Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon patron est en prison

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon patron est en prison

    Je me trouve depuis 2 mois dans une situation des plus délicates. le gérant de la société dans laquelle je travaille se trouve en prison pour conduite sans permis. son associé dans la 2eme société qui nous sous-traite la totalité de notre travail, refuse de payer les honoraires depuis qu'il a découvert les déficits énormes dans lesquels se trouvent les deux sociétés, la notre en particulier et nous demande de saisir la direction du travail si nous voulons récupérer nos arriérés de salaire (il a quand même fait un effort en nous versant une partie de nos salaires). sans la liquidation de notre société nous n'aurons droit ni au chômage ni au salaires, du coup moi aussi je me trouve au bord de la faillite, surtout que j'ai plein d'autres engagements personnels et familiaux ... le problème c'est que nous ne pouvons pas saisir la direction du travail alors que notre patron est en prison, il verrait ça comme une trahison, c'est un wlid lebled un algérien comme nous et nous ne voulons pas l'enfoncer davantage ... je suis obligé maintenant de bosser le soir dans un hotel pour subvenir à mes besoins, mais je crois pas que je vais tenir longtemps, je travail jour et nuit pour ne toucher à la fin du mois que 700 € ça couvre à peine le loyer et le transport ... je ressemble à un SDF mnt, j'ai maigri je me rase plus la barbe, je m'habille n'importe comment

    Vous feriez quoi à ma place? ...
    Dernière modification par absent, 20 octobre 2011, 11h05.

  • #2
    Peut etre chercher un autre travail, tu fais abondant de poste et tu va chercher ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      Houlla l'ami c'est quoi tout ça ?

      Au pire demande à être licencier tu toucheras le chômage normalement
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        slt les mecs ça va? ...

        Je ne peux pas demander à etre licencié, il n'y a que le patron qui est habilité à le faire. un abondant de poste je commence vraiment à y penser ...

        Commentaire


        • #5
          Makane ni Wlid el bled ni kermousse, tu n'es pas payé, il faut faire jouer tes droits, faut aller voir la direction du travail. Prends une demi journée et vas les voir, ça urge, c'est anormal, tu fournis un travail et tu n'es payé.

          Faut laisser les sentiments de côté, jusqu'à maintenant ce sont principalement les maghrébins avec qui j'ai eu le max de problèmes, ah oui il y'a un libanais aussi.

          Un tunisien m'a pas payé une facture de 3000 euros !!
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            il est aux arrets jusqu'a quand?si le boulot est incertain,demissionne......demande conseil aupres des services du droit au travail.........ne met pas ta santé en danger,c'est pas une solution.....
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              momo
              aux arrets jusqu'au mois de janvier.

              MO
              Faut laisser les sentiments de côté, jusqu'à maintenant ce sont principalement les maghrébins avec qui j'ai eu le max de problèmes, ah oui il y'a un libanais aussi.
              c'est un mec sympa, je ne veux pas l'enfoncer c'est tout

              sinon en cas d'abondant de poste est ce que je perds mes droits au chômage? c'est pas sur de trouver un autre travail ...

              Commentaire


              • #8
                cas d'abondant de poste est ce que je perds mes droits au chômage
                Ui, en effet, tu perdras le droit au chômage si tu abandonnes ton poste actuel.

                Le mieux c'est de se tourner vers des conseillers du droit du travail.

                Mais, tu n'as pas de nouvelles de ton patron ? Tu ne sais pas quand est ce qu'il sera disposé à traiter tous ces problèmes ?
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  momo
                  aux arrets jusqu'au mois de janvier.
                  peut etre une possibilité que tout redevienne comme avant non?

                  sinon si tu abandonnes ton poste tu n'as pas droit aux indemnités chomage........ne fais rien et cherche autre chose en parrallele........pas evident oueh!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    sinon en cas d'abondant de poste est ce que je perds mes droits au chômage? c'est pas sur de trouver un autre travail ...
                    En cas d'abondant de poste non seulement tu perds tes droits de chômage mais tu t’exposes aussi au poursuite judiciaire, ton patron pourras exiger d'être rembourser dommage et intérêt causé par ton acte.

                    il faut bien lire ton contrat de travail et le contrat syntec, ces points sont souvent présentés d'une façon flou.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      @cne : Tu travaille dans quoi ?

                      Et le patron il dit quoi ? parce que le souci c'est que son associé encaisse de l'argent, et il ne paye pas, le problème provient de lui.

                      Vous êtes combien à être dans cette situation ? Est ce que tu as déjà été voir le patron en prison ? Si j'étais toi j'irais le voir, et je lui demandais ce que je dois faire.

                      Tu ne peux pas tout prendre sur toi, et de toute façon, il y'a tout intérêt à ce que la boite soit liquidé, et dans ce cas c'est le GARP qui vous paye et tu seras riche du jour au lendemain.

                      Ne prends pas trop sur toi, demander tes droits n'est pas une trahison. D'ailleurs, si le gars était vraiment cool il aura trouver une solution pour vous, même si il est en prison, il a bien de la famille, des gens qui le visitent. Il a une boite, des salariés pas payés, il peut au moins demander aux gens qui viennent le visiter de faire qq chose.

                      Et comme le dit Histo, en cas d'abandon de poste, tu perds tous tes droits, c'est une faute lourde, faut pas le faire.

                      Reviens à la raison, et utilise les moyens légaux pour te sortir de ce problème. C'est un grand problème, faut agir et vite.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        En cas d'abondant de poste non seulement tu perds tes droits de chômage mais tu t’exposes aussi au poursuite judiciaire, ton patron pourras exiger d'être rembourser dommage et intérêt causé par ton acte.
                        Tu n'aura rien tant que tu sera salarié mais s'il te licencie, t'aura ton chomage, tu le perdera pas logiquement?
                        Donc à long terme il ne perds pas ses droits et s'il trouve mieux entre temps il pourra alors déposer sa lettre et partir bosser ailleurs tout simplement
                        Pour les poursuite... il peut toujours se gratter son patron, il peut rien exiger vu la situation!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !
                          votre patron, vous ne pouvez pas lui rendre visite et lui dire ce qu'il en est et qu'est ce qu'il en pense ?
                          fort possible qu'il soit de votre coté et c est certain qu'il vous comprendra, ce n est pas de ta faute, tu essayes de resister mais tu n'arrives meme plus a vivre dans le minimum.. c est pas comme si que tu as tourné le dos le jour d'apres...

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon, ne t’inquiète pas, tu seras payé, les caisses du GARP sont là pour ça, mais faut une liquidation.

                            Courage, vas voir la direction du travail, si vous êtes nombreux, mettez vous d'accord entre vous, et allez voir le chef en prison, vous n'allez pas le trahir, vous allez lui en parler avant, lui dire que vous êtes dans une situation invivable et que l'état actuel des choses, une liquidation judiciaire est la meilleure des choses.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              peut etre une possibilité que tout redevienne comme avant non?
                              impossible, le trou est énorme, il est obligé de liquider la société ...

                              En cas d'abondant de poste non seulement tu perds tes droits de chômage mais tu t’exposes aussi au poursuite judiciaire, ton patron pourras exiger d'être rembourser dommage et intérêt causé par ton acte.
                              il le ferai pas je le connais

                              Ui, en effet, tu perdras le droit au chômage si tu abandonnes ton poste actuel.
                              voila pourquoi son associé nous a demander de saisir la direction de travail c'est très compliqué ya zze7 ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X