Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adrar: une délégation algérienne à Bordeaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adrar: une délégation algérienne à Bordeaux

    Adrar: Une délégation algérienne à Bordeaux

    Une délégation regroupant le directeur du Centre d'énergie renouvelable d'Adrar, le directeur de l'Agence des ressources hydriques d'Adrar et six étudiants de l'université d'Adrar, est en visite d'une semaine dans la ville de Bordeaux, en France, conformément à l'accord signé entre le conseil général de la Gironde et la wilaya d'Adrar.

    Plusieurs partenariats ont été réalisés entre les deux parties. Actuellement, c'est dans le domaine de l'eau et l'énergie renouvelable où l'Institut des Sciences de la nature et de l'agroalimentaire de Bordeaux s'est impliqué dans ce partenariat avec l'Agence des ressources hydriques de la wilaya d'Adrar et le Centre d'énergie renouvelable. L'activité de la délégation a pour objet l'étude des problématiques de l'eau ainsi que des énergies renouvelables. Pour cela, il est prévu de réunir des spécialistes et des futurs professionnels de ces domaines. Durant une semaine, de nombreuses visites sont prévues notamment à la station d'épuration de Clos de Hilde, du réservoir d'eau potable rue Paulin et le la visite d'Exosun (Energie solaire). Ceci afin de concrétiser l'accord de coopération dans son axe d'échanges d'expériences dans le domaine de gestion de l'eau, l'environnement et l'énergie renouvelable, a-t-on appris de Bordeaux du chef de mission Dr Hamouda Messaoud. Les étudiants auront l'occasion de visiter les universités de la région de la Gironde et lier des ponts d'échanges surtout en matière de transfert de technologie. La délégation algérienne s'est rendue aux structures universitaires et pôles de recherche de la région de Bordeaux. La préparation des activités d'échanges entre les centres de recherche de la wilaya d'Adrar, a été au menu des discussions entre les deux parties pour une coopération décentralisée entre les chercheurs des centres de recherche et des universités des deux rives. Notons que l'Assemblée populaire de la wilaya d'Adrar et le Conseil régional de la Gironde ont signé, l'année 2005, cet accord d'échange et de partenariat touchant plusieurs axes de coopération, surtout culturels et scientifiques.

    Ce partenariat a pour but un échange de compétences et de savoir-faire. Le premier échange a eu lieu avec les archives départementales et le Centre national des manuscrits d'Adrar pour la restauration de documents et la formation de futur conservateur.



    par Bentouba Saïd


    Le Quotidien d'Oran


    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X