtout leur sécurité.
                          Nous sommes d'accord, que c'est essentiel.

                          Ettarawih ca ne dure pas une heure (mais plutot 3 heures... et en pleine nuit en plus! ca m'a choquée...)
                          La prière ne dure qu'une heure environ, 2h grand max si l'imam tarde volontairement.

                          La nuit, les enfants sont censés dormir, les laisser seul est irresponsable, mais pas criminel. Les laisser 4 jours, H24, ça reste très différent, c'est un abandon.

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerian pour la durée je peux t'assurer que là ou j'étais à Alger cela durait plus de trois heures en comptant la durée de l'aller et retour à la mosquée.

                            Pour moi laisser les enfants seuls en pleine nuit ne se justifie pas (et non ils ne dorment pas c'est la ramadan et les grandes vacances, les enfants se couchent très tard) un drame peut très vite arriver.

                            Ca ne sert à rien d'avoir des regrets après.

                            Ce qui me choque (je parle de l'Algérie) c'est que les gens au nom zaama de la religion, délaissent de plus en plus leur responsabilités familiales ou professionnelles, ca devient la chasse aux hassanates à n'importe quel prix.

                            Ce qui est l'inverse de la piété qui à mon sens, devrait renforcer le sens du devoir et de la responsabilité dans tous les domaines.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela s'appelle l'ignorance, les mères ont le gain de celui qui va à la mosquée, en restant prier à la maison. La raison de cela est justement, ce genre de responsabilités.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X