Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boycott d'Israel: Le CIO menace l’Algérie d’exclusion de toutes les compétitions

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boycott d'Israel: Le CIO menace l’Algérie d’exclusion de toutes les compétitions



    CRAIGNANT LA CONTAGION DU BOYCOTT D’ISRAËL
    Le comité olympique international a menacé l’Algérie d’exclure toutes ses équipes de toutes les compétions sportives et ce après une série de refus d’athlètes algériens d’affronter des israéliens.

    Ce boycott a été perçu comme un geste contraire aux principes de l’esprit sportif du CIO. Mais ce qui préoccupe le CIO, selon des dépêches journalistiques, c’est la crainte de voir des athlètes d’autres pays suivre les algériens en refusant d’affronter des israéliens dans un contexte de révoltes populaires. Tout a commencé à la coupe du monde de judo féminin qui s’est déroulée le 1 et le 2 Octobre dernier, à Rome en Italie qui a été marquée lors de la première journée, par le forfait de l’athlète algérienne Meriem Moussa.

    La Judoka algérienne devait en effet affronter l’israélienne Shahar Levi en tour préliminaire de la poule D, dans la catégorie mini-légère des moins de 52 kgs, mais elle ne s’est pas présentée à la pesée officielle de la compétition programmée une heure avant le duel et qui a précédé le début de la compétition. C'est ce qui a été confirmé sur le site internet de l'union européenne de Judo.

    Meriem Moussa n’a donc pas été engagée officiellement dans cette compétition remportée par l’albanaise Kelmendi, Majlinda et a donc perdu une chance de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Cette défection selon des medias israéliens aurait été décidée par les responsables de la fédération algérienne de Judo après concertation pour des raisons politiques et donc cette instruction aurait été transmise à partir d’Alger.

    Une semaine auparavant, à Bakou en Azerbaïdjan, un fait similaire a concerné un pugiliste algérien inscrit pour participer au championnat du monde de la catégorie des moins des 75 kgs. En effet, le boxeur algérien Abdelmalek Rahou l’un des meilleures pugilistes au monde dans sa catégorie, puisqu’il occupe les 5 premières positions du dernier classement de l’AIBA (Association internationale de boxe amateur), a déclaré forfait lors du premier tour de la compétition.

    Pour éviter de disputer un combat avec l’israélien Artiom. Masley. C’est à la dernière minute que la décision a été prise de ne pas engager Abdelmalek Rahou, puisque à la veille de cette confrontation, le combat du boxeur algérien face à l’israélien a été annoncé par son entraineur national Azzedine Aggoune sur les ondes de la radio nationale Chaine 3, sans parler de cette défection.

    Rien n’a filtré au sujet de ces défections qui sont soumises habituellement à une discrétion totale par les responsables du sport national. Décidément, Le conflit israélo-palestinien a toujours eu des répercussions sur des compétitions sportives. Aujourd’hui nous ne connaissons pas de position officielle lorsque pareille situation se présente. Les cas similaires de défections de Meriem Moussa et de Rahou Abdelmalek sont traités à la dernière minute, et les athlètes sont bien perturbés en attendant un feu vert, ou un niet avant d’entamer une compétition.

    ***********

  • #2
    le monde deviens sionistes

    Commentaire


    • #3
      on doit laisser nos elite sportive se mesurer a n'inporte quelle nation y compris les israeliens . on veux être performant .le sport est universel ,moi je voie pas de mauvais oeuille nos sportives donner une leçon aux juifs .

      Commentaire


      • #4
        c'est pas facile de faire rentrer dans la téte d'une bande d'ignare qui connais rien au sports et qui depuis 50 ans gâches par leur incompétence toute nos chance de briller en sport , ce que est l’esprit du sport , maintenant si c'est une décision politique ...elle est compréhensible et logique et doit etre assumer par tous le monde .....tous le pays doit etre d accord avec ça ...pas de sport avec les israélien , et accepter les sanction ...c'est tous
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie ne reconnait pas l'entité sioniste en tant que pays. Je ne vois pas pourquoi nos athlètes devraient se mesurer aux compétiteurs d'un pays qu'on ne reconnait pas. C'est tout à fait logique.

          A refaire donc.

          Commentaire


          • #6
            Traks
            les israeliens sont pas des champions du monde dans tout les sports et les algériens ne le sont non plus lol les deux sont des méditerranéens semi vivants (les sports de se faire mal c'est la ou ils ont une petite chance)

            c'est rare qu'ils se trouvent face a face et on a jamais raté une médaille a cause d'un israelien car on générale il tombe face a face dans les 1er tours .

            faut il melanger le sport et la politique...o?
            dans les sports ou on présentent nos pays et bien oui

            que les algériens écrasent les israéliens dans les sports professionnel (ou qu'ils nous écrasent)

            Commentaire


            • #7
              c'est rare qu'ils se trouvent face a face et on a jamais raté une médaille a cause d'un israelien car on générale il tombe face a face dans les 1er tours .
              je parle de manière generale , pas de ce cas preçis , comme par exemple une prime de 400000 euro pour chaque joueur de foot , alors qu'au méme moment , l'équipe national d' athlétisme demander 80000 euro pour préparer tous les athléte de l'EN ...on eut que dalle , alors que que c'est le sport qui a le plus fait monter le drapeau sur les podium , pour te dire que le sport en algerie et diriger par des ignare qui ne connaisse absolument rien au sport

              sajjed ta raison , l'algerie n'a pas a jouer avec les israélien...donc normale quand ce fasse virer des autre compétition ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Le comité olympique international a menacé l’Algérie d’exclure toutes ses équipes de toutes les compétions sportives et ce après une série de refus d’athlètes algériens d’affronter des israéliens.
                Leur droit légitime..Et puis allez savoir si parmi ces athlétes de l'entité, ne figurent pas des soldats qui exterminent les palestiniens!

                Par ailleurs l'athlète Algérien qui représente son pays, qui lui ne reconnait pas l'entité, donc ses athlètes, est en plein accord avec notre pays!

                Commentaire


                • #9
                  On aurait pu regler ça sportivement.

                  Les deux judokas auraient pu competir sous le drapeau du CIO,en attendant,les eclaircies politiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien que pour ce genre de conneries, esperons que le conflit soit resolu entre les deux peuples. Aujourd'hui a Paris, j'ai vu des banderoles "Juifs et Arabes unis pour la justice" (en reference a la ratonnade d'Octobre 61), ca donne plus d'espoirs que ces conneries.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je m'en balance.

                      Ce qui me desole c'est notre judokate.Sinon...au-dela de l'orient...et ses complications historico-ethniques et autres bla-blas,il y a des palestino-Algeriens et des israelo-Algeriens qui,les deux,aiment mon pays.Je les aime ,moi-aussi.
                      Dernière modification par Insann, 18 octobre 2011, 00h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne pas tout mélanger..

                        Rien que pour ce genre de conneries, esperons que le conflit soit resolu entre les deux peuples. Aujourd'hui a Paris, j'ai vu des banderoles "Juifs et Arabes unis pour la justice" (en reference a la ratonnade d'Octobre 61), ca donne plus d'espoirs que ces conneries
                        il y a de nombreux juifs très bien, des gens de valeur, connus et anonymes qui n'ont jamais cautionné les crimes horribles de leurs dirigeants et qui sont humanistes!...Mais les sionistes c'est une autre histoire, ils sont les ennemis intimes de ces mêmes juifs et de l'humanité.....Pour que ces deux peuples fassent la paix, la solution est connue!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu ne connais rien au sport.

                          Elle aurait perdu?C'est une future championne du monde!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Une juive que je connais personnellement et qui y etais se considere comme "sioniste" (mais contre Netanyahu et le Likud) c'est pas si simple que ca.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une juive que je connais personnellement et qui y etais se considere comme "sioniste" (mais contre Netanyahu et le Likud) c'est pas si simple que ca.
                              Le sionisme ne se résume pas a Netanyahu, ou au Likud, aux travaillistes, à Shamir, Sharon and co...c'est très simple au contraire....

                              Le seul qui aurait pu sauver les israéliens fut Rabbin, il le paya de sa vie!

                              non effectivement je ne doit pas y connaitre grand chose
                              je confirme!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X