Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Farines utilisées en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Farines utilisées en Algérie ?

    Bonsoir les ami(e)s,

    Tout à l'heure je suis passé dans un magasin bio et je me suis acheté plein de farines : seigle, sarasin, bis, semoule fin complet, semoule blanche de blé dur, ...
    J'ai une question, quelles sont les noms de farine qu'on utilise en Algérie ? Comment on les appelait en arabe et en français ?

    En vous remerciant.

    Et une question : C'est quoi la différence entre une farine de blé dur et une farine de blé tendre ? Est ce qu'on peut les utiliser de la même façon ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Bonsoir cousin,

    Djalassate etibakha moutawassila 3la hssab ma nchouf.

    Bon la différence entre le farine du blé dur (pas très répandue) et la farine du blé tendre ou froment vient, comme leur noms l'indiquent, du blé utilisé. Le blé dur est riche en glutène et est souvent utilisé pour en faire de la semoule ou de la farine pour en faire des pâtes. L'autre blé est généralement utilisé pour produire de la farine panifiable.

    De ce fait, leur utilisation est un peu différentes. Certains desserts sont mieux réussis avec la farine du blé dur et les pains /pâtisseries légères (gonflables) sont mieux réussis avec la farine du blé tendre.


    PS: La farine du blé dur peut remplacer dans certaines recettes la semoule fine.

    Wa choukrane.

    Commentaire


    • #3
      Saha sadiqi

      Barak allahou fik cousin, très bonne explication.

      Et quelles sont les différentes farines qu'on utilise en Algérie ? Kassra ta3 Zra3 on la fait avec quelle farine ?
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        El kelma ta3 kesra ta3 Zra3 elli ma fhamtche.

        Sinon chez moi d'au moins toutes el kesrate en semoule donc en blé dur et tous les gâteaux (ou presque) avec de la farine du blé tendre.

        Fi waqti ana, il n'y avait qu'une seule farine: la farine au blé tendre. La panifiable. (D'au moins elles étaitent toutes vendues comme étant des farines panifiables).

        Commentaire


        • #5
          C'est ch3ir, le pain noir, que les anciens aimaient bien.

          El Hadj adorait ça, surtout l'hivers avec du beurre et Lben

          Je pense que l'orge ?!
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Donc la farine de l'orge?

            Aghrroum g'imzen.

            Commentaire


            • #7
              Aghrroum g'imzen.
              Chez moi c'est Aghrum n temzin que je n'aime pas d'ailleurs , mais que tout le monde , surtout les vieux adorent . Thavarvucht n temzin aussi

              Mister , je connais pas les noms en Français moi

              je sais qu'il y' a timzin , irden

              Commentaire


              • #8
                Exact! C'est Aghroum n' thimzine. Khoubz ec3ir. Pain d'orge.
                Et Aghroum n' ggirdhen pour pain avec semoule de blé.

                J'ai perdu mon kabyle.

                Commentaire


                • #9
                  Oui je pense que c'est celui là, le pain aimé par les vieux
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Et la farine de l’épeautre c'est quoi ?
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Sadiqi

                      Kayen la farine de Kamut. C'est la meilleure pour ta machine à pain.

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha sadiqi El bahar,

                        C'est quoi hadik la farine de Kamut ? Chaftha yamess fel magasin.

                        Ah non, je n'ai pas de machine à pain, je fais tout à la main, comme ma mère.

                        Je prendrais un robot peut être, mais l'année prochaine, je n'ai pas envie de machine à pain.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          mister over tu cherche a te recycler , depuis quelques temps tu semble te passionner pour la cuisine , madame dois être contente , tu la gâte
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir MisterOver,

                            d'après mes connaissance
                            La farine de blé dur = semoule extrafine
                            La farine de blé tendre= farine blanche pour pain et patisserie

                            En Algérie, ce qui est courant c'est:

                            -Le semoule de blé dur: grosse, moyenne, fine, extra fine

                            -La farine (ou semoule) d'orge (ech3ir) selon que ce soit fin ou gros

                            -Le son de blé (j'ai oublié comment on appelle ca en arabe... si ca me revient je le rajouterai) en kabyle c'est agourchel

                            -l'avoine c'est plus rare que les autres, en kabyle ca s'appelle El vechna en arabe je ne sais plus..

                            -Ah oui! il y a aussi la farine de pois chiches


                            depuis peu il ya des boulangeries qui font du pain complet alors on peut peut être maintenant trouver de la farine complète.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              khouya Ahmed,

                              Etouwham wech ydir...Loukane tqoulou lou2lou2 sidna soulayman ou ydjibha lha.

                              Essaye le Sadiqi, tu ne vas pas le regretter. Mzebed ou m3assel naturellement. Il a un gout de noisette.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X