Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ex-agent de la CIA accuse l’Arabie saoudite et Israël d’être derrière l’attentat déjoué des Iraniens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ex-agent de la CIA accuse l’Arabie saoudite et Israël d’être derrière l’attentat déjoué des Iraniens

    Interrogé à propos du complot iranien présumé qui visait l’assassinat d’un ambassadeur saoudien sur le sol américain, Michael Scheuer évoque (à 1’55 de la vidéo ci-dessous) une hypothèse décapante :

    « Les seuls gens qui pourraient bénéficier de cela seraient les Israéliens et les Saoudiens. Si j’étais à la recherche d’une opération de contre-espionnage pour cerner l’origine de cette information, je serais très tenté de vérifier la piste d’un instigateur israélien ou saoudien. Car, sur le long terme, Israël et l’Arabie saoudite sont deux ennemis bien plus dangereux pour les Etats-Unis que l’Iran. Celui-ci est un pays de troisième rang sur le plan militaire que nous pourrions facilement gérer.

    Le Congrès est emballé à l’idée de faire la guerre à l’Iran. Écoutez les sénateurs Graham, McCain et Joe Liberman : ils sont dans les mains des Israéliens. Les Saoudiens sont très influents. Quand vous observez ce genre de choses, vous devez vous poser la question : qui profiterait de cette guerre ? Israéliens et Saoudiens adoreraient voir notre argent et nos jeunes gens être tués pour combattre leur ennemi en Iran
    ».

    Déjà sceptique lui-même quant à l’allégation d’un attentat conçu par Téhéran, l’animateur va encore plus loin : « Vous vous êtes engagé dans le contre-terrorisme l’essentiel de votre vie. Dites-moi, Michael, pourrait-il s’agir là d’un cas dans lequel le gouvernement américain aurait été mené en bateau par des entités étrangères (...), quelqu’un qui voulait fomenter de l’animosité entre l’Iran et les Etats-Unis ? ».

    Réponse de l’initié du renseignement : « Je ne pense pas que cela soit impossible. Bien sûr, je n’ai pas d’information en ce sens mais quand vous tirez les conclusions -à qui bénéficie une action militaire contre l’Iran, il s’agit seulement des Israéliens et des Saoudiens. Et il y a un précédent pour cela. Nous avons déjà mené deux guerres contre l’Irak en faveur des intérêts israéliens et saoudiens. Nous sommes toujours poussés à faire tuer nos concitoyens pour leurs intérêts. Cela peut se reproduire. »

    Egalité et Réconciliation


  • #2
    Un ex-agent de la CIA accuse l’Arabie saoudite et Israël d’être derrière l’attentat déjoué des Irani
    99% des attentats opérés dans le monde sont l'oeuvre de la CIA, du MI6, du MOSSAD, de la DGSE.........

    Commentaire


    • #3
      En tout cas pour frapper l'Iran pas besoin d'une victime Saoudienne pour le faire, ils vont appuyer sur le bouton et hop, l'Iran a sauté.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        salam

        ça me rappel drôlement les armes de destructions massives de saddam

        tant qu'on est faible, ils peuvent faire de nous ce qu'ils veulent, rabbi yestar, faut vraiment s'unir contre ça

        Commentaire


        • #5
          Tameddit,
          Tu devrais revoir ton anglais.
          L ex Mr de la CIA ne parle que de conjonctures ou hypotheses. Il avoue lui meme qu il ne possede aucune information sur le sujet.
          Dans le pays de la democratie, pas comme le notre, un ex-agent peut s exprimer librement comme citoyen avec tous ses droits.

          En plus, FOX trouve opportun d interviewer un ex-agent qui est connu pour sa franchise et surtout quand ca arrange les republicains racistes pour denigrer l administration OBAmA.

          les Israeliens ont deja la bombe atomique... ils sauront se defendre le moment venu.. c est les Iraniens qui ont perdu la tete. A force de vociferer, Ahmadinjad connaitra le sort de ses semblables comme Saddam et Khadafoufou. Que Dieu protege les Iraniens de son fou et de la brigade el quds.

          Yekker yitij a tamedit,

          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #6
            Un célèbre journaliste US te contredit gravement!!!

            Dans le pays de la democratie, pas comme le notre, un ex-agent peut s exprimer librement comme citoyen avec tous ses droits
            je te laisse apprécier la teneur de la triste vérité!
            New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

            « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante
            . Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées.

            On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico.

            Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent.

            Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »
            Ce qui signifie que la liberté d'expression et d'opinion n'existe pas!

            Commentaire


            • #7
              Mehdi,
              tu as ta perception des choses et moi j ai la mienne.
              j espere qu un jour toi et moi on prendra un cafe' et nous ferons le bilan de nos verites et surtout de nos naivetes...
              Tu as fait ton ecole et moi j ai fait la mienne...
              Fils de paysan et de moussebel, j ai toujours ecoute' l autre pour voir si j ai tort ou raison.
              Je regarde FOX de temps en temps, assez souvent juste pour voir ou en sont les NBC, CBS, CNN, El watan, El hayat, liberte', etc...

              Le Mr de la CIA a travaille' pour Bush et Obama et n avance que des hypotheses...
              Crois tu que quiconque sera a l abri si Ahmadijad a la bombe atomique? Nous avons vu ce qu ont fait les adeptes "3alayha nahia wa 3alayha namut"....
              Moi je veux vivre une vie digne et non prapagandiste et je souhaite que notre peuple prenne son destin en main et n attende son salut ni de washington, ni de Paris, et surtout pas de Teheran.

              Salutations.
              PS; ce texte d apres toi date de 1880 (t es sure de la date? je ne fais que te citer).., depuis le 4eme pouvoir -la presse- a fait du chemin, apres l executif, le judiciare, et le legislatif (conception americaine je te le rappelle -meme pas la france des lumieres ou leur erudit nous traitaient de bougnoules a civiliser alors que nos jardins etaient feconds de fruits)
              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 16 octobre 2011, 17h22.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #8
                Mmis

                Crois tu que quiconque sera a l abri si Ahmadijad a la bombe atomique?
                J'en suis persuadé, vois tu car à la diffèrence des pays qui la possèdent, l'IRAN n'a jamais ni envahi, ni agressé personne, ce qui n'est pas le cas des autres puissances nucléaires qui ne font que cela.

                Pour la liberté de la presse , elle n'existe pas, cela est une évidence, beaucoup le dénonce....La raison en est simple car celle ci ne peut être indépendante du fait qu'elle est dans son ensemble entre les mains du Capital, celui la même qui met sur pied les agressions coloniales, les génocides!

                Il serait donc stupide de se tirer une balle dans pied!

                Les rares journalistes pourvus d'éthique sont soit censurés, soit menacés, lorsqu'ils ne sont pas tout simplement licenciés!

                Lesrares penseurs, intellectuels qui essayent de nous alerter son censurés et déclarés persona non grata.......

                Autre indication le Nouvel Obs nous affirme, preuves à l'appui que les journalistes en Libye ne font plus leur travail depuis des mois , que leurs seules sources émanent de l'otan...
                Ca en dit long sur leur indépendance et leur éthique!

                Je n'ai pas vu à ce jour reporters sans frontière dénoncer cette atteinte grave à la déontologie journalistique!

                Ils ne se bornent qu'à dénoncer les pays en voie de dévelopement, nonobstant les leurs!

                Pour ce qui est de la date de 1880, celle-ci est bonne....et nous renseigne que la non-ethiique journalistique ne date pas d'hier...C'est un exemple parmi d'autres...Noam Chomsky, et bien d'autres l'ont toujours dénoncé!

                Pour le café, ce serait avec plaisir..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bel-court
                  En tout cas pour frapper l'Iran pas besoin d'une victime Saoudienne pour le faire, ils vont appuyer sur le bouton et hop, l'Iran a sauté.
                  Si c'était aussi facile de s'attaquer à l'Iran, les terroristes néoconservateurs/sionistes l'auraient fait depuis longtemps. L'Iran n'est pas l'Irak ou la Libye.

                  Ce que dit l'ancien agent de la CIA n'est pas un "scoop". Il dit ce que beaucoup d'autres ont déjà dit. L'Iran n'a absolument aucun intérêt à tirer d'un complot pareil. Les seuls bénéficiaires de ce hoax sont bien Israel et l'Arabie Saoudite. Les commanditaires de ce complot sont clairement des agents israéliens ou saoudiens.

                  Envoyé par mehdi-amazigh
                  Ce qui signifie que la liberté d'expression et d'opinion n'existe pas!
                  Il faut revenir dans le monde réel. L'ex agent de la CIA explime librement un avis contraire à la version officielle et se moque du gouvernement américain sur une télé américaine. Si cette interview s'est déroulée dans un pays sans liberté d'expression (Syrie, Arabie Saoudite...etc), le présentateur télé aurait été "puni" et la chaîne de télé en question aurait été probablement sanctionnée voire fermée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aux USA,il existe de contre-pouvoir.

                    On a beaucoup critiqué les USA,il y reste cet esprit demago-democratique.Un americain du nevada s'en fout que bush,obama ou autre y gouverne,il est pres de ses soucis domestiques.En moyen-orientie,un mot...mal-déplacé equivaut a une pendaison.

                    Commentaire


                    • #11
                      les Israeliens ont deja la bombe atomique... ils sauront se defendre le moment venu.. c est les Iraniens qui ont perdu la tete.
                      Sauf qu'Israël, de par sa géographie et sa superficie, est beaucoup plus vulnérable que l'Iran. Quelques missiles bien ajustés et s'en est fait d'Israël... Il faudrait mille fois plus de missiles pour détruire l'Iran; et les Israëliens en sont conscients.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est incroyable comment les occidentaux cherchent à en finir avec l'Iran.
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est faux,targui!!!

                          Les Israeliens peuvent casser l'iran.Il faut reconnaitre ,qu'en stock d'armes,les israeliens sont plus robustes que les americains,eux-memes.En nombre reduit,les israeliens veulent de sous-executants.C'est de bonne guerre.Trop de scenarios sont sur la table des israeliens.Ces derniers ne vont jamais commettre les erreurs des colons en algerie,des boeurs en AF ,des americains en afghanistan et irak et surtout pas de sarko en lybie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Israeliens peuvent casser l'iran.Il faut reconnaitre ,qu'en stock d'armes,les israeliens sont plus robustes que les americains,eux-memes
                            Tu le crois ?
                            Les iraniens ont été très clairs : s'ils sont attaqués par les israéliens, c'est 10000 missiles qui seront déversés sur Israël dès les premières minutes de la guerre... Tu imagines la destruction que ça fera sur un territoire grand comme un mouchoir !
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #15
                              Loin de moi d'etre un stratege de la mort.

                              Iran-Israel ne feront jamais la guerre directe.Abdellah bnou sabaa veille !!!Pour belcourt,je baisse le niveau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X