PDA

Voir la version complète : L'otage française Marie Dedieu est morte


gdesmon
19/10/2011, 11h28
Marie Dedieu, la Française qui avait été enlevée le 1er octobre au Kenya par des ravisseurs somaliens, est décédée, a annoncé mercredi le ministère français des Affaires étrangères.

Les autorités françaises ne sont pas en mesure pour l'heure de préciser la date et les circonstances de son décès, déclare le Quai d'Orsay dans un communiqué.

Mais de source diplomatique française, on souligne que Marie Dedieu, âgée de 66 ans, qui était handicapée et souffrait d'un cancer et d'insuffisance cardiaque, est probablement morte faute de pouvoir disposer des médicaments sans lesquels elle ne pouvait pas vivre plus de quelques jours.

Elle s'était installée il y a quinze ans près de Lamu, une région touristique dans le nord du Kenya et, selon un diplomate français, elle n'avait pas été enlevée par hasard mais avait été "ciblée". Elle était détenue en Somalie et ne disposait pas semble-t-il de chaise roulante.

"L'état de santé de Mme Dedieu, l'incertitude sur les conditions de sa détention, le fait que les ravisseurs aient probablement refusé de lui remettre les médicaments que nous lui avons envoyés, nous conduisent à craindre que cette issue tragique soit malheureusement la plus vraisemblable", déclare le Quai d'Orsay.

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré à l'issue du conseil des ministres que la France avait tenté de lui faire parvenir des médicaments "par quatre canaux différents", sans succès.

Source: Reuters

SamyBey
19/10/2011, 11h43
Le gouvernement français séme des troubles dans le monde aprés on s'étonne d'être pris comme cible!

Pourquoi on entend jamais un belge kidnappée

simplenova
19/10/2011, 12h27
Vrai que la France sème le trouble avec sa nouvelle politique, mais rien ne justifie de s'attaquer à des gens vieux et malades.

cette pauvre vieille n'a rien à voir de près ou de loin avec la politique de son pays.

nassim
19/10/2011, 16h52
Le gouvernement français séme des troubles dans le monde aprés on s'étonne d'être pris comme cible!
Tu défends l'action immonde de terroristes si monstrueux qu'ils prennent en otage une vieille femme handicapée?

Absolument rien ne pourrait justifier cette barbarie. Il n'y a qu'un déchet de l'humanité pour oser faire cela.

absent
19/10/2011, 18h03
Pourquoi on entend jamais un belge kidnappée
C'est vrai qu'il n'y a jamais de belges mais des algeriens sont en ce moment meme otages de ces salopards. Surement a cause de la politique de Boutef ou du DRS pas vrai?
Paix a son ame la pauvre.

SamyBey
19/10/2011, 18h32
nassim : je ne défends pas les terros loin de là mais quand un pays seme la mort et les troubles dans le monde aprés fo pas s'étonné (et je le dis malheuresement) que des Citoyens français ont fasse les frais


Au maroc on tue des francé! (attentas marakech)
AU SAHEL
EN Cote d'Ivoire
EN Somalie
ect...

Tu penses pas que la France devrait revoir sa politique extérieur

L'Espagne elle au moins a compri elle avé engagé (sous AZNAR) des soldats en Irak t'as vu le résultat plus de 200 mort lors des attentas de madrid elle a retiré ses soldats

T'entends ojourd'hui un citoyen portugais ou espagnol kidnappé?


C'est tjrs soit les français/les américains qu'on entend

RoboCop
19/10/2011, 19h02
Mais c'est du n'importe quoi, arrivé à enlever une femme de 66 ans tétraplégique sur fauteuil roulant, qui souffrait d'un cancer et d'une insuffisance cardiaque, qui est morte faute de soins et de médocs et, ces brigands des grands chemins se croient vraiment Musulmans, bien au contraire, il faut se démarquer de ceux qui agissent de la sorte.

absent
19/10/2011, 19h15
Ce n'a aucun rapport ni avec L'islam ni avec la politique étrangère de la France. C'est juste une affaire de frics ni plus ni moins, ils ont trouvé un business juteux avec les enlèvements d'étrangers et la piraterie, y à des otages de tout pays qui se font enlever.

nassim
20/10/2011, 00h29
nassim : je ne défends pas les terros loin de là mais quand un pays seme la mort et les troubles dans le monde
Si, t'es bel et bien en train de justifier, et donc de défendre, les crimes des barbares somaliens.

Peux-tu nous expliquer ce qu'a fait l'Algérie de mal à l'Irak ou à la Somalie qui pourrait justifier l'enlèvement et l'assassinat de 2 diplomates algériens en Irak, ou encore l'enlèvement de 17 Algériens en Somalie?

Ton raisonnement est aussi insensé que faux. Tu ne sembles pas comprendre que ces répugnants preneurs d'otages cherchent avant tout à obtenir de l'argent en échange des personnes enlevées. Tout étranger, peu importe sa nationalité, est une cible potentielle de ces criminels somaliens (et les autres preneurs d'otages). Pour ces barbares, les enlèvements sont un business.

gdesmon
20/10/2011, 08h49
Somalie : les ravisseurs de Marie Dedieu veulent vendre sa dépouille

«C'est le comble de l'abjection», selon les mots même du ministre de la Défense. Les ravisseurs de Marie Dedieu, l'otage française morte en Somalie, cherchent actuellement à «vendre sa dépouille», explique Gérard Longuet jeudi sur i-Télé.

La France ne devrait par ailleurs pas engager de représailles contre les ravisseurs, «une petite bande» appelée à s'autodétruire, selon le ministre. L'annonce mercredi du décès de cette sexagénaire malade et paralysée, enlevée au Kenya et emmenée en Somalie, a suscité une vive indignation dans les rangs du gouvernement.

Prendre une femme de cet âge, malade, paralysée, ne pas lui donner ses médicaments, laisser développer une septicémie dont elle est vraisemblablement morte, et proposer la vente de la dépouille! Ce sont des gens qui ne méritent que le mépris», a déclaré M. Longuet. Le quai d'Orsay demandait dès hier «la restitution sans délai et sans conditions de la dépouille mortelle», exigeant que les ravisseurs «soient identifiés et traduits devant la justice».

La France n'engagera pas de représailles

Sur ce dernier point, Gérard Longuet s'est d'ailleurs montré pessimiste : «Le plus vraisemblable est qu'ils se détruisent eux-mêmes parce que c'est un climat de guerre civile permanent.» La France ne se fera en tout cas pas justice elle-même : Gérard Longuet a en effet annoncé ne pas prévoir de représailles militaires car il s'agit «d'une petite bande, d'une petite minorité, une exception qui déshonore ce territoire, mais ce n'est pas le territoire», a-t-il souligné.

L'intervention de l'armée kenyane, qui a bombardé des rebelles islamistes dans l'ouest de la Somalie, est en revanche justifiée pour le ministre : «Le tourisme est un des facteurs de développement du Kenya. Ils ne peuvent laisser des pirates d'origine somalienne faire la loi sur leurs côtes et peut-être demain dans leurs réserves».

L'émotion du président

Hier, par la voix de Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Nicolas Sarkozy s'est dit «très, très ému» par ce décès, «surtout par les conditions de son enlèvement et de sa mort». Alain Juppé a évoqué un «acte de barbarie et d'une violence absolument inqualifiable», commis par des «sauvages», a-t-il ajouté. Le Premier ministre, François Fillon, a pris la parole dans l'après-midi à l'Assemblée pour dire «la profonde émotion» et «l'indignation» du gouvernement.

Le Parisien

misn'thmourth
20/10/2011, 09h16
paix a son âme.

Les ravisseurs de Marie Dedieu, la Française enlevée au Kenya dont le Quai d'Orsay a annoncé hier le décès, "cherchent à vendre sa dépouille" a affirmé aujourd'hui Gérard Longuet, le ministre de la Défense sur i-TELE.

l'homme à son apogée de l'ignominie.

absente
20/10/2011, 09h33
c'est abjecte !! Puis vendre le corps y a vraiment pas de mot pour commenter !!

Pauvre femme, qu'elle repose en paix

Cookies