Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens se soignent chez Docteur Google

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens se soignent chez Docteur Google

    Docteur, donnez moi ce médicament, je l’ai vu sur Internet, oui, sur Google. J’ai lu sur un site qu’il y avait un nouveau médicament, mettez le moi sur l’ordonnance. Docteur, j’ai vu ça à la télé dans la série « the doctors »
    • Beaucoup de malades en Algérie, vont directement à la pharmacie pour acheter des médicaments, sans passer par le médecin. Enfin, si, ils consultent plutôt la clinique du docteur Google, où ils n’ont pas besoin ni de faire la chaine, ni de débourser le prix de la consultation, et les médicaments sont prescrits. Et comme beaucoup de pharmacie vendent les médicaments sans ordonnance, alors c’est facile. Mais ce que les gens ignorent, se sont les conséquences et les effets graves que peuvent avoir les médicaments utilisés sans l’avis du médecin.
    • Beaucoup de gens préfèrent la clinique Google au médecin du quartier
    • S. K., âgé de 40 ans, ingénieur en informatique à Koléa, nous a raconté qu’à chaque fois qu’il se sentait malade, il consultait Dr. Google. Il interroge le moteur de recherche Google sur sa maladie, puis va s’approvisionner en médicaments chez le pharmacien du coin, qui les lui vend sans demander l’ordonnance.
    • A. C., 25 ans, nous confie qu’il consultait rarement les médecins. Chaque que je me sens malade, j’appelle mon oncle, médecin à Sétif. Je lui raconte tout et il me prescrit des médicaments que j’achète chez le pharmacien.
    • Le professeur avait échoué… Google a pu le soigner !
    • Le jeune N. K., habitant le quartier populaire de Bab El Oued, handicapé moteur, sur un fauteuil roulant, nous confie que le professeur qui suivait son cas, au CHU de Béni Messous, n’avait rien pu faire pour lui. Il est resté dans cet hôpital pendant un mois sans résultats. Le professeur lui annonce que son cas était désespéré. Un mois plus tard, un de ses proches l’oriente vers un neurologue au CHU de Bachdjarah. Ce dernier lui prescrit quelques antibiotiques et le jeune homme commence à bouger ses membres inférieurs petit à petit.
    • Il s’est avéré que ce dernier suivait à la lettre les instructions données sur Google pour le traitement de certains cas comme le sien. Le professeur l’informe alors que sa paralysie avait été causée par la piqure d’un insecte lorsqu’il pratiquait le sport dans la forêt de Bouchaoui, à l’ouest d’Alger.
    • Heureux, le jeune homme lui répond : Hamdoulillah, il y a le docteur Google !
    • Ennahar/ Asma Menouar
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Bonjour,

    Il n'y a pas que les Algériens qui consultent tout sur l'internet !

    Que fera t-on s'il n Y'a plus internet?

    Commentaire


    • #3
      J'ai plus de faciliter à concevoir ce mode d'automédication dans un pays pauvre où les gens n'ont pas de quoi se soigner qu'ici en France par exemple.

      Mettre en péril sa vie pour si peu, faut vraiment etre une tête brulé... ou se croire médecin à la place du médecin.

      Commentaire


      • #4
        Woman

        Hé hé moi
        j'ai fait la même chose
        et j'ai trouvé mon médicament
        sans être malade, Hamdoullah
        il se nome Kalonji
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Chouette ; YSN; KEMS

          il se nome Kalonji
          Albert Kalonji est un homme politique et homme d'affaires congolais, né à Hemptinne (Congo belge

          Voici ce que google m as donné comme réponse
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            je suis un google man, dans le cadre de mon travail je l'utilise pour tout, analytic, google adsense(eh oui je me suis fait un peu de dollars) etc.....
            toute la panoplie de googlelabs!
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Woman

              non !


              Tu te trompes

              je "parle" de l'huile de kalonji
              autrement dit l'huile de nigelle
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Ah les journalistes, ils sont incroyables, impossible qu'ils sortent les doigts du xxx et faire un article de qualité.

                Là, il s'agit d'un phénomène international, ça a du + et çà a du - aussi.

                Quand tu vois le niveau d'instruction des médecins, tu te dis "vaut mieux aller chercher sur le Net".

                Mais attention, c'est dangereux, il y'a qq années j'ai eu qq problèmes de santé avec mes mains, je me suis acheté 5 livres sur amazon, et je consultais plein de sites, un jour j'avais une fibromyalgie, un autre j'avais un problème avec le canal carpien, Tennis elbow, arthrose, dystonie focale, .. j'ai eu le droit à tout, test electromyogramme, rhumato, .... j'ai été suivi par un rhumato, neurologue, médecin de la main, un kiné de musicien, ...

                j'ai failli me faire opérer de la main, un connard de chirurgien qui prend 100 euros la première science a failli m'opérer.

                Au final, ce sont mes livres et surtout des conseils d'internautes que j'ai contacté qui m'ont aidé à m'en sortir et à ne pas tomber dans le piége.

                Les médecins sont trop bien lorsqu'ils sont compétents, wala il s'agit d'un rhume, ... sinon globalement ce sont des connards, je n'aime pas pas mal de gens qui font médecine, un domaine censé être noble et qui demande du boulot, mais la majorité ne foute rien, ils arrêtent d'étudier une fois ils font leur serment d'hypocrite !!!

                J'oublie jamais hadek le rhumato, il me disait "Ah non, n'écoute pas ceux qui disent que le clavier fait mal, c'est une thérapie pour ceux qui ont l'arthrose", il a failli me faire commencer un traitement pour l'arthrose, et moi là "Vous ne voulez qu'on attende demain après la radio ?", le mec regarde mon analyse de sang, il dit "Ah vous êtes musulman, pas de problème avec le gamma gt, et pourtant un autre m'avait dit "Attention, vas y molo avec la bibine", le mec n'a même pas lu l'analyse, pour lui rani musulman alors hourimate 3alaya el khamr !!
                Dernière modification par MisterOver, 17 octobre 2011, 11h56.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  vu la qualité des médecins de nos jours (pas tous évidemment) !

                  à cause des compétences d'un des "meilleures" neurologues de la région (il a tellement de monde qu'il fait entré 7 à 8 patient dans sa sale de soins au même temps et il les consulte un par un lol )
                  mon frangin a subis le lourd traitement de "la Sclérose En Plaques" pendant une dizaine d'année ....il s'est avéré qu'il n'est pas malade de la SEP !!!!!!

                  que faire donc ?!!
                  Dernière modification par karimbarbu, 17 octobre 2011, 12h10.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    @karimbarbu : Malheureusement il y'a plein d'incompétents quand tu as un pro blème particulier, ils savent les trucs classiques.

                    Rabbi yastour bark.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      je connais un couple qui eduque leur enfant par google
                      Dernière modification par Pecos, 17 octobre 2011, 12h50.
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        @karimbarbu : Malheureusement il y'a plein d'incompétents quand tu as un pro blème particulier, ils savent les trucs classiques.

                        Rabbi yastour bark.
                        Oui mais le problème c'est que nass koul hassba rouha fahma. les gens n'hsiteront pas à te donner des conseils li yermiwek 3la kaf

                        Commentaire


                        • #13
                          @PECOS : Rabbi yastourna, parce que Google peut être très dangereux.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            @PECOS : Rabbi yastourna, parce que Google peut être très dangereux.
                            Tout à fait mais c'est un couple de cadre, donc ils sont chouiya connaisseurs!
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              ah bon!?? ceci justifierait cela???????




                              wassim

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X