Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La levure de bière, votre atout santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La levure de bière, votre atout santé

    Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits de la levure de bière, après la lecture de cet article, je suis sûre que vous allez vous précipiter pour en acheter.
    Elle se présente, le plus souvent, sur la forme de paillettes, de comprimés ou de gélules. Elle est donc facilement utilisable.
    Comme toutes les levures, la levure de bière est composée de champignons microscopiques, tout à fait bénéfiques pour l’organisme.
    Préférez la levure active vivante à la levure inactive. Cette dernière est un dérivé de l’industrie brassicole tandis que la première est cultivée dans un laboratoire afin d’en faire ressortir tous ses bienfaits. Certes, elle coûte plus cher mais elle vous sera d’un plus grand bénéfice.

    Mais, au fait, pourquoi consommer de la levure de bière ?
    Tout simplement parce que sa composition est extraordinaire. Elle regorge de tout ce qui est bon pour vous garder en pleine forme et en pleine santé.
    Elle est pleine de vitamines (17) dont le groupe complet de vitamine B, de la provitamine D, d’oligo-éléments, de sels minéraux (14), de protéines, de lécithine, d’acides aminés les plus essentiels, de glutathion, de détoxiquant et d’un antioxydant puissant.

    A vue d’œil, on ne peut que se rendre compte que la levure de bière ne peut qu’être excellente pour l’organisme. Il suffit de citer « vitamines » ou « antioxydant » pour savoir qu’avec elle vous ferait le plein de vitalité et que, surtout, vous ralentirez le vieillissement de vos cellules.
    Mais, ce n’est pas tout, voici les principaux avantages de la levure de bière :
    Elle permet de combattre la fatigue et le surmenage.
    Elle renforcerait le système immunitaire, en combattant les infections.
    Elle régénère la flore intestinale.
    Elle est bonne en cas de constipation ou de diarrhées. C’est pour cette raison qu’elle est souvent associée aux antibiotiques, qui provoquent souvent la diarrhée.
    Elle aide à la digestion.
    Elle rendrait l’appétit.
    Elle permet d’éliminer les toxines de votre corps.
    C’est un bon complément alimentaire pour les individus qui font un régime carencé en protéines.
    Elle rend votre peau, vos ongles et vos cheveux plus beaux.
    Elle permettrait d’éliminer l’acné et l’eczéma.
    Elle serait efficace contre le diabète.
    Elle éviterait aux femmes enceintes les nausées et les vomissements.

    Comme vous pouvez le constater, j’ai souvent utilisé le conditionnel dans mes phrases. C’est du au fait que des études scientifiques précises ne sont pas venues confirmées formellement l’ensemble des bienfaits de la levure de bière.
    Quoiqu’il en soit, rien n’est encore venu prouver le contraire. Seule la levure de bière inactive aurait des effets secondaires : migraines, démangeaisons chez les personnes hypersensibles aux amines biogènes et renforcement des maladies inflammatoires de l’intestin.

    A part cela, la levure de bière est vraiment un aliment miracle. Elle peut être consommée par tous et tous les jours, à chaque repas. C’est vraiment l’atout forme par excellence.

    maxisenior
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    Ah bien ça, c'est rassurant, moi je la bois direct, à l'état pur

    Ce n'est pas haram la levure de bière ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi , 6 comprimés par jour avant le déjeuner

      Envoyé par MO
      Ce n'est pas haram la levure de bière ?
      Noooon pas du tout
      J'ai déjà posé cette question aux connaisseurs et on m'a dit que c'est hallal
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        AU fait, moi je la mettais dans la salade, je mettais celle là :



        Elle donne envie de manger
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          pourquoi lorsque la levure fermente dans les intestins elle ne provoquera pas de l'ivresse??? c'est un bon sujet de recherche pour les musulmans...

          si un chercheur algerien découvre le problème il contournera la religions...on ne boit pas de vin mais s'enivre...

          Commentaire


          • #6
            Ah moi elle a toujours été ma copine, la levure de bière
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Moi, je la prends en Tourtel et Barbican, 0% bien sûr !
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                elle est prescrite systématiquement aux patients consultants pour une diarrhée, elle remplace la flore intestinale détruite.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Attention, pour le flore intestinale on peut prendre pas mal de choses : Le yaourt, elben, rayeb, ... et les probiotiques.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    @WOMAN

                    qui a fait l’étude du produit ?
                    j'ai remarquer qu'a chaque fois qu'ils veulent faire marcher un produit ils nous lancent d'abord une étude sans queue ni tété fait par un organisme non connu ! et a travers cette dernière ils nous vante des effets miracle jusque la soi disant inconnu !

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle peut tuer les malades en quelques minutes cette levure. Il faut faire attention.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est en comprimés ou cellle qu'on mets dans le pain

                        la khmira ?


                        mouloud ; pourquoi c'est dangereux pour la santé ?

                        Commentaire


                        • #13
                          mouloud ; pourquoi c'est dangereux pour la santé ?
                          La réponce se trouve dans le titre de cette publication:

                          Outbreak of Saccharomyces cerevisiae Subtype boulardii Fungemia in Patients Neighboring Those Treated with a Probiotic Preparation of the Organism
                          Marco Cassone,1* Pietro Serra,1 Francesca Mondello,2 Antonietta Girolamo,2 Sandro Scafetti,3 Eleonora Pistella,1 and Mario Venditti1
                          III Clinica Medica, Dipartimento di Medicina Clinica, Università degli Studi di Roma “La Sapienza,”,1 Dipartimento di Malattie infettive, parassitarie ed immunomediate, Istituto Superiore di Sanità,2 Reparto di Rianimazione e Terapia Intensiva, Ospedale “Sandro Pertini,” Rome, Italy3
                          *Corresponding author. Mailing address: Department of Molecular Biology, University of Siena, Policlinico “Le Scotte,” lotto 5, piano 1, Viale Bracci, 53100 Siena, Italy. Phone: 390577233373. Fax: 390577233334. E-mail: [email protected] .

                          Commentaire


                          • #14
                            Tuer des malades?!

                            Mais on ne peut pas balancer une telle info de cette manière comme ça sans aucun appui, ou pire avec un article d'à peine 10 lignes et en Italien SVP!
                            Peux tu nous expliquer ce qui est écrit dessus mouloud stp?

                            Qui sont ces malades?
                            Ils sont combien?
                            De quoi souffrent ils?
                            De quelle tranche d'âge font ils partie?
                            Pendant combien de temps ont ils pris la levure de bière et par quelle fréquence?
                            Comment leur décès a-t-il été lié à l'administration de la levure de bière?
                            Qui a annoncé cette nouvelle?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tuer des malades?!

                              Mais on ne peut pas balancer une telle info de cette manière comme ça sans aucun appui, ou pire avec un article d'à peine 10 lignes et en Italien SVP!
                              Peux tu nous expliquer ce qui est écrit dessus mouloud stp?

                              Qui sont ces malades?
                              Ils sont combien?
                              De quoi souffrent ils?
                              De quelle tranche d'âge font ils partie?
                              Pendant combien de temps ont ils pris la levure de bière et par quelle fréquence?
                              Comment leur décès a-t-il été lié à l'administration de la levure de bière?
                              Qui a annoncé cette nouvelle?
                              Aidek Mubarak Awalan wa qabla kuli chay2,

                              Fungemia c'est la septicemie fongique à peu prés. Et l'article est publié en Anglais et pas en Italien. Les chercheurs qui l'ont publié sont des Italiens mais l'article lui est en Anglais. En plus, l'article parle d'une fongémie due juste à cause de la proximité des malades à la levure ( Neighboring Those Treated with a Probiotic...). Concernant sa consommation, il y a une centaine d'articles qui parlent d'enfant mort à cause d'une fongémie aprés la consommation de la levure de bierre. D'autres sur des personnes agées mortes aprés sa consommation aussi. D'autres sur des malades morts à cause de la consommation de la levure de bierre. Malades c'est souvent à cause de leur système immunitaire déficient ( cancéreux, HepC, SIDA ...ect). Mais même des personnes en santé agées ont trouvé la mort en consommant S.cervisea.

                              Un autre article qui parle de fongémie causée par S.cervisea chez des malades avec un systeme immunitaire compromis:

                              Saccharomyces cerevisiae Fungemia After Saccharomyces boulardii Treatment in Immunocompromised Patients
                              PS: je ne mis pas le lien complet parceque j'au reçu un avertissement de la part de Morjane qui m'a demandé de ne plus utiliser les liens mais de faire des copier coller.
                              Dernière modification par absent, 09 novembre 2011, 00h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X