Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’emboutisseur Snop Dunois inaugure son site à la Tanger Free Zone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’emboutisseur Snop Dunois inaugure son site à la Tanger Free Zone

    • Principal client, l’usine du Groupe Renault à Melloussa
    • Un investissement de 300 millions de DH
    • 15.000 mètres carrés lors du démarrage avec une importante extension à terme
    C’est aujourd’hui jeudi que l’emboutisseur Snop Dunois inaugure son unité à la Tanger Free Zone. Opérationnelle depuis le mois de juillet dernier, celle-ci constitue l’une des plus importantes usines de la zone franche de Tanger.
    En effet, ses bâtiments occupent plus de 15.000 mètres carrés avec en projet une extension sur plus de 53.000 mètres carrés.
    Snop Dunois travaille dans l’emboutissage des petites pièces métalliques. L’usine dispose de plusieurs presses hydrauliques pour la fabrication des éléments de carrosserie, entre autres équipements. L’investissement total est de 300 millions de DH dans le cadre d’une unité dont le principal client sera l’usine du Groupe Renault à Melloussa. D’ailleurs, le plan d’investissement de Snop Dunois est calqué pour suivre les évolutions de ce client. Le nombre d’emplois à créer sera de 300 pour un chiffre d’affaires qui devra atteindre les 450 millions de DH à terme. Snop Dunois a en outre bénéficié dernièrement d’une contribution du Fonds Hassan II pour le développement économique et social de 26 millions de DH.
    Le site devrait être prêt pour pouvoir fournir les chaînes d’assemblage de l’usine de Renault pour un démarrage opérationnel dès 2012. Déjà, dès la fin de l’été, les premiers éléments ont été livrés aux chaînes du constructeur français pour le montage des premiers véhicules de test.
    Snop Dunois complète ainsi un tissu de sous-traitants et d’équipementiers automobile installé à la TFZ. Il intègre des géants du câblage comme Yazaki et Delphi, mais aussi des spécialistes du textile automobile comme Polydesign, entre autres.
    Snop Dunois est une filiale du groupe FSD, spécialisés dans la sous-traitance automobile. Outre l’emboutissage et la découpe, il intègre une deuxième branche, Snom, qui se charge de la réalisation des outillages de presse.
    Les principaux secteurs d’activité de Snop sont la caisse en blanc, les pièces d’organes mécaniques, les pièces de sièges et de sécurité passive.
    Avec un chiffre d’affaires moyen annuel de 381 millions d’euros, soit environ 4,5 milliards de DH, Snop se place comme leader sur le marché de l’emboutissage des petites pièces. Il compte aussi avec un effectif de plus de 2.300 personnes réparties entre une dizaine de sites de production dont plus de la moitié en France.

    Ali ABJIOU
Chargement...
X