PDA

Voir la version complète : Le mouvement "Occupons Wall Street" s'étend au Canada


mehdi-amazigh
15/10/2011, 16h05
IRIB- Au moins dix villes canadiennes doivent accueillir, ce samedi, des manifestations inspirées du mouvement "Occupons Wall Street", participant ainsi à une vague de protestations qui a submergé plusieurs villes des États-Unis, de l'Europe et de l'Asie, depuis un mois.
Pour le mouvement le fait de prendre pied au Canada est un peu une façon de boucler la boucle puisque c'est en sol canadien, plus précisément, dans les pages de la revue "Adbusters", de Vancouver qu'il est né.

Selon le cofondateur du célèbre magazine de contre-culture, Kalle Lasn, c'est en regardant les milliers d'Égyptiens ordinaires envahir les rues pour réclamer le départ d'Hosni Moubarak que l'équipe de rédaction a commencé à se demander si les mêmes méthodes pouvaient être utilisées en Amérique, pour faire bouger les choses. "Adbusters" a lancé l'idée dans son numéro de juillet, avec une photo montrant une ballerine sur le dos d'un taureau furieux, une image devenue emblématique pour les manifestants qui occupent le parc Zuccotti, à Manhattan depuis le 17 septembre. Relayée par les médias sociaux, l'idée a reçu l'appui du groupe de désobéissance civile "Anonymous", connu pour ses attaques contre les grandes entreprises comme "Visa" et "MasterCard", ce qui lui a donné l'élan nécessaire pour prendre racine et s'épanouir.

mehdi-amazigh
15/10/2011, 16h06
La révolution des peuples opprimés d'occident sous des dictatures implacables à commencé et touche de nombreuses capitales et villes sous occupation.........

oukil salah
15/10/2011, 18h43
La révolution des peuples opprimés d'occident sous des dictatures implacables
ces dictatures ont ils sorti les chars ou pas encore ?

mmis_ttaq-vaylit
15/10/2011, 18h55
celui se passant dans l etat de "the spirit of America" a eu droit a un "string quartet"...

mehdi... what have you been taking these days?

M.

Cookies