Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art de partager ses opinions anonymement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art de partager ses opinions anonymement

    Je viens de quitter un topic, avec une telle amertume!!!!!!
    Et croyez-moi que ce n'est pas le seul à vous donner l'impression d'être au milieu d'une arène.....

    Partager ses opinions implique la faculté de recevoir et d'accepter les idées des autres.Tout le monde ne peut réfléchir de la même manière.
    Ceci dit, je me pose la question suivante: l'anonymat nous donne-t-il le droit à la liberté d'expression sans limite, sans prendre en considération la sensibilité des autres???


    == MODERATION ==
    Les débats dans le forum doivent en effet se faire d'une manière respectueuse. Signalez les attaques personnelles via cette procédure: http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4070

  • #2
    c'est la notion de liberté, elle s'arrete quand commence celle de l'autre. Sinon vous arretez un peu de prendre tout au premier degré.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Algerienne35

      Partager ses opinions implique la faculté de recevoir et d'accepter les idées des autres.Tout le monde ne peut réfléchir de la même manière.
      Oui mais parfois les choses dérappent, il faut être capable de recadrer et de resituer le contexte pour calmer le jeu... ce n'est pas toujours évident à faire, je crois que ca s'apprend...

      Ceci dit, je me pose la question suivante: l'anonymat nous donne-t-il le droit à la liberté d'expression sans limite, sans prendre en considération la sensibilité des autres???
      Certainement pas...

      On peut blesser une personne plus facilement à travers le net que dans la vraie vie. D'une part on se retient moins, les méchancetés ont vite fait de sortir et de passer par le clavier...

      De l'autre coté la personne peut prendre les choses avec beaucoup beaucoup de sensibilité et les mots peuvent résonner en elle de façon très très violente en faisant appel à ses craintes et à ses angoisses.

      Donc je pense que quand on a le soucis de ne pas faire du mal gratuitement, on se doit d'essayer autant que possible de ne pas blesser autrui, on ne sait pas à qui on s'adresse ni dans quel état la personne se trouve.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Je te remercie Megane pour ton intervention....Le seul but de ce topic est de sensibiliser les uns et les autres et de leur montrer que derrière chaque pseudo se trouve une personne humaine avec ses qualités et ses défauts et que nous devons apprendre à mieux communiquer !!!!

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Ceci dit, je me pose la question suivante: l'anonymat nous donne-t-il le droit à la liberté d'expression sans limite, sans prendre en considération la sensibilité des autres???
          beaucoup de personne se permettent plein de choses en etant anonyme, des méchancetés, non considération des autres et ne se permettent pas de prononcer un mot en public..
          MAIS la même chose existe en face à face, donc c'est vraiment des natures

          Contente toi par donner ton avis, essayer de convaincre l'autre, mais si ça foire, vaut mieux passer...

          Commentaire


          • #6
            Fun

            Bon c'est quand qu'on commence à se rentrer dedans là ? Je m’ennuie un peu ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              @météore:
              merci pour ton conseil, mais j'essayerai de passer en minimisant les dégats le plus que possible

              @El harrachi:
              C'est quand tu veux, dans mon topic ,il suffit juste de demander l'autorisation,lol

              Commentaire


              • #8
                Algérienne le prochain topic sera .....
                l'art de ne pas se faire comprendre chez les pervers anonyme qui se cache derrière un pc .

                N'importe quoi , ds le topic précédent les hommes qui n’étais pas de ton avis tu les a insulter de pervers à la recherche de débauche et la tu veut nous donner une leçon de démocratie ?
                l’hôpital qui se fout de la charité

                Commentaire


                • #9
                  Bon c'est quand qu'on commence à se rentrer dedans là ? Je m’ennuie un peu ...
                  ..........c'est fini tout ça Harrachi, iyamates, moi je m'en vais retourner à la rubrique sport!
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Morad77
                    Je crois que tu continues à mal lire et à mélanger les pseudos!!!!!!!
                    Je n'ai traité personne de pervers et je ne me le permettrai jamais.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Algérienne35 : Si on doit commencer par demander autorisation, ca ne sera pas sympa après ...

                      @Pecos : mais non reste, on va juste initier ALGERIENNE35 aux palsirs des bagarre FAiennes. Elle ne s'en passera plus jamais après ...
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @Pecos : mais non reste, on va juste initier ALGERIENNE35 aux palsirs des bagarre FAiennes. Elle ne s'en passera plus jamais après ...
                        ...........et puis apres on va nous traiter de tous les noms de oiseaux, et là Mégane se ramene avec son baton et tout le monde fait bisous à tout le monde ....................................et puis rebelote!
                        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Pecos

                          Elle est belle la vie hein ?! ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a aussi des gens de nature trop susceptibles qui prennent tout de travers et qui ne savent pas faire la différence entre ce qui est ' pour rire" et ce qui est vraiment sérieux.

                            de plus ,comme nous venons de culture et d'horizon très différents les uns des autres , un mot ou une expression qui sera normal pour l'un peut choquer l'autre. .....

                            hein ! mon p'tit grimling's

                            plutôt que des régler ses comptes en public, un petit mot entre nous règle généralement la question.


                            SINON on peut sortir la boue pour qu'on se tarte ...

                            ps / faut il préciser que je plaisante ? Ou c'est pris au pied à la lettre ....

                            surtout que le pied taille du 46

                            OK ... je sors

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle est belle la vie hein ?! ...
                              .....c'est un long fleuve tranquille!
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X