Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akli Yahyaten - El menfi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Akli Yahyaten - El menfi.

    En souvenir du 17 octobre 1961, l'une des dates inoubliables.



  • #2
    Voici une très belle du même chanteur, sidib, sur notre drapeau... tu me corrige si je me trompe ...

    Commentaire


    • #3
      Je viens d'écrire sur le topic de Aloha que je ne savais pas que Akli chantait en arabe.

      J'avais complètement oublié El menfi , que je connais bien, elle me fait penser à quelqu'un.

      Merci SidiB
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Azul, Megane.
        Comme plusieurs chanteurs d'expression kabyle, Yahyaten chante en arabe. Il y a aussi cette chanson qu'il a écrit en prison et mérite, à mon avis, d'être écoutée en cette occasion.

        Commentaire


        • #5
          @Aloha:
          Voici une très belle du même chanteur, sidib, sur notre drapeau... tu me corrige si je me trompe ...
          Oui, mon ami. Dans cette chanson, Yahyaten parle du drapeau et s'adresse aussi à lui pour décrire ses différentes facettes. Entre autres, il dit que certains ont combattu pour lui et que d'autres, restés pourtant derrière, ont cueilli des fruits, ce que le chanteur trouve anormal car, hier, "le drapeau" lui a promis l'équité.
          Dans le refrain, il dit: Pleurez, dromadaires. Comment voulez-vous qu'on oublie? Ce n'est pas le coeur qui est joyeux, c'est ce qui réellement passé qu'on raconte.

          Je préfère cet enregistrement dans lequel nous voyons le grand moudjahid Ali Zamoum (décédé en 2004), frère du chahid colonel Si Salah. Allah yarham echouhada.

          Commentaire


          • #6
            Excellente en effet ... tout la musique le sujet l'artiste ... la simplicité la sincérité ... Merci mon ami j'ai un peu honte je ne connaissais pas l'artiste ...

            Commentaire

            Chargement...
            X