Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La circoncision chez les chaouis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La circoncision chez les chaouis

    slm tout le monde.
    je demande a tout les chaoui(a) de m eclairer sur vos coutumes (hanna, 3cha, kchekcha....)pour thara de mon fils sachan ke je vie en france et que mai beau parent assisteron a la la fetes , jaimerai etre a la page et faire bonne impression et leur faire plaisir qu ont peu etre en france et que la fetes soit la meme.(que si jla fesai o bled) jesper ke g etai claire pour vous jsui en stress lol





    moi je suis origine d'alger c pas les meme coutume
    merci a tous

  • #2
    Je ne suis pas chaouia, je viens juste te dire Mabrouk pour ton petit prince Ferdoussa.
    Laakouba tafar'hi bih à d'autres occasions incha'Allah !

    Commentaire


    • #3
      Koulchi mebrouk laâqouba el ma ktar, incha'Allah tefarhou bih
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #4
        Alors ça c'est mon dada, je peux te dire ce qu'il faut faire... surtout que je viens de la région.

        Principalement wa 9abla kouli chay² (avant toute chose): La circoncision doit etre faite à l'ancienne, c'est à dire sans anesthesie. Ton fils doit pouvoir supporter la douleur pour devenir un homme et se forger une forte personnalité par la suite. Pour le reste... c'est tout kif kif loool

        Commentaire


        • #5
          HTM ton "wa 9abla kouli chay2 (avant toute chose) va lui faire peur à la maman !
          Mais non, wech bik, même en Algérie maintenant c'est sous anesthésie locale (et kayen même générale dans les cliniques)

          Ceci dit, elle parle plus des préparatifs, de l'organisation de la fête et tout...La circoncision, moi je dirai tant que eTahar est un musulman c'est bon!

          Commentaire


          • #6
            La circoncision doit etre faite à l'ancienne, c'est à dire sans anesthesie.
            Quelle connerie ! Même en algérie on utilise l'anesthésie maintenant !

            Dans ce cas là, même le jour le gamin partira chez le dentiste, il fera ses soins sans anesthésie !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              1) il te faut un cheval et une vache
              2) un fusille chargé a blanc ....ou a défaut des haches et un arque qui tire des fleche empoisoner
              3) de la dynamite ou tnt ...ou du semtex

              4) une peugeot 404 bachi ...avec deux ou trois chikh avec des cheches jaune dedans
              5)une vielle avec des crois tatoué sur le front ....un truc qui pourra faire peur au petit
              6) un mouton vivant ........bien gras
              7) un couteaux rouillé et ébréché
              8) des fleches empoisonné
              9) un bera7
              10 ) un bus sonacom , les sièges tous défoncé ..et un chauffeur malpoli qui crache par la fenétre on insultant les passant ......et qui s'arréte pas au feu rouge

              dés que tu a tous ça , je te dirait quoi en faire ...ça sera vraiment comme au bled
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Ceci dit, elle parle plus des préparatifs, de l'organisation de la fête et tout...La circoncision, moi je dirai tant que eTahar est un musulman c'est bon!
                Je sais, c'est pourquoi j'ai parlé du ça sauf tout le reste! (juste pour faire peur comme tu dis, rien de serieux dans ce que je disais)

                Sinon, pas besoin qu'il soit musulman tahar, ce n'est pas une obligation

                Commentaire


                • #9
                  Quelle connerie ! Même en algérie on utilise l'anesthésie maintenant !
                  C'est normal, les chaouis ne vivent pas en Algérie... yakhi miziriya!

                  Envoyé par traks
                  dés que tu a tous ça , je te dirait quoi en faire ...ça sera vraiment comme au bled
                  Elle doit les ramené directement de la région? Sa va etre dure d'importer le bus sonacom, pour le reste c'est jouable!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon, pas besoin qu'il soit musulman tahar, ce n'est pas une obligation
                    bah si , et si ils changer d'avis en cour de route et ils décidaient de l'égorger pour le manger...ça serait important du coup ...
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      merci
                      mais jparler des preparatif !!!



                      pour se qui et cheveaux mouton bus .....
                      ji est u le droit a mon mariage

                      Commentaire


                      • #12
                        pour le diner ,je crois qu'il faut une chekhchoukha biskriya

                        Commentaire


                        • #13
                          De rien Ferdoussa

                          Je sais, c'est pourquoi j'ai parlé du ça sauf tout le reste! (juste pour faire peur comme tu dis, rien de serieux dans ce que je disais)
                          J'avais un peu deviné !

                          Sinon, pas besoin qu'il soit musulman tahar, ce n'est pas une obligation
                          Je n'ai jamais dit que c'était une obligation. C'était un avis perso', je me sentirai mieux en confiant mon enfant à un tahar musulman !

                          Commentaire


                          • #14
                            bah si , et si ils changer d'avis en cour de route et ils décidaient de l'égorger pour le manger...ça serait important du coup ...
                            ben avec un juif sa passe, on mange kacher!!

                            mais jparler des preparatif !!!
                            Tout dépend du budget que tu veux y mettre.
                            Soit un pseudo mariage, soit un simple dejeuner ou encore un café!

                            Pour le premier, ben la salle, le café, les gateaux, et le soir le diner digne d'un mariage et la fete qui va avec.

                            Soit tu fais comme la majorité un dejeuner pour la famille comme l'a dit Digit, soit chakhchoukha, soit couscous, avec chorba comme entrée généralement.

                            Ensuite pour les invités un café l'aprem avec les gateaux de la région.
                            Pour les habits ben sa se vend deja pret le costume du parfait pti musulman fabriqué en chine et vendu dans toute l'Algérie maitnenant.

                            Reste quoi d'autre? Ah oui demande lui de garder son chapeau dans ses mains histoire qu'il lui jette quelques billets^^ Sa par contre je te déconseille de faire comme au bled, l'euro c'est mieux loool

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai jamais dit que c'était une obligation. C'était un avis perso', je me sentirai mieux en confiant mon enfant à un tahar musulman !
                              Le soucis, c'est qu'on a pas toujours le choix en France.
                              Si tu veux qu'il soit pris en charge par la sécu, faut que la demande vienne du medecin traitant, que le petit soit agé d'au moins 3 ans et sa se fait en clinique ou a l'hopital plus généralement... donc ni musulman ni walou. (mais au moins c'est des professionnels)

                              Sinon si tu veux pas attendre, tu peux trouver (plus ou moins difficilement) un docteur qui accepte de le faire dans son cabinet (s'il est équipé) ou clinique. Mais la tu paye entre 200 et 500€ je crois, tout dépend.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X