Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama annonce le départ des troupes américaines en Irak d'ici à la fin 2011

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama annonce le départ des troupes américaines en Irak d'ici à la fin 2011

    Le président américain Barack Obama a annoncé, vendredi 21 octobre, que les troupes américaines encore présentes en Irak quitteront le pays d'ici à la fin de l'année. "Aujourd'hui, je suis en mesure d'annoncer, comme promis, que le reste de nos troupes présentes en Irak rentreront d'ici à la fin de l'année. Après près de neuf années, la guerre menée par les Etats-Unis en Irak sera finie", a dit M. Obama lors d'une allocution à la Maison Blanche.
    à quoi on joue?

  • #2
    ils sont entré ds un hotel ont posé de la dynamite et sont repartie

    comme les ouvriers qui font sauté les vieilles tour de béton

    merci ou bwana comme dirais les guignols

    Commentaire


    • #3
      j'ai peur que les troupes soient déplacés directement vers le syrie ou la nouvelle base en algerie

      Commentaire


      • #4
        Pour ainsi dire, les americains voulaient un permis de tuer pour leurs soldats + une couverture juridique..



        Irak: Obama annonce le départ des soldats américains d'ici fin 2011


        "Aujourd'hui, je suis en mesure d'annoncer, comme promis, que le reste de nos troupes présentes en Irak rentreront d'ici à la fin de l'année. Après près de neuf années, la guerre menée par les Etats-Unis en Irak sera finie", a dit M. Obama lors d'une allocution à la Maison Blanche.

        L'annonce de M. Obama est survenue après une visioconférence entre lui et le Premier ministre irakien Nouri Al-Maliki et l'échec des négociations visant à maintenir des troupes américaines sur place.

        La date du départ des troupes à la fin de l'année faisait déjà l'objet d'un accord intervenu en 2008 entre les deux pays. Mais Washington et Bagdad négociaient afin de maintenir un contingent de quelques milliers d'hommes afin de former des soldats irakiens.

        Les négociations butaient notamment sur le statut juridique des troupes américaines après 2011. Washington exigeait une immunité totale pour ses militaires, les mettant à l'abri de toute poursuite judiciaire en Irak, ce que Bagdad refusait.

        Ce point constitue "un obstacle majeur" dans les négociations avec Bagdad, avait reconnu lundi un haut responsable américain de la Défense.

        Commentaire


        • #5
          Départ des troupes , bon débarras ...

          j'ai peur que les troupes soient déplacés directement vers le syrie ou la nouvelle base en algerie
          Oh , que tu fais de la peine ! a ton age et tu as encore peur , ce n'est pas normal , faut consulter tout de suite , conseil d'ami

          Commentaire

          Chargement...
          X