Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Soudan refuse de rompre avec l'Iran et le Hamas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Soudan refuse de rompre avec l'Iran et le Hamas

    Le Soudan n'entend pas donner suite à l'injonction des Etats-Unis de rompre les relations avec l'Iran et le mouvement palestinien Hamas, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères.

    "Le Soudan ne renoncera pas à sa politique basée sur le respect de soi et la dignité pour améliorer ses relations avec l'Occident", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

    Et d'ajouter que Khartoum souhaitait normaliser ses relations avec Washington, mais sur la base du respect des intérêts mutuels.

    Comme préalable à la levée de sanctions économiques contre le Soudan et à son retrait de la liste des pays soutenant le terrorisme, l'administration américaine exige de Khartoum qu'il mette fin à ses relations avec l'Iran et le Hamas.

    "Washington refuse de lever les sanctions et de rayer le Soudan de la "liste noire" tant que Khartoum ne changera pas de politique", a dit le diplomate.

    Selon lui, les Etats-Unis ont ces derniers temps entrepris cinq tentatives de faire voter au Conseil de sécurité de l'Onu une résolution légalisant une intervention étrangère dans les états frontaliers du Sud-Kordofan et du Nil Bleu où l'armée soudanaise combat des rebelles.

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui s'était rendu fin septembre en visite officielle à Khartoum, a reçu dimanche un nouveau message de son homologue soudanais Omar al-Béchir qui porte sur le renforcement de la coopération bilatérale, rapporte l'agence SUNA.

    L'Iran figure parmi les grandes priorités de la politique extérieure du Soudan qui considère Téhéran comme son partenaire et allié dans la confrontation avec l'Occident sur le conflit au Darfour.

    Par ailleurs, le printemps dernier, le gouvernement soudanais a organisé une conférence interpalestinienne avec la participation du Hamas.

    rian.ru

  • #2
    Incroyable il suffit d'obéir pour se faire retirer de la liste noire.
    c'est une véritable dictature mondiale

    Commentaire


    • #3
      Certains doutent encore de la dictature US

      Comme préalable à la levée de sanctions économiques contre le Soudan et à son retrait de la liste des pays soutenant le terrorisme, l'administration américaine exige de Khartoum qu'il mette fin à ses relations avec l'Iran et le Hamas
      Fierté au Soudan de ne pas avoir capitulé devant l'implacable dictature US!

      Commentaire


      • #4
        Certains doutent encore de la dictature US

        personne, à part ceux qui placent tjr leur dollars chez eux

        Commentaire


        • #5
          personne, à part ceux qui placent tjr leur dollars chez eux
          n'est ce pas toi qui chante les louanges de leur démocratie? il faut savoir l'ami!

          Commentaire


          • #6
            n'est ce pas toi qui chante les louanges de leur démocratie? il faut savoir l'ami!

            déjà je ne chante rien du tout pas comme toi , et peut peut être que j'ai dis que ces gens là sont démocrates envers leurs peuples, ce qui est logique et tu le sais plus que moi.


            mais t'as tjr pas répondu à ca :

            qui place encore son argent chez ceux que tu détestes ????

            Commentaire


            • #7
              n'invente pas, ce n'est pas bien, argumente!

              qui place encore son argent chez ceux que tu détestes ????
              ton roi?
              chez ceux que tu détestes
              et bien il faudrait être criminel pour aimer des dirigeants qui assassinent par Millions! Mais il est vrai qu'à tes yeux ce sont des démocrates et c'est pour cela que tu les aimes tant!:22:

              Sinon j'aime leur peuple comme tous les peuples occidentaux, et du monde.........Et surtout pas leurs criminels de dirigeants!

              Commentaire

              Chargement...
              X