PDA

Voir la version complète : François Hollande commémore le 17 octobre 61


Page : [1] 2

shadok
17/10/2011, 13h30
Depuis dimanche soir, ce n’est plus «le favori de primaires socialistes», mais bien le candidat du PS à la présidentielle de mai prochain. François Hollande, dans ses nouveaux habits de prétendant officiel - en l’occurence un costume foncé et une chemise bleu ciel - était ce lundi matin sur le pont de Clichy. Une rose à la main, dans une symbolique très mitterrandienne ... En ce 17 octobre, le président du conseil général de Corrèze était venu rendre hommage aux manifestants algériens du 17 octobre 1961, «une date qui pour beaucoup est date de souffrance». Il y a cinquante ans, une répression sanglante frappait la manifestation organisée à Paris, en pleine guerre d’Algérie, par la fédération de France du FLN en faveur de l’indépendance de l’Algérie. Ce soir-là, 30 000 manifestants, dont près de 10000 habitants de la boucle nord des Hauts-de-Seine, avaient convergé vers la capitale. Nombre d’entre eux ont été arrêtés et brutalisés au pont de Neuilly, certains mourant noyés dans la Seine.

«Il faut que la vérité soit dite. Sans repentance, ni mise en accusation particulière, a souligné François Hollande. Reconnaitre ce qui c’est produit. Aujourd’hui je le fais en tant que socialiste. Ensuite, ce sera sans doute à la République de la faire...» Cinquante après, l’Etat français n’a toujours pas reconnu sa responsabilité. Les association sont aujourd’hui nombreuses à réclamer la reconnaissance par la France d’un crime d’Etat. En présence de Sébastien Piétrasanta, le maire (PS) d’Asnières, de Gilles Catoire, le maire (PS) de Clichy, le candidat socialiste a ensuite assisté au dévoilement d’une plaque commémorative sur laquelle il est écrit : «[...] De ce pont, et d’autres ponts de la région parisienne, des manifestants algériens furent jetés dans la Seine le 17 octobre 1961, victimes d’une répression aveugle. A leur mémoire, le 17 octobre 2011». Benjamin Stora, historien français, spécialiste de l’immigration algérienne présent hier, s’est félicité d’un début de reconnaissance «d’une des plus grandes tragédies française».

Le Parisien

Scootie
17/10/2011, 16h04
Il est très habile ce hollande car en une journée, il s'est mis des milliers de voix en poche pour 2012; le matin à clichy et l'après-midi en se montrant sur un scooter 2 places avec un chauffeur noir.

Pour une première journée de campagne, je dis bravo !

Cell
17/10/2011, 16h42
«Il faut que la vérité soit dite. Sans repentance, ni mise en accusation particulière, a souligné François Hollande. Reconnaitre ce qui c’est produit. Aujourd’hui je le fais en tant que socialiste. Ensuite, ce sera sans doute à la République de la faire...»

belle opération de com de notre chér francois, on voit bien que le vote du maghrébin compte aux yeux des socialistes .

mais comme le dirait si bien sarkozy : ' Un fromage venu de Hollande n'aura jamais le label 'Président' surtout s'il est à pate Molle .....'

Massnsen
17/10/2011, 16h46
Oui, mais ...

L'arrivée de la gauche au pouvoir en France, effraye le pouvoir algérien. Ils préfèrent la droite, parce que celle ci ne les fait pas *****, même si elle refuse de reconnaître les crimes de la France en Algérie.

Aggour
17/10/2011, 17h14
Le probleme c'est Sarko qu'il faut faire partir en 2012, les arabes ou disons les Franco algériens doivent cette fois voter en masse et pour le candidat de la gauche le mieux placé. Hollande est capable de corriger les Errements de Sarko si tout le monde ne se trompe pas d'ennemis.

mehdi-amazigh
17/10/2011, 18h24
François Hollande commémore le 17 octobre 61
tu crois encore nous rouler dans la farine? Nous savons que tu n'es qu'une marionette aux ordres de tes maitres, et que même si tu es élu, tu n'auras qu'un seul privilège..Celui d'obéir au CRIJF.....

Vas servir tes manipulations ailleurs...........

Beidawi II
17/10/2011, 18h27
mehdi amazigh, tu es paranoïaque.

mehdi-amazigh
17/10/2011, 18h38
je laisserai l'administrateur s'occuper de ton cas!

Beidawi II
17/10/2011, 18h50
parano n'a jamais été une insulte. C'est un diagnostique clinique.

Iska
17/10/2011, 19h07
belle opération de com de notre chér francois, on voit bien que le vote du maghrébin compte aux yeux des socialistes .

mais comme le dirait si bien sarkozy : ' Un fromage venu de Hollande n'aura jamais le label 'Président' surtout s'il est à pate Molle .....'

L'élimination de DSK vous reste en travers de la gorge.
Faut vous y faire !!!!!!!!

Iska
17/10/2011, 19h09
Celui d'obéir au CRIJF.....



Pourquoi dis-tu cela ?

mehdi-amazigh
17/10/2011, 19h20
Pourquoi dis-tu cela ?
tous les politiques francais doivent lui faire allégeance!!!

Le fameux diner du CRIJF...Sans cette allégeance une carrière politique est impossible!

ernestito
17/10/2011, 19h25
tu es paranoiaque mehdi efectivement, de 1 les francais sont plus soucieux de leur devenir a l'intérieur du pays que les relations avec israel,
de 2 Hollande est le plus pro plaestinien
En mars 2008, plusieurs mois avant l’opération « Plomb Durci » à Gaza, François Hollande avait été très critique à l’égard d’Israël. Amené à s’exprimer sur Europe1 qualifie l’État hébreu de donner « dans la répression aveugle ».


La politique étrangère de François Hollande et Israël

Au fil des mois, des meetings et des interviews, le candidat socialiste a pris des positions tranchées sur plusieurs sujets internationaux.

« Palestine » : François Hollande souhaite que la France reconnaisse l’État palestinien
La candidat socialiste a fait aussi une proposition un peu étrange. Dans son programme, il propose la fusion des armées de terre française et allemande.

On se demande ce qu’un tel attelage aurait produit en Libye, quand Berlin était hostile à une intervention occidentale (et quand les hélicoptères français d’attaque – qui dépendent de l’armée de terre – ont joué un rôle déterminant dans cette opération.).

On attend donc que Pierre Moscovici (son coordonnateur de campagne et grand connaisseur des affaires internationales) et François Hollande rédigent un discours de politique étrangère fort, détaillé et enthousiasmant, en rupture avec la politique extérieure sarkozienne.



Lire la suite: http://www.europe-israel.org/2011/10/francois-hollande-et-israel-les-%c2%ab-hollandistes-%c2%bb-et-leur-relativisme/#ixzz1b44nbGGt

Beidawi II
17/10/2011, 19h27
Le fameux diner du CRIJF...Sans cette allégeance une carrière politique est impossible!

Mec c'est comme ça que reflechissent les islamophobe, en disant que sans le fameux ftour du ramadan un politicien se fait griller à cause du vote musulman.

absent
17/10/2011, 19h48
Dans son programme, il propose la fusion des armées de terre française et allemande.C'est une blague?

mehdi-amazigh
17/10/2011, 19h57
tu es paranoiaque mehdi efectivement, de 1 les francais sont plus soucieux de leur devenir a l'intérieur du pays que les relations avec israel,
de 2 Hollande est le plus pro plaestinien

Heureusement que le ridicule ne tue pas...., on ne fait pas mieux.....Ne confond pas "les francais" et leurs politiques..droite et gauche sont atlantistes..Si tu en connais la signification!
Ce qui est une trahison de la politique d'indépendance de la France de De Gaulle!

Par ailleurs, l'on voit que tu ne maitrises aucunement le sujet, une habitude chez toi!


Soutenant constamment le droit d’existence de l’État d’Israël M. Hollande, s’avère néanmoins lucide à certains moments. En novembre 2010, il avait participé à la publication d’une tribune sur le site du journal Le Monde* dénonçant les agissements du collectif BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions à l’encontre d’Israël). Il s’était alors associé à de nombreuses personnalités juives telles que Bernard-Henry Levy, Yvan Attal, Michel Boujenah, Fredéric Encel ou encore Alain Finkelkraut ; et faisait partie des rares hommes politiques à réellement intervenir contre les agissements foncièrement anti-israéliens d’une association qui prenaient de l’ampleur médiatiquement (les seules autres étaient également membres du PS : Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, Jean-Marie Le Guen et Manuel Valls).
IsraelValey

PARIS (NOVOpress) – La communauté juive de France semble pleinement satisfaite de la victoire de François Hollande sur Martine Aubry.
En effet, le Conseil Représentatif des Institutions juives de France, le CRIF, a adressé ses chaleureuses félicitations à François Hollande pour sa brillante victoire lors des élections pour la primaire du Parti Socialiste.
Le CRIF souligne également qu’il connaît de longue date « le profond attachement de François Hollande au respect des individus dans leur diversité » et « espère qu’il fera valoir au cours de sa campagne présidentielle les sentiments d’amitié pour la communauté juive de France et de compréhension empathique vis-à-vis de l’Etat d’Israël qu’il a toujours manifestés jusqu’à maintenant. »


Il a ainsi estimé, rapporte le CRIF, « qu'il y a une tendance qui
remonte à loin, ce que l'on appelle la politique arabe de la France
et il n'est pas admissible qu'une administration ait une idéologie
». Il a ajouté qu'il y a un « problème de recrutement au Quai
d'Orsay et à l'ENA » et que le recrutement « devrait être
réorganisé ».
source:CRIF

Et le CRIF, aujourd'hui, est "le" passage obligé des ambitieux. On chuchote même que le Président français ne ferait pas un pas sans être accompagné par un dignitaire du CRIF... et que sa première visite, aux Etats-Unis, aurait été pour le Congrès juif mondial. De quoi teinter, en effet, les choix de la France d'aujourd'hui.

Et c'est aussi le CRIF qui est derrière le choix du personnel du Quai d'Orsay, complètement réorganisé, amputé de ses éléments gaulliens, partisans d'une politique indépendante et pro-arabe... Sous l'impulsion du CRIF, désormais, seuls sont tolérés, aujourd'hui, les Ambassadeurs souhaitant un rapprochement inconditionnel avec les Etats-Unis, sous la férule de l'OTAN, et au risque de toutes les guerres coloniales, impériales, préventives, permanentes, nucléaires, hautement prédatrices, et soi-disant au nom de la Liberté, de la paix, de la Sécurité, de la Démocratie...
menaçant en réalité la paix mondiale, et les intérêts français.

Cette épuration qui ne dit pas son nom, ce grand nettoyage ne touche pas seulement le Quai d'Orsay, mais aussi toutes les Grandes Institutions, toutes les Administrations, aujourd'hui purgées des éléments indésirables, trop favorables aux idées du Gl de Gaulle, trop indépendantes. Réalise-t-on l'ampleur du changement ? "La France vit une épuration sourde de ceux qui ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens", déclare en connaissance de cause le professeur de géopolitique Aymeric Chauprade.

Et bien sûr, le CRIF prend soin de placer ses partisans à la tête de tous les partis, pour que quels que soient le choix des Français (si l'on peut parler ainsi, puisque les choix sont désormais habilement et insidieusement suggérés, mieux dit, imposés par les Médias sionistes), un partisan de la politique atlantico-sioniste soit aux commandes !

Stephane Hessel

Même le Nouvel Obs et Marianne ont trouvé que, décidément, la soumission de l'Etat français aux diktats du groupe de pression qui représente la faction la plus radicale de la communauté juive, dépassait les limites !

Scootie
17/10/2011, 20h10
Le crif est bien sûr très puissant en france, mais aussi très réactif car dès ce matin, il a félicité hollande tout en lui glissant un petit rappel sur les intérêts d'israel ... manoeuvre très habile au demeurant qui, autant que je sache, n'a pas eu d'équivalent du côté de l'ennemi héréditaire, i.e. le monde musulman.

Ceci dit, la géopolitique est quelque chose de très complexe où il faut être un véritable équilibriste pour ménager la chèvre et le chou; surtout sur des questions aussi délicates.

Concernant hollande, je ne peux lui en vouloir d'aller dîner au crif, ni même de dire qu'israel est là et bien là et que sa disparition souhaitée par certains est tout simplement irréalisable et ne peut donc relever que du domaine de l'imaginaire.

Je dis cela car je constate quand même que ce type m'a l'air de quelqu'un qui a la tête sur les épaules, dont le principal conseiller politique s'appelle d'ailleurs fawzi lemdaoui, et je n'ai pas l'impression que ce soit un xénophobe réactionnaire comme l'est l'actuel locataire de l'élysée.

Avant de la condamner à l'avance, je pense qu'il faut lui accorder au moins le bénéfice du doute; tout en ne s'étonnant pas que n'importe qui de nos jours aura plus tendance à pencher vers celui qui a le couteau du côté du manche ........ et ce n'est pas nous !

mehdi-amazigh
17/10/2011, 20h15
Scootie

Le CRIF souligne également qu’il connaît de longue date « le profond attachement de François Hollande au respect des individus dans leur diversité » et « espère qu’il fera valoir au cours de sa campagne présidentielle les sentiments d’amitié pour la communauté juive de France et de compréhension empathique vis-à-vis de l’Etat d’Israël qu’il a toujours manifestés jusqu’à maintenant. »


« Lors d’une université d’été du PS » le rival de Martine Aubry, Francois Hollande « a proclamé la nécessité d’un nouvel ordre mondial que nous portons depuis des années, les socialistes mais pas simplement les socialistes….. »

Chacun sait (ceux qui connaissent la réalité) qu'aucun président ne peut-être élu sans l'aval du CRIF (qui controle médias, presse, instituts de sondages, capital, banques,finance)....

Donc celui qui est l'"élu" doit oeuvrer pour les intérêts de cette organisation.......

Scootie
17/10/2011, 20h22
On va en rester la...


Justement, on ne doit surtout pas en rester là .... il faut oeuvrer, se bouger le *** pour arriver un jour à constituer un groupe puissant, uni, crédible et audible afin de défendre nous aussi nos intérêts premiers .... mais sait-on seulement lesquels ?

Comme dirait l'autre, I have a dream :mrgreen:

mehdi-amazigh
17/10/2011, 20h27
Justement, on ne doit surtout pas en rester là .... il faut oeuvrer, se bouger le *** pour arriver un jour à constituer un groupe puissant, uni, crédible et audible afin de défendre nous aussi nos intérêts premiers .... mais sait-on seulement lesquels ?
ne penses tu pas que beaucoup ont essayé déja? en connais tu les conséquences pour ces derniers?
La bête est trop puissante, elle controle tout...

PS/ Qui controle les médias, la finance, controle le peuple!



PS Bis Repetita....On connait tous le Yes we Can"....et ses conséquences...

L'an dernier lors d'un diner du CRIF à la mairie de Lyon ou le maire de cette ville, Hollande et divers hommes politiques de tous bords étaient présents, se déroulait devant leurs fenêtres une manifestation prop palestinienne pacifiste..

La réponse fut radicale, envoi massif de gendarmes mobiles et Répression terrible des pacifistes qui pour beaucoup avaient le visage ensanglanté...
J'avais ici-même posté la vidéo..

kaiser
17/10/2011, 20h42
Ceci dit, la géopolitique est quelque chose de très complexe où il faut être un véritable équilibriste pour ménager la chèvre et le chou; surtout sur des questions aussi délicates.




équilibriste il ne l a pas été justement en s'associant à des extrémistes pro-israeliens pour signer une tribune contre le boycott des produits israeliens , il ne l a pas été non plus en reprenant la réthorique des sionistes pour fustiger la soi-disant idéologie pro-arabe du quai d'orsay par le passé, comme il n a pas eu le courage de dénoncer les crimes contre l humanité commis par l armée israelienne conte les gazaouis en 2009.

en terme de servilité vis a vis du crif il dépasse de loin sarkozy , le plus malheureux c'est qu ' on devra encore choisir entre 2 pantins du crif en 2012

overclocker
17/10/2011, 20h44
c'est devenu une habitude tiers mondiste ces pleurnichardes la, tjr en position de défense et tjr en victime du système, victime du sionisme, du terrorisme, du capitalisme du communisme des fois de l'islamisme mais jamais au grand jamais de nous même, on attend que les autres agissent pour nous, on dénonce, on fait semblant de combattre mais au fond ca chiale comme des petites gamines,


alors pour être plus rationnel et surtout plus logique : pourquoi moins de "1 millions" de juifs en France arrive à tout contrôler comme certain le disent et pas les 6 millions de musulmans, la causalité les amis, cause et effet, y en a qui parlent trop des effets mais oublient les causes ou la cause : notre faiblesse .

Scootie
17/10/2011, 20h51
le plus malheureux c'est qu ' on devra encore choisir entre 2 pantins du crif en 2012


C'est un peu ce qu'écrit overlocker, nous n'agissons pas et préférons subir et critiquer ........... we're underlocked for ever, less and less cycles :mrgreen:

mehdi-amazigh
17/10/2011, 20h54
C'est un peu ce qu'écrit overlocker, nous n'agissons pas et préférons subir et critiquer
Il est si facile de tenir une telle affirmation, c'est vraiment méconnaitre la réalité Francaise....La dure réalité!

overclocker
17/10/2011, 20h59
C'est un peu ce qu'écrit overlocker, nous n'agissons pas et préférons subir et critiquer ........... we're underlocked for ever, less and less cycles

:lol::lol::lol: merci pour le fou rire :mrgreen:

Il est si facile de tenir une telle affirmation, c'est vraiment méconnaitre la réalité Francaise....La dure réalité!


donc les musulmans sont très fort, mais le crif contrôle tout!!!!!! :rolleyes::rolleyes:

kaiser
17/10/2011, 21h00
C'est un peu ce qu'écrit overlocker, nous n'agissons pas et préférons subir et critiquer .


les maghrébins n ont pas 4 siécles de présence en france mais t as tort de dire qu 'ils n'agissent pas , leur puissance économique ,intellectuelle.... est encore en phase de construction

Scootie
17/10/2011, 21h00
Il est si facile de tenir une telle affirmation, c'est vraiment méconnaitre la réalité Francaise


Mehdi, mon frère, je te lis avec plaisir tu le sais ! mais j'ai plus que l'impression que tu sembles aigri dernièrement: tu condamnes tout, villipendes l'occident, le système, l'économie etc ....... mais tu ne donnes jamais d'alternative, un début de solution; ce que tu souhaiterais; enfin ton avis quoi ! ;)

leur puissance économique ,intellectuelle.... est encore en phase de construction


J'ai plus l'impression que c'est don't try again later :mrgreen:

overclocker
17/10/2011, 21h04
tu condamnes tout, villipendes l'occident, le système, l'économie etc ....... mais tu ne donnes jamais d'alternative, un début de solution; ce que tu souhaiterais; enfin ton avis quoi !


c'est plus facile de condamner, de faire semblant d'être opposé à défaut de réelles idées ou de solutions, c'est connu et c'est pas nouveau.

kaiser
17/10/2011, 21h19
J'ai plus l'impression que c'est don't try again later


non cher ami ils s y emploient mais ils n ont pas encore les moyens de leurs rivaux mais ils y travaillent

mehdi-amazigh
17/10/2011, 21h22
Mehdi, mon frère, je te lis avec plaisir tu le sais ! mais j'ai plus que l'impression que tu sembles aigri dernièrement: tu condamnes tout, villipendes l'occident, le système, l'économie etc ....... mais tu ne donnes jamais d'alternative, un début de solution; ce que tu souhaiterais; enfin ton avis quoi !
Scootie mon ami, tu te trompes lourdement crois moi, je ne change et n'ai jamais changé d'un iota...

Si toi tu penses que le système actuel est bénéfique pour le genre humain, alors je pense sincèrement que tu refuses volontairement de voir la réalité, pourtant je te connais comme quelqu'un d'éclairé. L'économie mondiale est à genoux, ne le sais tu pas? le nierais tu mon ami? la démocratie, les libertés disparaissent inexorablement!
Connais tu l'ampleur de la réalité? La Grèce, Portugal, Italie, USA, etc...
Les banques ont ruiné les pays, les peuples et les plongent de plus en plus dans la grande pauvreté! Tu sais je suis juste réaliste et la politque de l'autruche n'est pas mon apologie!

L'alternative est simple, c'est ce que tentent de faire les indignés!
Briser le pouvoir maléfique des banques et redonner le vrai pouvoir aux peuples du monde!
Les politqiues et dirigeants occidentaux étant les otages du capital, ils n'ont aucun pouvoir et sont forcé d'peuvrer contre l'intérêt de leurs peuples respectifs!!
Ne crois tu pas qu'il est temps de redonner aux représentants du peuple leurs réels pouvoir de décision?

Pour terminer, point d'aigreur, mais juste un adage...."Qui ne dit mot consent"

Cookies