Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Djalti Diroulou el henna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Djalti Diroulou el henna

    Voila une chanson qui me rappelle des très beaux souvenirs, Cheb Djalti n'était pas un excellent chanteur, mais cette chanson était très bien chantée.

    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Je confirme! J'aime beaucoup cette chanson !
    Merci ! Je ne connaissais pas le chanteur !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Biwitou, merciii ! So romantic !!!
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Une chanson qui me rappelle des souvenirs pas si loin que ça.
        Superbe, merci pour le partage !

        Commentaire


        • #5
          Biwitou, wallah j'ai juste lu le titre de la chanson. Je n'ai pas lu les comm' et donc pas vu la 2 eme.
          Habit ana nakber m3ak? pas mal oui mais je parlais de la première. Taa t'hara !

          Commentaire


          • #6
            mais non pas moi !! Wallah ya nta!!!

            Et toi, habite takber avec qui?

            Commentaire


            • #7
              @biwitou : Ah hadik, qu'est ce que j'ai écouté quand j'étais amoureux

              Avec celle là aussi

              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Tu n'es plus amoureux ? Awah

                Commentaire


                • #9
                  @Aloha : Bonne question

                  Si si , mais ce n'est pas la même chose, quand on est adolescent, on aime l'amour, on s'en fiche de la nana
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je le suis depuis que j'ai découvert FA Ce n'ai pas bien de quitter son pays jeune !

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je le suis depuis que j'ai découvert FA Ce n'est pas bien de quitter son pays jeune !

                      Commentaire


                      • #12
                        @Alloha : comment ça ? Les souvenus retrouvés sur FA ?

                        Wala tu es tombé amoureux d'une nana de FA

                        Tu as quitté l'Algérie à quel âge ?

                        Et comment tu fais pour connaitre les chyoukhas et tout

                        Aya, hadi fi khater Hbibna Aloha :



                        Toutes ces chansons sont terribles, ça me rappelle des larmes ta3 el ghourba, c'était dramatique, de me retrouver du jour au lendemain à peine à l'âge de 17 ans, loin de la maman, trainer dans les cités universitaires, certaines chanson me rappellaient des cours, une chanson me rappelle la thermodynamique, d'autres électromagnétique, l'autre les espaces vecrotoriels, ...

                        Le plus triste était fin juin, quand tout le monde quitte la cité U, et nous on allait à la cité U qui faisait la permanence, parce qu'il fallait bosser l'été, chacun va voir sa famille, sauf les zawaliyas.

                        Allez, une autre :

                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Toutes ces chansons sont terribles, ça me rappelle des larmes ta3 el ghourba, c'était dramatique, de me retrouver du jour au lendemain à peine à l'âge de 17 ans, loin de la maman, trainer dans les cités universitaires, certaines chanson me rappellaient des cours, une chanson me rappelle la thermodynamique, d'autres électromagnétique, l'autre les espaces vecrotoriels, ...
                          oh la la ... ce que c'est vrai !
                          Moi je me rappelle avoir transporté une table sur plus 10 km ou 15km car on te donnait une chambre mais pas de table ni rien d'ailleurs ... le bus nous voulait pas me transporter avec ma table ... elle n'était pas grande pourtant c'était une table d'écolier rectangulaire avec les bords arrondis ... et les pieds en métal galvanisé qui tire vers le vert ... Merci Mister ... encore un souvenir qui surgit ... J'ai quitté notre pays j'avais entre 21 et 22 ... les algériens sont ados tard ! tu le sais ça ... écoute les chansons ...

                          Many thanks mon ami

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais un poste casset Artech, et lorsque j'avais perdu ma bourse à cause d'arnaques ta3 el bled, je suis tombé en crise, passé l'année avec à peine plus de 1000 francs par mois, j'achetais des pattes et du riz, des sacs de 20 kgs, et je mangeais que ça, et à côté de ça, j'écoutais Cheb Hasni, Cheb Fethi, Cheb Nassrou, ...

                            Nous, ça va, on avait un grand bureau dans la chambre.

                            Le pire c'était une année, ou je n'avais rien, même pas de quoi prendre une chambre, j'étais SDF je trainais chez les gens, c'était à Paris, pour ne pas être trop lourd, obligé de tourner, j'avais connu un tunisien, je le connaissais à peine, pendant que mes amis que j'avais hébergé avant m'avait laissé tombé, un tunisien m'avait hébergé.

                            Quand j'avais ma chambre, on était toujours minimum 2 en chambre, fallait sortir tôt, avant 8 heures, sinon le mec à la loge te grille, et celui qui t'héberge risque de perdre sa chambre, mais après on se rendait compte à quel point c'était énorme d'être hebergé et pourtant héberger qq c'était agréable, j'adorais recevoir des gens, on cuisinait, on mangeait, et à un moment on dormait, on papotait un petit peu, c'était qq chose ce moment ou on papotait, avant de dormir, parler comme ça.

                            Ah, le passé est toujours beau, même si il est amer.

                            Tu me crois ou pas, cette chanson me rappelle marmita ta3 les pâtes m3a une bouteille d'oasis Orange.

                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vois parfaitement cher ami !

                              Mon épisode française relève d'un miracle pour moi ... flo a tout écrit ... je suis arrivé à Paris avec 600f le change légal ... je devais descendre sur lyon avec une valise (pleine de livres édition Mir les landeau, nelipa et autres ...que j'affectionne ... ) arrivé à lyon ... je me dirige vers l'institut de physique nucléaire ... pour leur dire je suis là à moi Marie Curie et autres idoles ! le problème c'est que je ne savais où aller après ... les 400f qui me restaient ... l'histoire du miracle avait commencé là à la station du métro Charpaine ou Charpènes ... à chaque fois que je retourne à lyon je pense à ce moment ... assis sur ma valise marron pleine de livres ... Extraordinaire ... la suite un autre jour ...

                              Pour l’anecdote ... la grande mère de mon épouse connaissait bien les Curie et les Jolliot ...elle a énormément joué avec Irène et Frédérique elle l'appelait Fred ...

                              Parfois je me dis SobhanAllah ...hada kan Aïch tranquil fsahra Wach dah ymchi ouitlaqa m3a had ennass ...
                              Je commence à parler algérien oui je m'arrête ...là

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X