Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex-ministre de la défense algérienne Khaled Nezzar...auditionné par la justice suisse pour des « violations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ex-ministre de la défense algérienne Khaled Nezzar...auditionné par la justice suisse pour des « violations

    L'ex-ministre de la défense algérienne Khaled Nezzar...auditionné par la justice suisse pour des « violations des droits de l'homme »!

    Le général‑major à la retraite Khaled Nezzar, ancien homme fort en Algérie, a été auditionné, vendredi par la justice suisse à Genève, selon l'avocat Philip Grant, responsable de l'ONG Trial.

    Le membre fondateur du parti «Rashad» l'une des ailes de l'opposition algérienne à l'étranger, et l'ancien diplomate Mohamed Larbi Zitout a révélé hier, que les autorités de sécurité suisses ont arrêté jeudi 20/10 l'ex-général de la défense algérienne Khalid Nizar dans sa résidence dans le luxueux hôtel Beau Rivage (Hôtel Beau Rivage) dans la ville de Genève, suite à une demande des procureurs fédéraux suisse pour des accusations de crime de guerres lancées par des algériens résidant en Suisse et en Europe.

    L'ancien ministre de la Défense a été maintenu en garde à vue durant 36 heures, avant d'être entendu par le juge.

    Cette nouvelle a été publiée sur la page personnelle du diplomate sur le réseau social de Face Book A rappeler que Trial avait aussi déposé une plainte contre Khaled Nezzar pour des « violations des droits de l'homme », durant les années 1990 en Algérie.

    Le général-major a été libéré vendredi et son passeport lui a été restitué. Il s'est engagé à répondre à toutes les convocations futures de la justice suisse.

    Tribune de Genève

  • #2
    Il l'ont qd même relaché avec son passeport il pourra fuir

    Commentaire


    • #3
      Il est en retraite en France et nos Niffistes nous apprennentsur le Harkisme lol et l'ingérence Française en Afrique pendant que leurs général passe sa retraite à Paris.

      Commentaire


      • #4
        Vu son age et son ancien poste c'est humiliant pour l'Algérie officielle.
        Tant que le linge sale ne s'est pas lavé en famille ...

        le luxueux hôtel Beau Rivage (Hôtel Beau Rivage) dans la ville de Genève
        Au frais de la princesse en plus.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          L'ex-ministre de la défense algérienne Khaled Nezzar...auditionné par la justice suisse pour des « violations

          Hada win!!!!
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            Nezzar nous a indiqué qu’après cette audition, «le procureur a décidé de la levée des mesures de suspension, la restitution de mon passeport et la levée de l’interdiction de quitter le territoire. Donc je suis libre de mes mouvements, mais je resterais à la disposition de la justice suisse à partir d’Alger bien évidement».
            Interrogé pour savoir si le procureur a clairement retenu une charge contre lui, l’ancien ministre de la défense a indiqué qu’il «faut attendre les prochains jours pour voir comment la situation va évoluer». Le général à la retraite a ajouté, qu’une fois à Alger, il rendrait publique une déclaration.

            el watan
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Jamais deux sans trois, peut être que la prochaine interpellation sera la bonne et, que justice soit rendue pour toutes ses victimes en commençant par celles des émeutes d'octobre 1988.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Khaled Nezzar est inculpé pour crimes de guerre pendant la décennie noire
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  La juge Zwina a rendu la sentence. Mdrr

                  Commentaire


                  • #10
                    el Bahar

                    J'apporte la bonne nouvelle de la journée plutôt
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Entre la vérité et le fantasme, le fossé est grand large votre honneur.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est du grand guignol là, je connais cette association TRIAL (Track Impunity Always) à Genève, elle a pignon sur rue,comme elle s'auto désigne ONG alors que la politique la tiens par les c.....
                        Elle s'occupe de toutes les impunités sauf de celles des OCCIDENTAUX.

                        Mais soyez sérieux, le type (d’où émane la plainte) est un ancien terroriste originaire de Blida, il vis tranquillement en Suisse, il ne vaut pas me que le vieux Nezzar.

                        Je le rappelle pour ce qui ne connaisse pas ce pays est un refuge pour beaucoup d'anciens assassins du GIA et autres.:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est en retraite en France et nos Niffistes nous apprennentsur le Harkisme lol et l'ingérence Française en Afrique pendant que leurs général passe sa retraite à Paris.
                          Avez-vous des preuves tangibles quant au fait qu'il passe sa retraite en France ?
                          Au regard des déboires judiciaires qu'il a connu en France, l'affirmation me semble pour le moins fausse ou mal-intionnée ;-)

                          Cette nouvelle a été publiée sur la page personnelle du diplomate sur le réseau social de Face Book
                          Pour revenir à l'information, elle me semble pour le moins "bizarre" & "approximatif" : un journal Suisse qui ne s'appuie que sur des déclarations publiées sur une page Facebook pour rédiger un article où les assertions ne sont même pas formulées au conditionnel ? Etait-il si difficile d'aller vérifier au niveau de la juridiction concernée ?
                          Dernière modification par Dandy, 22 octobre 2011, 15h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci RobCop!
                              J'ai raté le téléjournal de la télévision Suisse romande!

                              J'a déjà pris l'avion Air Algérie avec lui à l'airoport de Genéve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X