Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens qui n'ont jamais visité l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algériens qui n'ont jamais visité l'Algérie ?

    Bonjour

    Connaissez vous des Algériens (ou des personnes d'origines Algériennes) qui n'ont jamais visité l'Algérie (volontairement) ?

    J'en connais certains dans mon entourage, et même si je ne porte aucun jugement négatif sur ces personnes, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre leur choix ?

  • #2
    C'est souvent la faute des parents ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Est-ce qu'ils se voient toujours comme des algériens?

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je ne comprend pas que l'on ne ressente pas le besoin de revenir dans le pays de ses racines durant des années, voir decennies pour certains. C'est triste.
        J'en connais qui se tappent toujours des séjours un peu partout dans le monde( Espagne,Tunisie,Asie,Ameriques etc..) mais ne retournent en Algérie que très rarement pour 1 semaine..... je pense qu'il y a une part d'ignorance du pays.
        J'ai appris par experience que plus on connais son pays, plus on l'aime et plus on revient vers lui.
        Dernière modification par snake78, 18 octobre 2011, 08h29.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          Par contre j'en connais beaucoup qu'il n'y ont jamais été et d'autres qui n'y ont pas été depuis 15 20 ans et que lorsqu'ils décident de franchir le pas , c'est comme une drogue ils tombent amoureux du bled

          Commentaire


          • #6
            après c'est clair que c'est la faute des parents pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds enfin tous ceux que je connais

            Commentaire


            • #7
              Moi je m’inquiète plutôt pour les algérienz qui n'ont jamais visite un autre pays.

              Commentaire


              • #8
                haaaaa ben moi ca m'épate quand je parle de l'algerie a des algeriens qui ne connaissent pas............fiers d'etre algeriens en y etant jamais allés......
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  fiers d'etre algeriens en y etant jamais allés......
                  Oui je confirme
                  j'en connais a la pelle
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus des complications administratives !!

                    Avec l'extrait d'acte de naissance 12S et les extraits d'actes de naissance du père (ou mère) et du grand père éxigés, entre autre, pour d'tablissement du passeport Algérien, beaucoup d'Algériens de l'étranger ne prendront même pas la peine de faire des passeports Algérien du fait des complications rencontrées pour obtenir ces papiers!!
                    Les éxtraits d'acte de naissance peuvent éventuellement être obtenus par courrier mais pas l'éxtrait d'acte de naissance 12S
                    Dernière modification par Fouad, 18 octobre 2011, 09h01.
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      le voyage en Algerie .

                      pour ce qui veulent aller en Algerie pour visite ou vacances ,ça coute begra wa bentha .je comprend pas pourquoi les billets d'avions sont trops chére pour beaucoups de famille Algeriennes , qu'avec certaines compagnie de low cost sont pas admis en Algerie ,aller retour dans certaines compagnie ne depasse pas les 100 euros ,par contre les notres sont le triple ou plus ,sans les tracas des routes ,barages ,circulations , ect ect ect ,je voyage beaucoup et ça me coute moin chére qu'aller en Algerie .au maroc sejours avion hotel avec demie pention ,moin chére qu'un simple billet Algerien ,idem pour la tunisie ,sans parler de la chéreté en Algerie .domage pour un si beau pays .

                      Commentaire


                      • #12
                        Non je n'en connais pas! L'Algérien qui n'y est jamais allé, je le tire par les cheveux pour l'y emmener!

                        Commentaire


                        • #13
                          J en connais, et effectivement pour certain (3eme voir 4eme generation á l etranger), ils ne connaissent personne la bas et ne se sentent pas attiré par le pays.

                          J'en connais qui se tappent toujours des séjours un peu partout dans le monde( Espagne,Tunisie,Asie,Ameriques etc..) mais ne retournent en Algérie que très rarement pour 1 semaine
                          C est tout moi ! et il y a plusieurs raisons qui font que bcp ne rentrent plus : d abord ce ne sont pas des vacances, on se sent obligés de visité toute le famille...on n est pas forcement bien accueilli. Et personnellement je passe plus de temps á m enenerver qu'á profiter de mon sejour.
                          quand on n a pas de famille proche , on n a pas envie d y aller non plus.
                          On y ajoute les frais de voyages enormes .....et bcp sont dans le meme cas.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérien qui n'y est jamais allé, je le tire par les cheveux pour l'y emmener!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              peut-etre que ces personnes ne se sentent pas Algériennes, peut-etre qu'elles n'ont de lien avec l'Algérie que l'origine de l'un ou des deux parents. les raisons peuvent etre multiples et elles ne nous regardent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X