Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme marocaine violée à Dubai en raison de sa nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme marocaine violée à Dubai en raison de sa nationalité

    Hier, l’affaire d’une jeune marocaine accusée de proxénétisme à Dubaï. Celle-ci avait fait venir une compatriote du royaume en lui promettant un emploi pour, au final, l'obliger à travailler comme prostituée.
    Aujourd’hui, l’un des quatre quotidiens qui avait relaté cette affaire, The National rapporte une autre malheureuse histoire. Celle d’une Marocaine qui a été kidnappée puis violée par un policier de Dubaï. Un fait divers de plus qui montre, hélas, que certains préjugés à l’encontre des Marocaines ont la dent dure dans les pays du Moyen-Orient. Des préjugés qui peuvent mener à des actes extrêmes.

    Ce matin, cette jeune marocaine âgée de 27 ans victime de viol a été entendue par un tribunal pénal de Dubaï. Elle est revenue sur les circonstances de son kidnapping et de son agression commis par un policier originaire d’Oman exerçant à Dubaï.

    Les faits remontent à juin dernier. Cela fait 18 mois que la jeune femme est installée dans les Emirats Arabes Unis. Elle travaille au Montréal Hotel. Le soir du 7 juin, vers les deux heures du matin, elle termine son travail et rejoint deux amies, autour d’un narguilé, dans un autre hôtel. Puis à 3h30, elle rentre chez elle en taxi, accompagnée d’une de ces amies. Quelques mètres plus loin, le taxi est arrêté par trois hommes, qui étaient en fait des policiers. Selon les déclarations de la jeune femme, l'un d'eux montre sa carte de policier au taxi. Ils accusent le chauffeur de bloquer la circulation, et lui ordonnent de leur montrer ses papiers de taxi et son permis de conduire. Les deux femmes descendent du taxi. L’amie de la Marocaine décide de prendre un autre taxi pour rentrer chez elle et la laisse seule dans la rue à attendre le sien.


    « Comme toutes les Marocaines, tu manques de manière ! »

    Cependant, à chaque fois que la Marocaine arrête un taxi, l’un des trois policiers nommé S.A le fait repartir sur le champ, explique la jeune femme au tribunal. Une dispute finit par éclater. Au final, S.A lui propose de l’accompagner chez elle. La jeune femme accepte pensant qu’elle est en sécurité avec un policier. Elle explique au tribunal qu’elle a vu le policier montrer sa carte militaire au chauffeur de taxi. Elle décide de monter avec S.A dans sa Land Cruiser. A l’intérieur du véhicule, le policier lui dit : “comme toutes les Marocaines, tu manques de manière, tu vas voir je vais t’apprendre les bonnes manières”. S.A quitte la route principale et fait du hors piste, puis arrête la voiture. Il tire la jeune femme par les cheveux et l’amène vers lui. Il l’oblige à pratiquer sur lui du sexe oral, puis l'agresse sexuellement. Il finit par l’abandonner en plein désert, après lui avoir confisqué son téléphone portable.


    C’est la cinquième marocaine qu’il viole

    15 minutes plus tard, S.A revient chercher la jeune femme et la conduit chez une de ses amies à Sharjah. En descendant du véhicule, S.A lui lance qu’elle est la cinquième marocaine qu’il viole. Il insiste sur le fait qu’il est intouchable parce que son père est un officier supérieur de police. Les dossiers de la police montrent que juste après le départ du policier, la Marocaine et son amie vont immédiatement porter plainte au commissariat de police.


    Le policier nie en bloc

    Le tribunal a également interrogé ce matin un policier qui a visionné une vidéo d’une caméra de surveillance située à l’extérieur de l’hôtel où les jeunes femmes fumaient un narguilé. Il explique qu’effectivement, il les a vu monter dans un taxi qui a été ensuite arrêté par S.A et deux autres hommes. Il ajoute que les deux femmes sont ensuite descendues du taxi. Par contre, le policier précise qu’il n’a pas pu voir le reste de la scène parce que la vidéo de la caméra avait un champ de vision limité.
    De son côté, S.A nie catégoriquement les faits de viol qui lui sont reprochés. Il avance que la jeune marocaine était consentante et qu’elle a commencé à le tenter et le toucher dès sa montée dans la voiture. La prochaine audience est fixée au 21 Novembre prochain.


    En attendant, ce fait divers témoigne parfaitement de la mauvaise réputation dont sont victimes les Marocaines dans le monde arabe notamment. Des étiquettes de prostituées et de femmes faciles leur collent à la peau et écornent l’image d’une grande majorité de Marocaines.

    Résultat : lorsqu’une Marocaine souhaite par exemple se rendre dans un pays arabe, ou encore obtenir un visa, cela relève très souvent du parcours du combattant. Cependant, lorsqu’elle arrive à en avoir un, elle doit ensuite faire face aux moqueries et au harcèlement des douaniers à l’aéroport qui n’hésitent pas à la retenir des heures afin d’obtenir des informations sur les raisons de sa venue et avoir les détails de son séjour. Une véritable chasse aux sorcières, et pour cause cela arrive même aux Marocaines Résidentes à l’Etranger, bien qu’ayant un passeport européen, elles sont trahies par les tampons de la douane marocaine. Des anecdotes plus que déplorables basées sur des préjugés qui poussent aux crimes les plus atroces.

    Hanane Jazouani
    Dernière modification par oudjda, 19 octobre 2011, 13h22.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Que de pervers chez les hommes en robe, que d'hypocrisie !
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      elles son victimes de leur propre personne avant d’être celles des autres !

      Commentaire


      • #4
        @Megane

        les pervers y en a partout c'est comme les hyènes ca commence a rodé dés que ca sent la chair fraiche !

        Commentaire


        • #5
          Chardo certes, des pervers il y en a partout.
          Mais quand ce sont des hommes en robe qui prétendent détenir les clés de la foi et être le peuple préféré de Dieu, ce n'est pas la même chose, c'est de l'hypocrisie pure et simple.
          Profiterde la misère de pauvres filles (musulmanes qui plus est, alors qu'ils sont censés les protéger!) n'est pas un comportement digne d'un humain qui se respecte alors un croyant musulman n'en parlons pas.
          C'est la misère que vivent ces femmes et l'égoisme des pervers qui pensent qu'on peut tout acheter (même la respectabilité...)qui a conduit ces femmes à la prostitution.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            @Megane
            je ne les est jamais vu prétendre quoique ce soi et apparemment vous faite l'amalgame entre l'Arabie et l'emirate arabe
            la misère na jamais justifier les actes s’enfuir de cette dernière pour se jeter dans la gueule du loup ca oui c'est de la vrai misère
            sinon quand on veux ce faire respecter y a un minimum a cela a 3 heure du mat entrain de consommer de la chicha ne fait pas parti de ce minimum j'ai dépassé de loin la trentaine et on me demande toujours ou j’étais quand je rentre tard

            Commentaire


            • #7
              Chardo oh que si,je fais la différence, à les entendre ce sont les héritiers du prophète et Dieu leur a donné le pétrole parce que ce sont des gens pieux....


              Quand à ces pauvres filles facile pour toi des les juger, visiblement tu n'as jamais essayé de te mettre à la place d'une femme qui a faim et qui a besoin de se nourrir et de nourrir sa famille.

              On ne se prostitue pas pour le plaisir...surtout dans des pays comme les notres, une prostituée est une mort-vivante.

              Si on ne peut pas aider ces pauvres filles, pourquoi leur taper dessus?

              Si elles, ne sont pas dignes de respect parce qu'elles vendent leur corps pour survivre que dire alors de ceux qui exploitent leurs pauvres corps puis osent après aller faire leur ablutions et se mettre face à Dieu pour prier
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Il y a vraiment des endroits ou il ne fait pas bon etre femme.

                Et l habit n'a jamais et ne fera jamais le moine.....

                C est effarent de voir autant de prejugés, de violence et d irrespect dans des pays soit disant regit par l'islam....c est pas beau á voir.

                Commentaire


                • #9
                  sinon quand on veux ce faire respecter y a un minimum a cela a 3 heure du mat entrain de consommer de la chicha ne fait pas parti de ce minimum
                  c'est fatale sur tous les forum algerien ,dés que ça parle de viole, y aura toujours quelqu'un pour venir insinuer ou sous-entendre que quelque part c'est de ça faute et qu'elle la bien chercher , pour ton info , a dubai du mois de mai au mois de septembre , cette a dire pendent la saison chaud , les gens sorte le soir et vive plutot la nuit ...3 ou 4 heure du matin , c'est comme chez nous a 6 heure du soir l'été ...il fait trop chaud la journée , perso je n'ai jamais était la bas , on me la seulement dit , mais je suis sure qu'il y a un tas de forumiste qui connaisse et qui viendront confirmer........ou infirmer...
                  Dernière modification par traks, 19 octobre 2011, 18h53.
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Les réponses typique ici me choquent vraiment.

                    ps: Au fait qui dit que Dubai est régit par l'islam?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Megane

                      Chardo oh que si,je fais la différence, à les entendre ce sont les héritiers du prophète et Dieu leur a donné le pétrole parce que ce sont des gens pieux....

                      ben j'aimerai bien les entendre moi aussi ?

                      Quand à ces pauvres filles facile pour toi des les juger, visiblement tu n'as jamais essayé de te mettre à la place d'une femme qui a faim et qui a besoin de se nourrir et de nourrir sa famille.

                      t entrain de faire ce que tu me reproche " me juger " alors que me concernant s’était un constat flagrant mais si tu refuse de voir je n y peut rien me concernant je ne suis pas née dans un lis douiller j'ai connu aussi la misère comme la plupart des algerien d'ailleurs mais j'ai jamais eu a baisser le pantalon ...

                      On ne se prostitue pas pour le plaisir...surtout dans des pays comme les notres, une prostituée est une mort-vivante.

                      Si on ne peut pas aider ces pauvres filles, pourquoi leur taper dessus?

                      c'est un choix qu'elles en faites et le prétexte de la misère ne marche pas avec mois au mieux elles se son faites avoir et elles ne son pas mal considérer que dans nos pays en occident c'est bien pire c'est au kilos !...

                      Si elles, ne sont pas dignes de respect parce qu'elles vendent leur corps pour survivre que dire alors de ceux qui exploitent leurs pauvres corps puis osent après aller faire leur ablutions et se mettre face à Dieu pour prier

                      elles et ils sont dans le même sac mais l'un ne peut être l'excuse de l'autre mais la c'est elles qui on répondu a la demande et ne me dit surtout pas qu'elles ne savaient pas ce qui les attendaient !

                      Commentaire


                      • #12
                        @Hellas

                        ils ne son pas régit par l'islam .

                        @traks

                        oui c'est ca la chicha et l'hotel a 3 h du mat c'est pour mieux respirer
                        on a eu du plus de 40° et je ne dépasse jamais les minuits a 3 heure du mat je risque de passé la nuit dehors

                        Commentaire


                        • #13
                          Non effectivement, juste leur legislation qui fait reference á la charia...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Hellas

                            s(ils devait l'appliquer ils seront les premiers a en faire les frais

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut que le gouvernement marocain réagisse

                              On peut bien comprendre qu'il fasse le larbin pour des histoires de sous.

                              Mais ce qui vivent les marocaines à l’étranger doit l’interpeller, car je suppose que les généreux donateurs ne sont pas tous des sadiques
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X