Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort de Kadhadi est un assassinat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mort de Kadhadi est un assassinat

    LIBYE - Un militant ghanéen des droits de l'homme qualifie la mort de Kadhadi d''assassinat' - Le journaliste et militant des droits de l'homme ghanéen, Kwesi Pratt Jnr, a condamné le meurtre de l'ancien guide libyen, Mouammar Kadhafi, le qualifiant d''assassinat'.

    'Tuer un chef d'Etat, qu'il soit un dictateur ou un démocrate, ce que l'OTAN a fait, est épouvantable; c'est scandaleux et doit être condamné dans les termes les plus forts possibles. C'est un assassinat, c'est illégal et c'est un acte de terrorisme...', a-t-il déclaré jeudi lors d'une émission à la télévision. M. Pratt, qui est socialiste, a qualifié la guerre en Libye, soutenue par l'OTAN qui a conduit à la mort du colonel Kadhafi, de "scandale envers le continent (africain)'.

    'Sans l'intervention de l'OTAN, aucune force en Libye n'aurait pu renverser Kadhafi, et encore moins l'asassiner. Les rebelles ont réussi essentiellement grâce au soutien qu'ils ont reçu de l'OTAN et permet d'avoir une idée sur le soutien dont il bénéficie en Libye..." a-t-il observé.

    M. Pratt a décrit l'ex-guide libyen de 'd'homme énigmatique'. Il était plein de contradictions. Il était opposé à la monarchie; il a renversé la monarchie, et inspiré du respect pour cela; puis il a pensé lui-même à devenir un monarque'.

    Selon lui, on doit se souvenir de l'ancien dirigeant libyen comme d'une personne qui a travaillé dur pour relever le niveau de vie du peuple libyen, citant la création d'un fleuve artificiel et d'autres interventions sociales.

    Par ailleurs, un consultant de l'Union africaine, Dr Nii Alabi, a jugé 'malheureux' la mort du colonel Kadhafi, qualifiant ce dernier d''icône' de l'Afrique.

    L'ancien numéro un libyen, d'après lui, était l'un des rares leaders africains qui pouvait résister aux nations occidentales et leur dire en face combien ils traitent l'Afrique injustement.

    'M. Kadhafi a symbolisé beaucoup de choses mais sa position en faveur de la création des Etats-Unis d'Afrique est quelque chose que Kwame Nkrumah a défendu, quelque chose qui l'a fait aimer de nombreux autres panafricanistes.

    'Je pense que concernant l'Afrique, nous avons perdu quelqu'un qui a tenté de dire oui j'aime ce continent', a-t-il déclaré à une station radio basée à Accra.

    La presse de ce vendredi revient en force sur la mort du colonel Kadhafi, certains journaux publiant la photo du visage ensanglanté de l'ex-leader libyen.

    'Kadhafi tué' annoncent en couverture à la fois Graphic et Times.

    Les deux journaux publient d'autres articles sur les événements de la journée du 20 octobre.

    Le gouvernement, pour sa part, n'a pas encore réagi à l'évolution de la situation en Libye.

    Pana

  • #2
    et alors, tout le monde le sait

    Commentaire


    • #3
      La mort de Kadhadi est un assassinat
      C'est une évidence !!!

      C'est triste , c'est inacceptable , c'est inadmissible .... Mais , c'est une suite logique des événements .:22:

      Commentaire


      • #4
        L'ancien numéro un libyen, d'après lui, était l'un des rares leaders africains qui pouvait résister aux nations occidentales et leur dire en face combien ils traitent l'Afrique injustement
        Alors que tous les larbins cirent les pompes comme des chiens.....

        Commentaire


        • #5
          Toute action entraine une reaction, khadafia semé le vent pendant 42 ans, il a pissé sur les revendication d'une partie de son peuple là, ou il aurait gagné en popularite s'il avait ete juste. Il a defié les rats comme les ils les considerait, qui ont fini par avoir raison de lui de la maniere la plus radicale. Et l'ironie de l'histoire, c'est qu'Allah l'a humilie au point ou il a ete capturé tel un rat dans une bouche d'egout. Que ca serve de lecon aux autres.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            mehdi-amazigh

            kadafi comme les chiens qui aboient ne mordent pas

            Commentaire


            • #7
              voie sanguine

              khadafia semé le vent pendant 42 ans
              Combien de décennies le Glaoui?

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Et puis quelle idée de se deplacer en convoit de dizaine de vehicule n'est ce pas là, un indice du niveau d'intelligence du defunt guide?
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #10
                    Voir des musulmans (ce n'en sont pas) se réjouir du lynchage d'un autre musulman...A vomir...
                    Décidément les arabes sont colonisables, ils ont fêté la mort de Saddam Husseïn, aujourd'hui l'Irak est toujours à feu et à sang!
                    Aujourd'hui, avec l'assassinat de Kadafi, c'est la fin de la Lybie en tant que nation Arabe...Demain la Syrie, l'Algérie... quand ces ............. vont 'ils cesser d'idolâtrer les occidentaux ?
                    Ces derniers n'ont que du mépris pour les arabes et les musulmans en général! Ils ne se nourissent que de notre sang tels des vampires!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mehdi, quand tu cessera d'inverser les choses peut etre que tu comprendra le pourquoi du soulagement des pseudo arabes. TU est assez grand pour savoir que kadhafi est pleinement responsable de ses actes.

                      Va voir la politique d'al Assad que tu semble idolatrer pour comprendre que la trajectoire qu'il suit est la meme que celle de kadhafi.


                      Benali: GAME OVER
                      Moubarak: GAME OVER
                      Kadhafi: GAME OVER
                      Ali Salah: LOADING
                      Al Assad: LOADING

                      La peur a changé de camps, il y ceux qui s'obstinent a se prendre pour des dieux dans leur pays et il y a ceux qui ont compris le message et qui se lance dans les reformes. En tout cas l'ihstoire retiendra qu'un certains Bouazizi, marchand ambulant tunisien a ete l'element d'eclencheur du soulvement des arabes envers leur tyrans.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces derniers n'ont que du mépris pour les arabes et les musulmans en général! Ils ne se nourissent que de notre sang tels des vampires!
                        le pire selon moi reste celui qui se nourrit chez des personnes qu'il traite de vampire qui se nourissent du sang des arabes .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          "Si nous devions appliquer la loi de oeil pour oeil; le monde entier deviendrait aveugle"

                          Gandhi.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X