Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echabb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echabb




    Echabb est une pierre minérale d'origine volcanique, utilisée par nos grands mères en guise de déodorant. Elle est appelée "pierre d'alun" en français.

    Echaab est une pierre de couleur givre, translucide, utilisée depuis l'antiquité dans de nombreuses applications, notamment dans la teinturerie.

    L'alun possède de nombreuses vertus incomparables, qui l'ont rendue populaire depuis des millénaires. La pierre d’alun est d'abord un excellent déodorant corporel. Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs. La pierre d'alun a ainsi la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.

    Présentée sous forme de pierre tenant dans la main, le cristal agit en produisant un climat inhospitalier aux bactéries attirées par les zones humides de notre corps. Ce cristal limite leur reproduction et agit ainsi comme bactéricide naturel, laissant la peau respirer et sans odeur désagréable. De plus, il ne laisse aucune trace sur la peau et agit toute la journée. L'avantage est aussi le porte feuille puisque son utilisation est économique, elle peut durer de 3 à 5 ans.

    Pour l'utiliser efficacement, nos grands mères utilisaient cette pierre en poudre. Elles ajoutaient quelques gouttes de parfums pour donner une odeur agréable, ou du musc en poudre. Ce produit convient aux peaux les plus sensible, mais, nous vous déconseillons d'ajouter du parfum à la préparation si vous avez des allérgies. Sinon, vous pouvez l'utiliser en pierre, dans ce cas, il faut l'appliquer sur peau humide, la pierre est soluble dans l'eau.

    Aucun danger pour la santé, en effet, la charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive.

    Beqri, nos mères ne s'en séparaient jamais... dommage que les déodorants nouvelle génération lui ont volé la vedette!

  • #2
    je l'utilise toujours.... et c'est vrai que c'est efficace et pas dangereux pour la peau!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      Beqri, nos mères ne s'en séparaient jamais... dommage que les déodorants nouvelle génération lui ont volé la vedette!
      Absolument, c'est ce que me dit ma mere.


      Le cheb était utilisé pour la cicatrisation rapide des plais.



      Merci.

      Commentaire

      Chargement...
      X