Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La calligraphie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La calligraphie

    Êtes-vous amateurs, professionels de la calligraphie? Quel type de calligraphie vous aimez? Arabe, Chinoise, Hebraique?

    Est-ce que vous connaissez des écoles de calligraphie en Algérie ou ailleurs?

  • #2
    J'aime bien la calligraphie arabe. J'ai voulu apprendre quand j'étais petit. J'ai acheté un livre sur le "khat el koufi" mais j'avais la tromblente à la main



    "Quand mon ombre aperçoit la lumière elle cesse d'éxister"

    je suis juste une ombre, portée par les mots, trainée par les lettres et je ne suis pas le sable, je suis juste la trace du vent.
    Dernière modification par shadok, 19 octobre 2011, 10h48.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Je trouve ça super beau. Je ne pratique pas mais un jour inchallah

      .
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        j'aime beaucoup, j'ai essayé quand j'étais petit dans une école coranique, mais je n'étais pas doué.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          j'aurais voulu apprendre, mais il faut être un artiste né!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            J'aime surtout voir l'artiste tracer ces lignes et former les lettres. Très élégants.
            J'ai aussi essayer d'apprendre mais en vain.

            Commentaire


            • #7
              j'en avais fait une fois ( en Arabe ) ... mais je ne sais pas si mon ancien cahier de dessin est la

              Commentaire


              • #8
                J'ai toujours adoré tourner, retourner, tordre les lettres arabes pour en faire un ensemble continu et ce depuis toute petite, et sans aucune structuration réfléchie, je laisse mon imagination vaguer et je (crois) que ça donne quelque chose de beau...
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour yazou,
                  j'en avais fait une fois ( en Arabe ) ... mais je ne sais pas si mon ancien cahier de dessin est la
                  On parle calligraphie machi Khroufagraphie !!
                  ceci dit, j'aimerai bien voir ca

                  Commentaire


                  • #10
                    La calligraphie c'est mon dada !
                    J'ai falli devenir professionnel : un jour le directeur d'une publication arabe m'appelle au secours pour remplacer son calligraphe maison pour quelques semaines.
                    Par la suite j'ai réalisé quelques titres ou logos pour des journaux ou magazines.
                    Mais je reste amateur malgré tout.
                    Au passage, je m'intéresse surtout aux polices de caractères arabes et leur affichage sur le Net : je ne sais si certains d'entre-vous ont remarqué, comme moi, que leur rendu sur l'écran laisse beaucoup à désirer.

                    Commentaire


                    • #11
                      bou chouka, je viens de voir dans mes trucs d'artisanat, je n avais pas ramené mon cahier, a chaque fois c est pareil, quand il y a un topic sur les dessins, mon cahier et moi sommes a 2 heures de vol

                      je ne dessine plus depuis des années

                      Commentaire


                      • #12
                        bou chouka, je viens de voir dans mes trucs d'artisanat, je n avais pas ramené mon cahier, a chaque fois c est pareil, quand il y a un topic sur les dessins, mon cahier et moi sommes a 2 heures de vol
                        Mwé pour ma part je trouve ca trés convaincant , seulement les autres faistes, ceux qui ne te connaissent pas notamment, aimeraient bien avoir une idée sur cet art, allez yaz, fais un effort, ils méritent bien un petit gribouillage improvisé

                        Commentaire


                        • #13
                          Calligraphie

                          Si il y a bien un art que j'aimerais vraiment pratiquer c'est bien celui là !

                          J'aime toute les calligraphies dans toutes les langues, mais il est vrai que l'écriture arabe offre des possibilités inégalées en la matière !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Harrachi,

                            Ça se voit que tu aimes l'art calligraphique. Ton avatar en témoigne.lol

                            Il y a un livre écrit par un Égyptien que tu peux télécharger gratuitement et apprendre à reproduire ces calligraphies. Mais il n'y pas mieux qu'un prof humain qui t'apprend cet art.

                            Commentaire


                            • #15
                              lol jack, je préfère montrer le meilleur de moi même , non c etait une seule fois ( une soura ), mais c est pour de vrai, tres joli, je l avais fait avec un stylo argenté

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X