Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarité avec Nesma TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solidarité avec Nesma TV

    Solidarité avec Nesma Tv.

    L’Algérie a connue l’intolérance intégriste, avant de vivre les affres du terrorisme.

    Les La yadjouz ont été les actes précurseurs du déchainement de violence qui a ensanglanté le pays et fauché plus de deux cent mille vies.

    La culture, la liberté de création, la liberté d'expression ont été les premières cibles des islamistes.

    Notre expérience d'algériens nous a enseigné l'importance de la solidarité et du soutien d'autrui dans ce type d'épreuves.

    La monté de l'intolérance en Tunisie, les attaques des salafistes pour imposer leur dictat et atteindre des institutions culturelles ou religieuses qui ne se soumettent pas à leur dictat nous aurifie et appelle de notre part la plus ferme des condamnation.

    Et c'est en partant de notre propre expérience que nous exprimons notre solidarité avec tous les Tunisiens épris de liberté, de tolérance et de démocratie.
    15
    Solidarité
    86,67%
    13
    Solidarite
    13,33%
    2
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

    Commentaire


    • #3
      Le directeur de la chaîne, après avoir assuré qu’il ne céderait pas aux pressions, a finalement présenté des excuses pour une scène du film jugée blasphématoire.
      « Je m'excuse. Je suis désolé pour tous les gens qui ont été dérangés par cette séquence, qui me heurte moi-même », a déclaré Nebil Karoui, le directeur de Nessma TV sur la radio locale Monastir. « Je considère qu'avoir diffusé cette séquence est une faute », a-t-il dit. « Nous n'avons jamais eu l'intention de porter atteinte aux valeurs du sacré », a-t-il ajouté.
      solidaire avec un lache ! non...
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        @ born_hittiste

        Je comprends ta réticence, mais je ne pense pas qu'elle puisse fonder une position réfléchie.

        Ce qui est en jeux, c'est la question de la liberté d'expression, c'est la liberté de création, c'est la liberté de conscience; des libertés fondamentales, essentielles à l'établissement de l'Etat de droit et de la démocratie.

        Le directeur de Nessma, peut abandonner le combat, il pourrait même sacrifier sur l'autel de sa poltronnerie des cadres de la chaine.... Mais le problème reste celui des attaques de forces obscurantistes à l’encontre des libertés.

        Si tu écoutes les argument du PAPW de bordj, tu verras qu'il louvoie et tente de présenter son action contre la cinémathèque comme une action contre des contenues "dépravés" et non pas conter le Cinéma en lui même; mais l'on sait avec vingt ans de recule, que les attaques de obscurantisme islamiste entendaient tordre le cou à tout ce qui est culture et création : Rappelons nous le "jugement" de Matoub lors de son premier enlèvement, rappelons nous les noms de toutes ces étoiles qu'ils ont éteint dans notre ciel, Djaout, Hesni, et tant d'autres....

        C'est pour tout cela qu'a mon sens que nous incombe un devoir de solidarité...
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #5
          Je comprends ta réticence, mais je ne pense pas qu'elle puisse fonder une position réfléchie.
          le directeur de nessma savait des le debut que ça va finir mal, son but etait de mesurer la popularité des islamistes. maintenant il le sait.

          s'il etait un vrai democrate, il n'aurait pas cedé au premiere escarmouche...on connait son parcours sous l'ere ben ali.


          Ce qui est en jeux, c'est la question de la liberté d'expression, c'est la liberté de création, c'est la liberté de conscience; des libertés fondamentales, essentielles à l'établissement de l'Etat de droit et de la démocratie.
          je suis d'accord avec toi. mais le chemin qui mene a la democratie ne se resume pas a la provocation et l'attaque systematique des islamistes.

          pourquoi les pseudo democrates n'investissent pas la rue, les quartiers pauvre, les hameaux oubliés pour connaitre mieux le vrai peuple ?
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Que le directeur de Nessma soit un poltron, soit. Mais qualifier la diffusion d'un film soit une provocation ne mène qu'à réconforter et à soutenir les obscurantistes.

            Les démocrates tunisiens dans leur diversité sont actifs, il développent leur action dont tu peut suivre une partie en faisant une recherche sur le Net.

            Mais je demeure convaincu que c'est une position de principe qu'il est nécessaire d'exprimer, sauf à apporter un soutien honteux mais effectif à l'action des islamistes.
            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

            Commentaire


            • #7
              Mitch-Mitch

              A la base, je ne suis pas solidaire car je sent que la diffusion du filme en question était bel et bien une provocation. C'est un pays musulman, qui plus est vit une période de trouble, et les tenants de cette chaîne savaient très bien ce qui risquait d'arriver, et c'est bien arrivé !

              Maintenant, ils se sont rétractés, ils ont présenté des excuses formelles au public et ils savent désormais à quoi s'en tenir. Ca devait être suffisant, et il n'y a pas de quoi provoquer toute cette violence.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                C'est le résultat de la dictature toutes ces histoires d'excités (fous de Dieu), on nous disait Ben Ali était moderne, il a modernisé sa société, la preuve est là. Maintenant ils vont tenter de blamer la démocratie pour dire il n'y a pas mieux que la dictature pour les Arabes et la triche continue. L'islamisme est l'arme des régimes en place qui en réalité sont des semis-islamistes. Vive la laïcité!
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Les démocrates tunisiens dans leur diversité sont actifs, il développent leur action dont tu peut suivre une partie en faisant une recherche sur le Net.
                  voila ! le net...

                  les democrates tunisien vont gagner les prochaines elections sur le net et les islamistes a mehdia, sidi bouzid, beja...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    je regarde souvent nessma, je l'aime bien, malgré quelques réserves, oui pour une liberté d'expression respectable et responsable.

                    mob_dz, tu défens pas le principe de la liberté d'expression, mais le fait de dénigré l'islam sans être dérangé,si c'était le contraire t'aurai crier ou loup, personnellement j'e m'en fou de ce filme, on lui donne trop d'importance

                    Commentaire


                    • #11
                      A la base, je ne suis pas solidaire car je sent que la diffusion du filme en question était bel et bien une provocation.
                      C'etait pas la premiere fois que ce film passait en Tunisie.

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis anti nessma TV, ce genre de chaines donne des consignes pour faire un mix entre l'arabe et le français.

                        Ca donne "mrahba bikoum dans notre chaine nessma lli elle elle va ambitionner bach tkoun hiyya la plus grande chaine...."

                        pour moi ce type de phrase justifie qu'on crame la chaine intégralement.

                        Ou alors qu'ils parlent comme ça aussi à TF1. Ah non surtout pas, leur langue c'est leur langue, et nous notre langue on doit l'abatardir. llay chawethoum.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne serai sûrement pas solidaire avec une chaine qui appartient en partie à Berlusconi

                          Commentaire


                          • #14
                            Aucune solidarité avec une chaine qui se croit dans un pays occidental faisant fi du caractère religieux de sa population, allant jusqu'a oeuvrer dans la provocation pour ensuite lâchement s'excuser!

                            Pathétique!

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucune solidarité avec une chaine qui se croit dans un pays occidental faisant fi du caractère religieux de sa population, allant jusqu'a oeuvrer dans la provocation pour ensuite lâchement s'excuser!
                              C'etait pas toi qui etait contre les islamiste et qui disais que Ben Ali etait un rampart contre leur menace, et maintenant tu tiens leur discours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X