Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fait l'un pour l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fait l'un pour l'autre

    que veut dire cette éxpression est ce que l'un pour l'autre veut dire el mektoub? genre si tu te marie avec la personne en question c que vous étes fait l'un pour l'autre, ou bien juste le fait d'étre bien avec quelqu'un sans parler de mariage

  • #2
    qu'ils s'entendent tellement bien qu'on dirait qu'ils sont faits l'un pour l'autre

    Commentaire


    • #3
      est ce que l'un pour l'autre veut dire el mektoub?
      ca s'pourrait bien!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        qu'ils se complètent, se ressemblent ou s'entendent.... tellement; qu'il sont fait l'un pour l'autre
        et rien avoir avec le mektoub, il se peut que deux personnes soient réunies par le mektoub, et ils donnent pas l’impression d’êtres fait l'un pour l'autre, ou le sont pas carrément:22:
        Tout ce qui brille n'est pas or

        Commentaire


        • #5
          ils sont faits l'un pour l'autre, c'est qu'ils sont fais pour etre ensemble, mais la plupart du temps c'est ceux qui ne sont pas du tout fais l'un pour l'autre qui se rencontrent.

          Commentaire


          • #6
            Qu ILS sont complementaires ILS forment une unitep

            Commentaire


            • #7
              deux atomes qui formeront une particule, puis la supernova après

              Commentaire


              • #8
                Bah c'est comme on dit chez nous: "Ferda w lqat oukht'ha"

                Commentaire


                • #9
                  merci a tous pour vos réponses! mais je n'ai pas eu ce que je voulais, peut etre ke me suis mal éxpliqué,ce que je voudrai comprendre c pas la définition mais le sens concrét de cette expression je donne un exemple un couple qui se fréquente mais a causes de multiples causes il ne se mari pas!est ce q'on pourait dire dans ce cas qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ?


                  @étoile toi tu ma bien comprise mais est ce que le contraire est vrai?

                  Commentaire


                  • #10
                    Que veut dire l'expression fait l'un pour l'autre?


                    Ca dépend, ca peut vouloir dire:

                    -Fait pour apporter à l'autre ce qu'il attend, le rendre heureux

                    -Ou encore fait pour embêter l'autre, lui pourrir la vie...spéciallement fait zkara fi l'autre

                    Quand on est amoureux, on imagine toujours que l'autre est son âme soeur, qu'on a plein de choses en commun, jusqu'au jour où la magie n'opère plus et là on se découvre plein de différences.

                    Bref fait l'un pour l'autre, ca peut aussi se bricoler, faire en sorte que la vie à deux soit le mieux possible, en bidouillant en adaptant les comportements pour avoir une harmonie. Ca c'est plus s'adapter l'un à l'autre, j'y crois beaucoup plus que l'autre version.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une expression pour dire que 2 personnes étaient faites pour se rencontrer et vivre une histoire d'amour ensemble.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        Bsr

                        merci a tous pour vos réponses! mais je n'ai pas eu ce que je voulais, peut etre ke me suis mal éxpliqué,ce que je voudrai comprendre c pas la définition mais le sens concrét de cette expression je donne un exemple un couple qui se fréquente mais a causes de multiples causes il ne se mari pas!est ce q'on pourait dire dans ce cas qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre ?
                        Eviara, deux personnes qu'on dit faites l'une pour l'autre au final, sont deux personnes qu'on verra bien finir leur vie ensemble,.... mais la vie peut en décider autrement

                        pour répondre à ton exemple, même s'ils se marient pas, ben elles restent faites l'une pour l'autre....(au passé)

                        @étoile toi tu ma bien comprise mais est ce que le contraire est vrai?
                        en suivant l'utilisation de l'expression, c'est pas impératif, d'ailleurs y a plein de gens mariés qui mènent leurs train train de vie sans complicité chacun de son côté......ben je dirais que "fait l'un pour l'autre" n'est pas pour eux...enfin d'aprés moi
                        Tout ce qui brille n'est pas or

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah c'est comme on dit chez nous: "Ferda w lqat oukht'ha"
                          non c vulgaire, par contre un vieil adage bien de chez nous disait "qui se ressemble s'assemble" je pense que c'est plus approprié.
                          et c'est plutôt dit au sujet d'un couple," yetdjaouzou fi sma k'bal el ard " si j'ai bien traduis.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment ça vulgaire?!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment ça vulgaire?!!!
                              Bah c'est comme on dit chez nous: "Ferda w lqat oukht'ha"
                              tu peux le dire a une amie qui te demande ton avis sur untel?
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X