Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour vous motiver au bureau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour vous motiver au bureau

    1_ Même si vous avez l'impression que votre travail est génial, votre boss le trouvera certainement insignifiant parce que ce n'est pas deux feuilles Excel de remplies qui feront grimper le chiffre d'affaires de la boîte

    2_ "Si vous bâclez votre boulot, vous finirez comme Alpha". C'est une phrase qu'on dit souvent dans votre boîte. Alpha est peut-être vous, mais on vous le dira jamais.

    3_ Le secret de la réussite, c'est de toujours trouver une personne à blâmer pour ses échecs

    4_ Si vous vous sentez "unique" dans la boîte, c'est peut-être parce qu'il y a un quota pour les "uniques" de votre genre.

    5_ Toutes les qualités ont un prix. Le prix de la franchise par exemple, c'est le chômage

    6_ Tout voyage commence par un pas, mais ça arrive souvent qu'on se plante au bout de mille kilomètres.

    7_ Le café vous permet d'enchaîner les bêtises plus rapidement, et vous aurez besoin d'encore plus de café pour les corriger

    8_ Quand vous êtes au bord du gouffre, un pas en avant c'est pas du progrès.

    9_ Personne n'est indispensable, la preuve: on sacrifiait ses proches pour avoir la pluie.


    Et enfin
    ..
    ...
    10 _ Si une simple citation ou un vieux proverbe suffit pour vous motiver, c'est que vous faîtes un travail très facile, et vous serez bientôt remplacé par un automate.

  • #2
    10 _ Si une simple citation ou un vieux proverbe suffit pour vous motiver, c'est que vous faîtes un travail très facile, et vous serez bientôt remplacé par un automate.
    pas mal, merci

    On va tous être remplacé par des automates
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      On va tous être remplacé par des automates
      Dans mon cas, sa se fera dans pas longtemps par .... des bangalériens!!!

      Ce n'est pas ce qui me motive à bosser plus...

      Commentaire


      • #4
        3_ Le secret de la réussite, c'est de toujours trouver une personne à blâmer pour ses échecs
        C'est dégueulasse ça !!!!
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          C'est dégueulasse ça !!!!
          Ca sent le vécu !

          Commentaire


          • #6
            Ca sent le vécu !
            Pas du tout, c'est juste un avis !
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              pas drole :22: je m'attendais a un truc plus fun d'apares le titre

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gringo_
                Ca sent le vécu !
                C'est toujours comme ça

                La pire que j'ai vu c'était dans une boite d'assurance parisienne, une équipe, il y'a que des charlots, ils parlent sexe toute la journée, un interne et 2 prestas, un presta pote avec l'interne et un presta qui bosse meskine, mais timide. Le jour de livraison, ils ont livré une petite connerie, la maquette plus une petite chose, la seule chose qui marchait était celui du timide.

                Au final, ils se sont entendu entre eux, et ils ont dit que c'était le timide qui n'a rien foutu. Du coup, ils l'ont viré, c'était la seule équipe qui bloquait la livraison du système global, c'était une refonte générale, l'interne qui était entre autre chef de projet avait demandé plein de prestas, ils les a eu, ils ont tellement traîné, qu'à la fin, tout le monde les prenait pour les incontournables de la refonte.

                Au final, après 1 an de retard, l'interne a un une promotion parce qu'il a bien eu le projet, et son ami le presta a été accepté en tant qu'interne chef de projet.

                Une fois, je discutais avec un des chefs internes sur le projet avec qui j'avais des bons rapports on prenait des bières après le boulot, et tout, il m'a dit une excellente phrase que je n'oublie jamais, je parlais de la sortie du projet, de sa mise en production et tout, il me dit "Tu sais, la mise en prod du projet c'est votre objectif à vous, moi j'en ai d'autres"
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  Sbah el khir Cousin,

                  Je suis étonné que cette répliquer t’étonne!!! Voilà ma phrase du jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sbah el khir el bahar.

                    Imagine, le gars était le chef du projet, et moi j'étais juste un pion dans ce projet. Dans un projet, la sortie du projet interesse plus le chef de projet, pas les techos.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      YA Msiter Over,

                      Il faut comprendre qu'un projet informatique n'est pas toute l'entreprise.
                      Même un chef de projet interne comprend vite que dans une entreprise c'est le service commercial et financier qui sont les plus importants (même pour une SSII/ Balak pour un éditeur de logiciel ou un chef de projet prestataire).

                      De nos jours, le travail dans une grande organisation n'est pas valorisé. On a depuis longtemps adopté la politique du cloisonnement et de dédoublement de postes (Qalek Back up) pour te faire sentir que tu n'es pas indispensable et sah tu n'es indispensable que pour toi même et ta famille. A partir de là, tu comprendras que ton projet ultime dans une boite est de toucher un salaire de préférence toujours plus élevé et avec des primes.

                      Si tu fais cela c'est que tu as compris la théorie de l'organisation moderne.

                      Commentaire


                      • #12
                        @El bahar : Tu as tout compris, le seul projet maintenant est de gagner plus
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà, je savais qu'on allait être d'accord sur ce point.
                          Pour le reste, ne change rien à tes écrits sur FA. Je t'admire. Tu es mon modèle et exemple à suivre.

                          Commentaire


                          • #14
                            @El bahar : Ce genre de choses choquent toujours, c'est comme les mensonges d'un commercial.

                            Tiens, je te vends un produit, je te dis qu'il fait ça, il fait ci, sachant qu'il ne le fait pas. Je peux jamais accepter qu'on puisse faire ça, et pourtant un certain nombre de conseillers commerciaux me mentent en m'affirmant que la mutuelle qu'ils essayent de me vendre fait ce qu'elle ne peut pas faire, ça je le sais en faisant mon enquête ailleurs, en demandant à d'autres services.

                            C'est de quoi devenir fou, les nanas veulent me vendre un truc en me mentant, ça existe, je le sais bien, les services commerciaux n'ont que ça en tête : Vendre. Je comprends, mais parfois je ne comprends pas.

                            Je ne sais pas si tu m'as compris là

                            Envoyé par El Bahar
                            Pour le reste, ne change rien à tes écrits sur FA. Je t'admire. Tu es mon modèle et exemple à suivre.
                            Ya si el bahar, khalini tranquille
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Ba3ou

                              Tallit 3la qalbi !
                              Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X