Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur Amirouche.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité sur Amirouche.

    Nordine Aït Hamouda a fait part à plusieurs reprises, ces derniers jours, de l’intérêt qu’il porte aux informations que pourrait détenir le moudjahid Mohamed Maârfia sur le sort qu’ont connu les dépouilles de son père (le colonel Amirouche) et du colonel Si El Haouès du temps du président Boumediène.

    Maârfia avait affirmé dans sa contribution au Soir d'Algérie sur le coup d’Etat manqué de Tahar Zbiri que le président Boumediène «avait, une fois seul aux commandes, perpétué le sacrilège» concernant les deux colonels martyrs. Nordine Aït Hamouda considère que si Mohamed Maârfia a en sa possession des éléments pouvant permettre d’accéder à la vérité, il serait de son devoir de les rendre publics.

    Par Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    des éléments pouvant permettre d’accéder à la vérité,
    Voilà bien une denrée rare au sein du sérail!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Voilà bien une denrée rare au sein du sérail!
      L'Algérien en a sa claque d'entendre les mêmes discours de ces gens au pouvoir depuis l'indépendance et soif de vérité, qu'ils éclairent nos lanternes une fois pour toute.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        je pensais qu'il le savait déjà, tous le monde sait que les corps des chahids colonel Haouès et Amirouche étaient gardés dans les sous sols de la direction général de la gendarmerie à coté de Serkadji. De plus 3 hommes encore en vie peuvent apporter des éclaircissement à ce sujet il s'agit du colonel Bencherif (chef de la gendarmerie de 62 à 76), du général Chelloufi (chef de la gendarmerie de 76 à 86 et actuellement sénateur), et enfin du général Touati (N°2 de la gendarmerie de 76 à 84 actuellement conseiller du président). Sachant que le fils de Amirouche est proche de ce dernier, je ne comprends pas comment il peut dire qu'il ne sait pas.

        Commentaire


        • #5
          Moi ce que je ne comprend pas c'est comment un président peut tenir en otage la dépouille d'un martyre ?
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas 1 mais 2 martyres, car je ne comprends pas pourquoi certain font tout pour circonvenir la chose à la seule personne de Amirouche, alors qu'El Haouès est minimisé

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas 1 mais 2 martyres, car je ne comprends pas pourquoi certain font tout pour circonvenir la chose à la seule personne de Amirouche, alors qu'El Haouès est minimisé
              C'est vrai, une erreur de ma part.

              Reste que la question ne trouve pas réponse.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire

              Chargement...
              X