Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et les visas....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et les visas....

    Je suis nouveau sur ce forum -allemand habitant en France mais ayant passé beaucoup d'années au Proche Orient et au Maghreb pour mon travail.
    Je me demande les raisons pour lesquelles l'Algérie maintien sa politique restrictives au sujet de visas d'entée pour les ressortissants EEC....
    Au lieu d'assouplir ou-comme au Maroc ou Tunisie abolir les visas d'entré- on s'enferme artificiellement .
    Ce règlement est un frein énorme pour un développement touristique de l' Algerie.Si l'Algérie n'a pas -pour l'instant- une vrais politique de développement touristique,il risque de se trouvé à la dernière place du palmarès des pays visitées. Mêmes la Russie est actuellement en train de décider l'abolition des visas pour les membres EEC.
    Je connais le principe de la réciprocité –mais l’Algérie et les Algériens paieront un prix élevé pour une attitude légèrement têtu…

  • #2
    on devrait dans une premiere etape peut etre instaurer un systeme de visas aux postes frontieres comme le font certains pays.

    Commentaire


    • #3
      C'est le cas au Liban et ne pose pas de probléme majeur -l'etât encaisse toujours les recettes pour les visas mais les voyagers ne doivent plus se soumettre a faire la fille dans les consulats...

      Commentaire


      • #4
        @beaucaire

        Hors de question !

        Tu devrais t'enquérire un peu des conditions d'octroie de visas européens aux ressortissants algériens et tu auras une petite idée de ce que les mots "difficile", "têtu" et "impossible" signifie.

        J'éstime donc qu'il est plus que nécéssaire d'agir de même envers les ressortissants européens d'où qu'ils viennent. Le tourisme c'est bien, l'honneur et la dignité c'est mieux !
        Dernière modification par Harrachi78, 25 mai 2006, 20h44.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          les Algériens paieront un prix élevé pour une attitude légèrement têtu…
          Développe... tu m'intéresse !

          Commentaire


          • #6
            @algerois16

            Ah tiens je ne l'avais pas remarqué cette phrase là IoI C'est vrai qu'isolée come ca elle parait trés intéréssante à comenter ... je bave déja
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie ne peut éternellement se reposer sur ses réserves de gaz et pétrole.
              Les états du Golf l'ont compris et ont modifié leur approche économique et stratégique vers une économie de service .
              La fierté nationale -c'est très bien - mais ça n'assurera pas les recettes de demain.Une diversification structurelle de l 'économie est toujours accompagné des assouplissements de voyage .
              Dans un forum -secteur économie- on devrais pouvoir discuter sans ballast historique....

              Commentaire


              • #8
                Je suis nouveau sur ce forum -allemand habitant en France mais ayant passé beaucoup d'années au Proche Orient et au Maghreb pour mon travail.
                Je me demande les raisons pour lesquelles l'Algérie maintien sa politique restrictives au sujet de visas d'entée pour les ressortissants EEC....
                Au lieu d'assouplir ou-comme au Maroc ou Tunisie abolir les visas d'entré- on s'enferme artificiellement .
                Ce règlement est un frein énorme pour un développement touristique de l' Algerie.Si l'Algérie n'a pas -pour l'instant- une vrais politique de développement touristique,il risque de se trouvé à la dernière place du palmarès des pays visitées. Mêmes la Russie est actuellement en train de décider l'abolition des visas pour les membres EEC.
                Je connais le principe de la réciprocité –mais l’Algérie et les Algériens paieront un prix élevé pour une attitude légèrement têtu…


                On ne t'a jamais dit
                .... que la reciprocite ca existe ?
                .... et si un jour le gouvernement Algerien
                .... vous autorisait a rentrer chez nous sans visa
                .... il prendrait de gros risques.

                Commentaire


                • #9
                  Hors de question !

                  Tu devrais t'enquérire un peu des conditions d'octroie de visas européens aux ressortissants algériens et tu auras une petite idée de ce que les mots "difficile", "têtu" et "impossible" signifie.

                  J'éstime donc qu'il est plus que nécéssaire d'agir de même envers les ressortissants européens d'où qu'ils viennent. Le tourisme c'est bien, l'honneur et la dignité c'est mieux !


                  très très bien dit!!! de toute facon, comme je lai dit dans un autre post, les touristes n'apportent pas que du bien. ils favorisent la prostitution et l'occidentalisation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je connais le principe de la réciprocité –mais l’Algérie et les Algériens paieront un prix élevé pour une attitude légèrement têtu…

                    Puisque tu connais ce principe
                    .... ne viens surtout pas
                    .... nous gratter les bonbons
                    .... en ce qui concerne notre souverainete
                    .... parce que la on devient mauvais... tres mauvais

                    Commentaire


                    • #11
                      dees difficultés pour avoir un visa d'entrée en algerie ? pour un membre de la cee.?il faudrait avoir tué la moitié de l'humanité.
                      c'est juste une formalité.s'il y a eu connaissance de refus de délivrance je serais curieux de le savoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        dees difficultés pour avoir un visa d'entrée en algerie ? pour un membre de la cee.?il faudrait avoir tué la moitié de l'humanité.
                        c'est juste une formalité.s'il y a eu connaissance de refus de délivrance je serais curieux de le savoir.


                        J'ai vu des ressortissants
                        .... francais se faire refuser
                        .... l'entree en Algerie
                        .... et avant cela subir les memes
                        .... vexations que subissent les Algeriens
                        .... face aux francais
                        .... dans ces instants j'etais fier
                        .... d'etre Algerien

                        Commentaire


                        • #13
                          @beaucaire

                          cher ami
                          l'Algerie c'est pas le Maroc et c'est pas la Tunisie se n'est pas le Liban non plus; c'est gentil de s'inquiété pour l'avenir de notre pays mais pas question qu'on ne demande plus de visas pour des gens qui nou sfont bavé pour nous donnée la leurs.....question de bon sens et de logique non?
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand il n’y aura plus du pétrole, ils feront comme leur voisions marocain et tunisien qui courent après les touristes. Pour le moment, ils sont assez riche pour s’en passer et jouer au nif .

                            Commentaire


                            • #15
                              au départ, je voulais répondre a notre cher beaucaire mais vous l'avez tellement bien fait "hraoutty" = "mes frères" que je prefere vous féliciter
                              ya hawoudja ,makech fi denya ness qui ma djezzairnynn ahla l' nif
                              alors baucaire tu comprend on peu pas ce laissé faire, normal non!!!
                              "ne fait pas au autre se que tu veux pas que l'on te fasse"
                              On n'est pas le maître de son coeur...
                              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X