Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MC Alger : Chaouchi : ange ou démon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MC Alger : Chaouchi : ange ou démon ?

    Fawzi Chaouchi, le gardien du MC Alger, s’est de nouveau illustré par un comportement condamnable samedi soir à Béjaïa.

    Il a commis une agression sur un joueur de la JSMB, qui lui a valu une expulsion en fin de partie, cela risque de lui porter préjudice sans préjuger des suites qui seront données à son attitude peu fair-play à l’endroit des supporters locaux. Le joueur ne cesse de s’illustrer sur le terrain par une conduite trop éloignée de celle d’un sportif de haut niveau. De la JSK au MCA en passant par l’ESS, il ne cesse de défrayer la chronique, en mal, et entame son crédit récolté depuis ses débuts réussis en première division sous les couleurs de la JSK et surtout sa belle prestation à Omdurman lors du match barrage Algérie-Egypte (1-0) qualificatif à la Coupe du monde 2010.

    Depuis ce mémorable soir, il file du mauvais coton et s’éloigne chaque jour un peu plus de sa trajectoire qui devait le mener au sommet de son art. Parlant de ce qui lui arrive, son manager Sadek Belmihoub souligne : «Fawzi traverse, depuis des mois, une mauvaise passe et personne ne l’aide. Mentalement, il n’est pas très costaud. D’aucuns profitent de sa faiblesse passagère pour l’anéantir. Au lieu de lui tendre la main pour le secourir, des parties font tout pour l’enfoncer. A Béjaïa, il a disjoncté et il le reconnaît. Dès qu’il met le pied sur le terrain, des flots d’insultes s’abattent sur lui. C’est un être humain et comme tel il a des faiblesses. Son tort, samedi, c’est d’avoir ‘‘lâché’’ lorsque les insultes fusaient des gradins.

    Après coup, il a sincèrement regretté son geste» souligne son agent. Cela suffira-t-il pour lui éviter une sanction exemplaire ?
    Son agent le souhaite et affirme : «Fawzi est un être très sensible. La moindre remarque désobligeante le met dans tous ses états. Surtout, lorsqu’il s’agit de propos grossiers sur sa mère qui est souffrante. J’estime qu’il doit bénéficier de circonstances atténuantes», conclut Sadek Belmihoub.

    Yazid Ouahib - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    LFP – Sanctions : Chaouchi suspendu dix matches.

    La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie hier en son siège, a infligé dix matches de suspension ferme pour le gardien de but du MC Alger, Fawzi Chaouchi, à la suite de son expulsion lors du match face à la JSM Béjaïa (1-0) pour crachat sur adversaire et gestes obscènes envers le public, a annoncé hier la LFP sur son site internet. En plus de cette sanction, l’ancien portier international a écopé d’une amende de 80 000 DA.

    La commission a donné également un match à huis clos pour la JS Saoura et 50 000 DA d’amende pour jet de pétards.

    Slimane Mekhaldi - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      chaouchi suspendu pour 10 matches

      Le gardien du MC Alger, Fawzi Chaouchi, expulsé lors du match de son équipe face à la JSM Bejaia, samedi en match de la cinquième journée du championnat de Ligue 1, a écopé de 10 matches de suspension, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP).
      La sanction assortie d'une amende de 80.000 DA, a été prise par la commission de discipline de LFP pour "crachat envers adversaire" et "gestes obscènes envers le public", précise la même source.
      Le portier du Mouloudia manquera ainsi le reste de la phase aller du championnat d'Algérie de Ligue 1. Chaouchi a rejoint le MC Alger lors du mercato estival en provenance de l'ES Sétif. C'est sa deuxième expulsion depuis le début de la saison 2011-2012 après celle face au CS Constantine lors de la troisième journée.

      APS

      Commentaire


      • #4
        C'est affligeant!!! ce gamin est entrain de foutre sa carrière en l'air.

        Commentaire


        • #5
          a mon avis il doit aller jouer dans un autre championnat les spectateurs l ont cassé

          Commentaire


          • #6
            Surtout, lorsqu’il s’agit de propos grossiers sur sa mère qui est souffrante.
            Les voyous qui se font passer pour soi-disant des supporters, lui ont trouvé son point faible, je sais quand on est sur un terrain, il faut faire la sourde oreille et ignorer les insultes qui fusent des gradins, tout en reconnaissant, qu'il est très difficile quand on vous insulte vos parents avec des obscénités, notamment s'ils sont malades de ne pas péter un câble.
            Dernière modification par RoboCop, 19 octobre 2011, 07h50.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              j"ai toujours cru que c'est un voyou ! et sa place est loin du terrain vert
              même en plein jour de sa gloire (éphémère) celui du match de oum dermane !
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                Les voyous qui se font passer pour soi-disant des supporters, lui ont trouvé son point faible,...
                Chaouchi est de Bordj Ménaiel. Ironie du sort, il me rappelle un certain H.I. qui jouait à la JSBM. Tout le monde savait qu'il était d'un caractère nerveux. Aussi, lorsque la galerie crie A3ti8, a3ti8, H.I. va directement asséner des coups à son vis à vis, pour être expulsé tout de suite après. L'histoire qui se répète?

                Commentaire


                • #9
                  c'est dommage car c'est un trés bon gardien
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    Sanction de Chaouchi, le MC Alger fait appel

                    La direction du MC Alger, a fait appel mardi au niveau de la commission des recours de la Ligue de football professionnel (LFP), après la sanction de 10 matchs infligée à Faouzi Chaouchi, a-t-on appris auprès du vieux club algérois.
                    La sanction assortie d'une amende de 80.000 DA, a été prise lundi par la commission de discipline de LFP pour crachat envers adversaire et gestes obscènes envers le public, lors du match face à la JSM Béjaia. «Nous avons introduit ce matin (mardi) un recours auprès de la commission de recours, avec l'espoir de voir cette sévère sanction réduite», a déclaré, le coordinateur de la section football, Omar Ghrib. «Comme tout le monde l'a pu voir à travers les images de la télévision, Chaouchi a tout simplement réagi au comportement anti-sportif d'un joueur de la JSMB. Il ne mérite pas cette lourde sanction qui risque de porter préjudice à sa carrière», a-t-il ajouté. Le portier du Mouloudia manquera ainsi le reste de la phase aller du championnat d'Algérie de Ligue 1. La commission des recours rendra son verdict mardi en fin de journée, selon le coordinateur de la section football du MCA.

                    DZ Foot


                    J'espere que l'appel sera rejeté, il n'est pas à son coup d'essai, hakda balak yetrebba.

                    Commentaire


                    • #11
                      a mon avis je penses qu'il doit être professionnel aussi ,les insultes existent dans tous les stades du monde ,meme les joueurs entre eux s'insultent pendant le match mais un pro ne doit pas céder aussi a la pression de la tribune sinon un joueur comme ronaldo aurait arretè le foot deja .
                      le problème de chaouchi c qu'il fait aucun effort et penses tjrs que c les autres qui veulent le briser et ne multiplie les conneries et après présente ses excuses ,il faut aussi dire que chaouchi est provocateur aussi pendant le match,lors de ce match a bejaia qui se deroulait normalement d'ailleurs ,il a failli declencher un envahissement de terrain et dire que l'arbitre avait sifflè une faute pour chaouchi sur l'action et au lieu de jouer directement car son equipe etait menè ,il est revenu vers le joueur et lui as crachè au visage ,c innaceptable un tel comportement,il a aggravè son cas avec un bras d'honneur envers le public et par la meme occasion le wali qui etait la,si ce n'est qq sages et les services de securitè il y'en aurait eu une guerre a bejaia a cause de son comportement envers le public

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui affligeant, le deux poids deux mesures de la LFP, d'après les échos concernant la rencontre USMA CRB, les supporters de l'équipe de Belcourt ont brandi une banderole, qui traitait les supporters de l'USM Alger de fils de [censored] au yeux de tous, puis finalement enlevée, par qui ? Je ne sais pas trop, si ce sont les flics, ou le comité des supporters.

                        Du coté de la LFP sur cette affaire, c'est le black-out total, aucune mesure n'a été prise contre le CRB jusqu'à présent.

                        Maintenant, quand on vous insulte par votre mère d'une façon grossière, même Zidane n'a pas pu se retenir.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui affligeant, le deux poids deux mesures de la LFP, d'après les échos concernant la rencontre USMA CRB, les supporters de l'équipe de Belcourt ont brandi une banderole, qui traitait les supporters de l'USM Alger de fils de [censored] au yeux de tous, puis finalement enlevée, par qui ? Je ne sais pas trop, si ce sont les flics, ou le comité des supporters.

                          Du coté de la LFP sur cette affaire, c'est le black-out total, aucune mesure n'a été prise contre le CRB jusqu'à présent.

                          Maintenant, quand on vous insulte par votre mère d'une façon grossière, même Zidane n'a pas pu se retenir.
                          mais les insultes des fans cela existe partout dans le monde ,et les gardiens de buts sont les plus visés car les plus prêts des tribunes et aussi ceux qui ne bougent pas trop et cela fait partie aussi de la déconcentration et c le cotè pro du gardien qui doit prendre le dessus,chaouchi doit aussi arreter de narguer les supporters et se demander apres pourquoi on l'insultes,c pas la premiere fois en plus qu'il deconne ,je penses que c aussi le role des clubs par ou il est passè et les coachs aussi qui préfèrent le couvrir au lieu de le bousculer un peu
                          la banderole en question est un dérapage puisque elle traitait les gens de soustara et la casbah de ..... et la voici d'ailleurs
                          http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/97/97/captu115.jpg
                          il faut aussi comdamner dans le meme match les fans de l'usma qui ont eux aussi fait une banderole un peu regionaliste sur ceux de belouizdad

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X