Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq minutes de toutes les couleurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq minutes de toutes les couleurs.

    Je suivais un autobus scolaire. C'était sur la toute si petite route qui longe la rivière Châteauguay, entre Ormnstown et Châteauguay...

    J'arrivais de chez un collègue de travail qui habite à Saint-Antoine-Abbé. Après avoir fermé les dossiers, on s'était amusé à compter les camions de l'usine d'explosifs qui loge deux kilomètres plus loin, camions qui déboulent si vite devant chez lui qu'ils lui ont déjà tué deux chiens... J'arrivais de la 138 qui prolonge le pont Mercier jusqu'à l'état de New York en traversant Kahnawake, Châteauguay, Mercier, Sainte-Martine, ce coin-là, vous connaissez ? Banlieues fuckées et campagnes chauves...

    Bref, je me sauvais de ces lieux-là, quand je ne sais pourquoi j’ai perdu mon chemin. Je me suis trouvé sur cette toute petite route sinueuse qui zigzague le long de la rivière Châteauguay, bordée de fermes et de belles maisons bourgeoises avec de grands parterres en avant... Je roulais sans savoir où je m’en allais. Même pas une station d’essence pour demander mon chemin. Et puis, ce monsieur devant chez lui qui n’a pas daigné me répondre. Bof de mauvaise humeur peut-être. Anyway… Jusqu’à une épicerie. Quand je suis entré, la fille immensément grosse à la caisse bouffait des chips. À la télé, au-dessus du comptoir, une fille musclée pédalait sur un exerciseur. Elle avait les muscles du fessier comme on les voit, bien distincts, sur les planches d’anatomie dans les dictionnaires médicaux. J’ai machinalement cherché mon carnet pour noter la scène. J’ai demandé mon chemin. Et j’ai acheté aussi des chips au barbecue.

    Bon OK., je suis drogué. Bon, OK, je ne peux pas vivre sans écrire que je vis, je vous jure, c'est plus fort que moi. Bon, OK, je ne vais nulle part si je ne pars pas très précisément d’une ligne sur un bout de papier.

    J’ai noté la grosse qui bouffait des chips en regardant, à la télé, le cu-l de marbre de l’autre. C’est très précisément de là que je suis parti pour retrouver mon chemin.

    Et alors, je suivais un autobus scolaire, je l'ai dit. Gros autobus jaune qui s'arrêtait à chaque maison, pondait son œuf. J’étais furieux, 20 km/heure au maximum, impossible de dépasser la poule jaune avec son stop dans ma face à chaque arrêt. Et voilà donc qu’un œuf sortait, petit garçon, qui partait à courir vers la maison... Et en plein milieu de sa course, lâche le sac d'école pour accueillir les chiens qui font les fous, sautent partout, jappent et roulent à terre avec l'enfant qui rit. Le plus gros des chiens est blanc tacheté, l'autre noir. Le sac d'école dans le parterrre d'un vert foncé est en plastique bleu outremer, mais il y a une façon encore plus jolie de dire ce bleu-là, je ne me souviens pas... Le manteau de l'enfant est rouge, rouge. Et son rire du même bleu que son sac d'école, azur ou quelque chose comme ça, mais mieux que ça...

    Voilà. Je voulais vous dire que c'est tous les jours la journée de la terre, la journée des enfants, la journées des chiens et des autobus scolaires. Ce ne sont pas des journées qui durent toute la journée, mais même dans les banlieues les plus fuckées, dans les campagnes les plus chauves, il y a toujours un cinq minutes de toutes les couleurs.

    Et des fois on a le grand bonheur d'être là.

    Et maitenant, j'ai pris une douche. Après un jogging forcé. J'avais pas le goût, mais je me suis forcé pareil ( pas la douche mon vieux, le jogging ). C'est parceque j'ai pas joggé ce matin, ni hier, ni avant-hier d'ailleurs. Pis, pour tester ma forme, je me suis mis à me parler à moi-même. Quand on peut parler en joggant, c'est qu'on a la bonne cadence. La chose est connue de tous les joggeurs, n'empêche que parler juste pour voir si on a encore du souffle, cela ne fait pas toujours des grandes conversations :

    -OK, la gigantechque groche fille qui manche des chips et regarde le fechier chculptée de l'autre à la tété. Ch'est tout un paradokche mon vieux. Entre moi et moi ch'est un contrechenche. Oubedon, la fille... Je manque de souffle. Pas capable de conter ça. Et puis, je vais manger.

    Souriez m-erde.

  • #2
    Bien ecrit!
    Dit t'a pas croisé des indiens sur ton chemin>>?

    Commentaire


    • #3
      Souriez m-erde.



      Ok, il y a le rouge, le jaune, le bleu machin truc, et le bleu machin chouette.
      Ca nous fait que quatre couleurs.

      Le cinquième, cékoi?

      Recommence, alors !
      héhéhé

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques, tu racontes si bien.
        Ce soir en te voyant connecté, j'ai regardé ton profil et j'ai vu que t'écrivais. J'allais me coucher mais j'ai attendu, attendu, attendu...et finalement je suis bien contente d'avoir eu moi aussi mes 5mn en technicolor.
        Merci bien l'ami
        Dernière modification par absente, 26 mai 2006, 01h06.

        Commentaire


        • #5
          BLOUM,
          IL EST VRAI QUE TON TEXTE ,TON STYLE EST ASSEZ PARTICULIER
          MAIS C EST AVEC FACILITE QUE L ON ARRIVE A T ECOUTE
          ON NE PEU SE DETACHE , ON SE SENT OBLIGE DE RESTE

          APRES CA, IL EST VRAI QUE L ON NE DONNE PAS ASSEZ
          D IMPORTANCE , JE DIRAI MEME ON NE VOI MEME PAS LES
          TOUTES PETITES CHOSES DE LA VIE- sur ce je vous laisse méditer

          BACHI, C EST 5 MINUTES ET NON PAS 5 COULEURS LOL
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            Je suis content, mais content. Parlez-moi de ça : « J'allais me coucher mais j'ai attendu, attendu, attendu...et finalement je suis bien contente d'avoir eu moi aussi mes 5mn en technicolor.». Le plaisir m'étouffe Besbas, que dis-je, le bonheur m'étouffe madame. too much !. Je pensais avoir eu ma dose pour la journée... Mais non Moh, Besbas en avait une autre pour toi !. Je vous embrasse très fort madame. Ainsi que Fatima ( Pas de plumes en vue lol ). Et Nanouchka qui écrit : « ON NE VOI MEME PAS LES TOUTES PETITES CHOSES DE LA VIE- ». Vrai comme tu le dis madame. Tout à fait. Et ma dose journalière de bonheur provient précisément de là. Souvent d'un petit rien. Comme « j'allais me coucher mais j'ai attendu, attendu, attendu ». Cherchez pas le bonheur chez votre homme ou votre femme. Vous risquez de chercher longtemps. Les deux sont faits plus pour le plaisir que pour le bonheur... Et Bachi héhéhé, pour pas l'immiter. Ben, t'en fais pas Nanouchka, lui, Bachi, il faut le lire entre les lignes, c'est comme au football, on pense qu'il est hors-jeu, mais il est bien aligné... Bonne nuit.

            Commentaire


            • #7
              Ah çà j'ai pas lu

              Et je ne lirais pas
              ç'est pas ce topic qui m'interesse .
              Ont dit même heure , même endroit .

              Commentaire


              • #8
                T'as le sens de l'humour Safyo. Et j'aime ça crois-moi. J'ai lu l'autre topic. j'y reviendrai demain. Bonne nuit mon frère.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai lu

                  De l'espace , du mouvement , des couleurs , des corps déformés , des sens .
                  la vie , et ta touche .

                  C'est la patte de Bloum

                  WE demain , au bord de l'Atlantique .

                  Dans la semaine alors promis

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Bloum,

                    Ta drogue....elle est saine et en plus on en profite á pleine dents et pleins les yeux. Alors continue tes chroniques.....tu n'imagines pas le plaisir que nous avons á te lire, ces moments de bonheur simples et intenses que tu nous décrit, ces détails de la vie qu'on a tendance á zappé tellement on se sent occupé....Merci de nous les rappeler.

                    Au fait t'es sur que t'es pas llaé courir pour avoir les fesses de la fille de la Tv ????

                    Commentaire


                    • #11
                      super !

                      Souriez m-erde.
                      <<<< mais bien sûr,
                      je ne pense pas t'avoir déjà lu, je découvre, à bientôt !

                      Commentaire


                      • #12
                        on finit de lire et on en redemande. Merci pour ces clin-d'oeil.

                        Commentaire


                        • #13
                          BACHI, C EST 5 MINUTES ET NON PAS 5 COULEURS LOL
                          Nom d'un chien !!!...


                          Voici un hymne usse pour toi, Manouchose.



                          Le foin c'est de l'herbe sèche !
                          L'herbe sèche c'est du foin !
                          Les cailloux sont des pierres !
                          Les pierres sont des cailloux !


                          On peut recycler les couplets

                          Commentaire


                          • #14
                            comme tu pense que je suis pas sur de tout comprendre et je suis bien de ton avis
                            je me semande pourquoi toi tu as droit a la plaisanterie et pas moi
                            je pense pas avoir écrit sa pour t'offencé mais c toi qui choisi
                            mmerci pour ton couplet on voi que tu t"est bien défoncé bachirrrrrrrrr
                            On n'est pas le maître de son coeur...
                            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                            Commentaire


                            • #15
                              T'es pas verte?
                              T'aimes pas le recyclage?

                              héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X