Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger des insectes est ce Halal ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger des insectes est ce Halal ??

    Bonsoir,

    Je viens de regarder un bon reportage, on propose de plus en plus de faire manger des insectes aux pays qui souffrent de mal nutrition, l'Unicef a pour projet de faire des barres de céréales avec de la poudre d'insecte très nutritive et propre parait il...
    .

    Au Laos on commence à se nourrir un peu aussi avec des insectes, en France il parait que ça arrive timidement, l'ingrédient E 220 c'est un insecte et on en trouve dans pas mal de produit...

    Bref, est ce halal de manger des insectes ??

    J'ai trouvée ça sur internet

    Animaux impurs dans le Lévitique [Batte, escargot, caméléon, lézard, taupe, souris, tortue, belette, lapin, lièvre, furet, porc, chameau, cuculidae, vanneau, pélican , héron, cigogne, cygne, cormoran, balbuzard pêcheur, corbeau, chouette lapone, chouette chevêche, faucon, gypaète barbu, aigle, vautour.


    Animaux impurs additionnels [baleine, requin, dauphin, poisson-chat, anguille, méduse, étoile de mer, hippocampe, calmar, pectinidae, ormeau, moule, palourde, dendrographie, écrevisse, crevette, langoustine, crabe, ornithorynque, pingouin, alligator,ver ,fourmi, serpent, tortue, échidna, hérisson, rat, écureuil, chat, lynx, gecko, guépard, tigre, lion, loup, chien, renard, dingo, ours, joint, âne, zèbre, kangourou, singe, gibbon, wombat, éléphant, corneille, pie, perroquet, cockatoo.

    On ne sait jamais, la nourriture va bien commencer à manquer un jour ou l'autre, la viande qu'on connait surtout, alors, aura t'on le droit de manger des sauterelles et autres grillons grillés ???

  • #2
    Makrouh (à éviter si possible) mais il n'est pas défendu d'en manger. Et Dieu est le plus savant.

    Commentaire


    • #3
      Oui, parait en plus que c'est pas mauvais mauvais...

      Enfin d'ici là on verra bien

      Commentaire


      • #4
        bientôt une pizza aux sauterelles........., ômelette caffards

        Commentaire


        • #5
          Ma grand mère et ma mère mange déjà des sauterelles

          J'ai jamais osée gouter, puis à près tout on mange bien des escargots et des cuisses de grenouilles

          Commentaire


          • #6
            s'ils sont égorgés selon le rite halal , tu peux y'aller
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Selon ce cheikh c'est haram. Il va meme a jugé que le lapin est un insecte et par conséquent haram a manger.

              Commentaire


              • #8
                lol Spacialle

                Vizad ah bon le lapin ???

                Commentaire


                • #9
                  je voudrais bien savoire comment on égorge une sauterelle !!!!!et avec quel couteau !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si c'est ça nos futures protéines, autant devenir végétarien !!

                    La France est quand même très loin de la famine. C'est pas le cas de notre région, elle très loin de l'auto-suffisance et on dit qu'elle sera de plus en plus aride.

                    Dans le sud Algérien, le criquet est consommé le plus normalement du monde.
                    Dernière modification par Galaad, 16 octobre 2011, 22h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Chouchit et les sourcis et les rats aussi sont des insectes donc haram
                      C'est pas moi qui le dit le cheikh dans la video est clair sur ce sujet.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'sais pas, dans certains pays ils mangent des insectes depuis des années et ils se portent bien...

                        Puis j'ai vue que bcp n'étaient pas comestibles quand même !! Mais c'est sur que c'est pas très jojo...

                        @ Galaad il parait qu'on en trouve déjà dans certains aliments !!! mais qu'ils donne un nom tout compliqué pour pas choquer

                        Commentaire


                        • #13
                          je voudrais bien savoire comment on égorge une sauterelle !!!!!et avec quel couteau !
                          avec un coupe-ongles ou une pince à épiler
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Manger un rat ou un pigeon quel horreur, avec toutes les merdes que ça avale :22::22:

                            Commentaire


                            • #15
                              je voudrais bien savoire comment on égorge une sauterelle !!!!!et avec quel couteau !
                              On peut même "égorger" des poux avec ça.
                              Dernière modification par Galaad, 16 octobre 2011, 22h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X