Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les téléphones anglais sont très sales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les téléphones anglais sont très sales

    Une étude anglaise montre que la quasi-totalité des téléphones portables sont recouverts de bactéries, dont E. Coli.

    Attention, information peu ragoûtante. Les experts de la London school of hygiene and tropical medicine ont passé à la loupe les téléphones portables de leurs concitoyens. Oh dear lord! Plus de 90% des téléphones sont couverts de bactéries. Et le pire est à venir : dans 16% des cas, ce sont des bactéries fécales de type E. Coli qu'ils ont retrouvées. Oui oui, cette bactérie intestinale, courante chez l'homme, mais qui s'est retrouvée au centre d'une grave affaire d'intoxication alimentaire au printemps dernier.

    Les personnes qui ont prêté leur téléphone à la science ont dû dans le même temps répondre à un questionnaire. Et 95% des participants ont déclaré se laver les mains avec du savon dès qu'ils le peuvent. La preuve est désormais apportée que ce n'est pas le cas. "Cette étude fournit de nouvelles preuves que certaines personnes ne se lavent toujours pas les mains correctement. J'espère que ces chiffres vont les encourager à se laver les mains avec du savon, un geste si simple mais qui sauve des vies", explique le docteur Curtis Val, de la London school of hygiene and tropical medicine.
    Atlantico
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    et nos téléphones, ils sont propres ou sales aussi? personne ne s'est penché sur la question?
    Dernière modification par Makhlouka, 16 octobre 2011, 20h40.

    Commentaire


    • #3
      bah parfois il arrive que le tel fasse plouf dans le trou noir, ils ont pris en compte cela ?
      je suis fait pour la science je sais
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        Le mien accumule surtout de la poussière.

        Commentaire


        • #5
          Dans le même registre je me souviens d'une étude britannique qui portait sur le degré de saleté de nos claviers et le résultat était une horreur.
          Prenant quelques dizaines de claviers comme echantillon, ils ont decouvert qu'ils etaient tous sales, nocifs pour la santé, les chercheurs sont allé jusqu’à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était plus salle qu'une cuvette de toilette!!

          Les personnes qui ont prêté leur téléphone à la science ont dû dans le même temps répondre à un questionnaire. Et 95% des participants ont déclaré se laver les mains avec du savon dès qu'ils le peuvent. La preuve est désormais apportée que ce n'est pas le cas. "Cette étude fournit de nouvelles preuves que certaines personnes ne se lavent toujours pas les mains correctement. J'espère que ces chiffres vont les encourager à se laver les mains avec du savon, un geste si simple mais qui sauve des vies"
          En termes clairs, ils ne se lavent pas les mains après avoir posté leur petites et grosses commissions.

          Commentaire

          Chargement...
          X