Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe Mécanique Découpage: Un nouveau sous-traitant s’installe à TFZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe Mécanique Découpage: Un nouveau sous-traitant s’installe à TFZ

    • 278 millions de DH d’investissement pour GMD Tanger SA
    • Spécialiste de l’emboutissage des pièces métalliques et la fabrication de pièces plastiques

    La liste des sous-traitants de Renault se rallonge avec l’arrivée de GMD (Groupe Mécanique Découpage). Ce dernier vient d’installer au Maroc sa filiale GMD Tanger à la TFZ. Le projet sera réalisé sur une superficie de plus de 28.000 m2 dont la moitié construite, le financement total sera quant à lui de 278 millions de DH. Il devra employer 120 personnes avec un chiffre d’affaires prévu de 95 millions de DH dans une première étape.
    A l’instar de Snop Dunois (voir article page 11), GMD est un spécialiste de l’emboutissage des pièces métalliques ainsi que de la fabrication de pièces plastiques par injection. De même, son principal client sera l’usine de Renault à Melloussa. GMD a en effet été retenu comme fournisseur de pièces et de composants pour les véhicules à fabriquer à Tanger. Ce projet a fait l’objet d’une convention de soutien du Fonds Hassan II dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement du Pacte national pour l’emergence industrielle, relative au secteur automobile, indique le ministère de l’Industrie. Le montant total de l’apport du Fonds Hassan II est de 18,4 millions de DH qui serviront à financer l’acquisition du terrain, la construction et l’acquisition des biens d’équipement. La signature de la convention a eu lieu hier mercredi à Rabat entre le président du groupe GMD, Jean-Jacques Fournel, et Abdelouahed Kabbaje, président du Directoire du Fonds Hassan II en présence d’Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie et du Commerce.
    A noter que le Groupe GMD a été créé en 1986 avec comme activité principale le découpage et l’emboutissage. Grâce à une croissance régulière et maîtrisée, le Groupe GMD maîtrise aujourd’hui la transformation des métaux à plat, la tôlerie, ainsi que la fabrication de pièces plastiques en injection et thermo-formage, la fonderie d’aluminium et autres procédés connexes. Présent de la conception à la réalisation de pièces, de composants et d’ensembles mécaniques, électriques et électroniques, le Groupe GMD a su développer une expertise industrielle dans toutes ces technologies ainsi que dans les services associés.
    GMD dispose actuellement de 4.000 collaborateurs. Il a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros (un peu plus de 6 milliards de DH), à travers 42 unités industrielles implantées en France, mais aussi en Chine, Pologne, Slovaquie, Hongrie et en Tunisie.

    Ali ABJIOU
Chargement...
X