Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN 2012 : le Maroc avec le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN 2012 : le Maroc avec le Mali, le Sénégal et le Burkina Faso

    La répartition des pots du tirage au sort de la vingt huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, prévu le 29 octobre à Malabo, a placé le Maroc dans le Pot 3 avec les équipes du Mali, du Sénégal et du Burkina Faso.

    Publiée mercredi sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF), cette répartition prend en considération les prouesses des équipes candidates au cours des trois dernières éditions de la CAN (Egypte-2006, Ghana-2008 et Angola-2010).

    En vertu des règlements de la CAN, la Guinée Equatoriale et le Gabon figurent en tête de série des groupes A et C en tant que pays organisateurs, alors que le Ghana et la Côte d’Ivoire sont en tête de série des groupes B et D.

    Le tirage au sort entre le Ghana et la Côte d’Ivoire, tous deux dans le Pot 1, déterminera dans un premier temps les têtes de série des groupes B et D. Les douze équipes restantes seront réparties par la suite sur les quatre autres groupes, comprenant les équipes du Pot 4, du Pot 3 et celles du Pot 2.

    La phase finale de la CAN-2012, qui se déroulera du 21 janvier au 12 février prochains, connaîtra la participation de 16 pays. Au terme du premier tour, deux équipes par groupe devraient se qualifier aux quarts de finale de la CAN 2012.

    Répartition des pots par pays
    Pot 1 : Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Cote d’Ivoire
    Pot 2 : Tunisie, Angola, Zambie, Guinée
    Pot 3 : Maroc, Mali, Sénégal, Burkina Faso
    Pot 4 : Soudan, Libye, Botswana, Niger

    MAP

  • #2
    Il y a de grandes chances pour que le Maroc soit avec le Ghana ou la Cote d'Ivoire dans le même groupe....et c'est tant mieux.

    Commentaire


    • #3
      wé je me dis la même chose ! surtout qu'on afrique et durant les CAN , l'arbitrage est toujours en faveur des pays hôtes !!
      Dernière modification par tenebre, 18 octobre 2011, 13h02.

      Commentaire


      • #4
        le groupe : Ghana-Guinée-Maroc- ***
        sera presque un remake de le CAN 2008, je n’espère pas dans le résultat

        Commentaire


        • #5
          je penses que le maroc aura surement un groupe assez difficile avec au moins deux nations difficiles a jouer

          Commentaire


          • #6
            sera presque un remake de le CAN 2008, je n’espère pas dans le résultat
            il y aura pas de remake, cette équipe a du tempérament et surtout, elle a désormais un vrai patron.

            Commentaire


            • #7
              moi je mise sur Maroc Ghana Tunisie B0stwana

              la CAF se demmerde toujours pour mettre les maghreben ensemble histoire qu'il y en ai pas des masse pour la finale

              ensuite le Maroc a souvent la poisse lors des tirages au sort derniere coupe du monde avec le bresil lol d'ou le ghana

              Bostwana c'est une equipe qui parait faible mais qui est tres forte donc je pense que c'est une des equipes a éviter

              et comme c'est a eviter forcement ous allez tomber dessus

              si vous tomber dans ce type de groupe et que vous passez au deuxieme tour la coupe est pour vous
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

              Commentaire


              • #8
                moi j espere qu on tombera avec la cote d ivoire comme ca joue les 2 la final

                Commentaire


                • #9
                  les conditions en Afrique noire sont souvent difficiles ,la qualité des terrains aussi et cela dependera aussi de la forme et du temps de jeu des joueurs marocains dans leurs clubs sinon pour les futures adversaires ,il y'a les deux pays organisateurs qui seront surement favorisès et difficile a jouer chez eux surtt lors du premier tour,la cote d'ivoire et le ghana sont les deux meilleurs nations africaines actuellement ,la tunisie,l'angola et meme la zambie c pas evident aussi,pareil pour le mali et le senegal qui revient tres fort aussi .
                  je penses que pour cette CAN les deux favoris sont logiquement le ghana et la cote d'ivoire pour qui c la derniere chance de remporter un trophèe pour toute une generation et viennent ensuite le maroc et aussi le senegal qui risque de creer aussi la surprise

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi ce titre

                    J'ai cru comprendre que le tirage au sort à dejà été fait!!!

                    et puis cette info de chapeaux, on l'avait depuis au moins 10 jours.

                    Commentaire


                    • #11
                      disant que personne ne l'a poster cette info avant , et je voulais lire les analyses de chacun

                      Commentaire


                      • #12
                        Les préparatifs pour la CAN 2012 : La LG cup africa 2011


                        Vendredi 11 novembre :
                        Cameroun - Soudan
                        Maroc - Ouganda

                        Dimanche 13 novembre :
                        Soudan - Ouganda
                        Maroc - Cameroun




                        j'ai hâte qu'on prenne notre revanche sur le Cameroun !!

                        Commentaire


                        • #13
                          prédictions :

                          Groupe 1 :Guinée Equatoriale- Angola- Burkina Faso- Niger

                          Groupe 2 : Gabon - Tunisie - Maroc -Botswana

                          Groupe 3 :Ghana- Guinée- Mali - Soudan

                          Groupe 4 : Cote d’Ivoire -Zambie -Sénégal- Cnt


                          dans le 1ere groupe angola et burkina passeront en 1/4
                          dans le 2eme groupe le maroc et le gabon
                          3eme ghana guinée
                          4eme cote d'ivoire sénégal

                          Probablement une finale Maroc vs Ghana , ou Maroc vs cote d’ivoire



                          JE MISE MA CHEMISE NEUVE+3 DOLLARS CANADIENS SUR TOUT CA

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X