Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kaddafi capturé à Sirte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    dés le début , à la rentrée des pseudo-rebelles armée par la France , tout le monde disait que kadhafi est cuit
    maintenant , c est la question qui se pose maintenant .
    qu est ce qu il va se passer après kadhafi ..?
    Le CNT et Kaddafi sont deux faces d'une seule monnaie, sauf que le CNT a ramené les colons et l'occident de nouveaux en Afrique du nord chose que Kaddafi n'a pas fait .
    L'avenir ? un conflit entre les groupes jihadistes radicaux VS l'occident VS les libérals VS le Qatar. une vraie charabia ...

    Commentaire


    • #77
      je viens de lire que le président libyen est mort !

      Commentaire


      • #78
        La mort de Gueddafi n'arrange pas les affaires de l'OTAN et du CNT:

        1. Maintenant qu'ils risquent fort d'avoir affaire à une résistance armée qui ne se réclame plus de Gueddafi, comment vont-ils faire ?

        2. Le CNT va-t-il encore pouvoir préserver un semblant cohésion sans l'ennemi commun? Rien de moins sûr.

        Mahmoud Jibril, président du Conseil exécutif du CNT, n'exclut pas le scénario de conflits armés entre différentes factions du CNT quand viendra l'heure de se partager le butin. Extrait d'une interview accordée à Asharq Al Awsat le 18/10/2011:
        الشرق الأوسط :* من يحكم طرابلس بعد أن أصبح كل شخص يقول أنا الأقوى؟

        - محمود جبريل : خليني أكون صريحا جدا. لدينا عدة سيناريوهات.. سيناريو المجلس الانتقالي عندما يقول كله يرمي السلاح. والسيناريو الثاني هو أن يقول المجلس: الجميع يرمي السلاح، فيرفض البعض ويقول نريد حقنا في الثروة أو البترول أو غيره، وهو سيناريو سيئ. وسيناريو ثالث قد يكون أكثر سوءا، أي أن تكون هناك مجموعة لم تعترف بالمجلس الانتقالي ولم تنفذ فتشجع باقي المجموعات الأخرى على عدم رمي السلاح ويؤدي الأمر إلى صدام مسلح، وهو ما سيستغل من دول أجنبية لتضع قدمها على الأرض، وهو سيناريو مخيف.
        Asharq Al Awsat : Qui commande à Tripoli maintenant que chacun prétend être le plus fort ?

        Mahmoud Jibril : Je vais être très franc. On se retrouve face à plusieurs scénarios. Le scénario où le CNT dit que l’on va déposer les armes. Le scénario où le CNT dit que tout le monde doit déposer les armes et que certains refusent d’obtempérer et disant qu’ils veulent leur part dans les richesses, le pétrole ou autre. Le troisième scénario est le pire où un groupe qui ne reconnait pas le CNT, qui refuse d’obtempérer et qui encourage les autres groupes à ne pas déposer les armes ce qui va conduire à un conflit armé et permettre à des Etats étrangers de poser pied en Libye ; c’est là un scénario qui fait peur.
        A noter que Mahmoud Jibril a annoncé sa prochaine démission du CNT, parce que, selon ses déclarations à Asharq Al-Awsat: les batailles se transforment avec de plus en plus de férocité en batailles politiques, avec absence de règles du jeu:

        المعركة حتى سقوط النظام كانت معركة وطنية، الآن المعركة بدأت وبشراسة تتحول إلى معركة سياسية، دون أن تكون هناك قواعد للعبة

        A noter aussi que Mahmoud Jibril représente la façade "libéral" et "moderniste" du CNT.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #79
          @oudjda,

          Vous n'avez que ça à répéter!! Haha!!

          On peut bien désigner les traîtres en tout cas, c'est trop facile de les démasquer de nos jours, ne fais pas trop le malin.

          Commentaire


          • #80
            @Cherry,

            Ya benti va apprendre les base élémentaire de ta religion, je ne te demande pas de devenir chikha voyon

            Commentaire


            • #81
              @votrefere,

              Merci de garder tes conseils pour toi. Tu pourras t'en servir, t'en auras besoin visiblement.

              Commentaire


              • #82
                Aussi pourri, imbécile et égoïste qu'il était Kadhafi vient d'être buté par l'OTAN chez lui parmi les siens.
                Tout à l'heure viendra le tour du CNT et ses hommes armés.

                Saddam, Moubarak, Ben ali, Kadhafi ... avis à ceux qui veulent s'enraciner sur le trône. Le mal par le mal.

                En attendant, BHL est entrain de jubiler sur les ondes ...
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #83
                  Zenga Zenga c est fini et dire que qu il y aura des orphelins sur ce forum .

                  C est la fin normale d un tyran !

                  Au suivant ...

                  Commentaire


                  • #84
                    capturé et assassiné et probablement mutilé meskine rabbi yarahmou mahma ykoune ... à bas les traitres et barbares
                    Dernière modification par absent, 20 octobre 2011, 15h11.

                    Commentaire


                    • #85
                      rodmaroc
                      ya weddiiiii on lui avait proposé de lâcher le pouvoir et d'aller dans un pays africain ou sud américain....pourquoi cette incapacité à lire les événements chez les arabes ?!!!
                      Il auraient dû proposer aussi cela à ton roi!
                      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                      Commentaire


                      • #86
                        Ce qui est marrant avec ces pourriture c'est que malgre apres avoir opprimé, affamé tué leur propre peuple, quand ces derniers sont tué, ils ont tout un lot de fans qui leur offre le titre de martyr, heureusement qu'ils ne sont pas exempt de la justice divine.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #87
                          Je ne me félicite pas de sa mort (on l'a exécuté sommairement, un procès aurait été plus équitable) mais il l'a cherché. Mahebbech yefham. Il a eu 1001 occasions pour partir et sauver sa peau mais il l'a refusé.

                          Ben Ali est vivant, Moubarek aussi. Lui, il est mort comme un rat et c'est entièrement de sa faute.

                          Commentaire


                          • #88
                            il parait que les pays industriels soient venus pour protéger les libyens sans défenses des massacres de leur président. Il est mort maintenant ils vont faire quoi maintenant ?

                            Commentaire


                            • #89
                              salam

                              s'il est vraiment mort rabbi yerahmou, il est entre ses mains maintenant, et nchallah la Libye sans lui sera meilleure , j'espère qu'ils dépasseront cette période meurtrière!!
                              Dernière modification par naw08, 20 octobre 2011, 15h22.

                              Commentaire


                              • #90
                                Peut importe qu'il soit mort ou vivant en restant à syrte il savait qu'il allait mourrir il a été au bout de son engagement c'est à dire mourir sur ses terres, le problème qui se pose c'est le devenir de la lybie qui je pense s'annonce sombre, enfin on verra d'ici quelques temps

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X