Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Very Bad Trip 3 : Cinq Français ivres mettent le FBI sur les dents au Texas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Very Bad Trip 3 : Cinq Français ivres mettent le FBI sur les dents au Texas !



    Sur les images de vidéo surveillance, on aperçoit cinq hommes visiblement éméchés, chapeautés de larges "sombreros" et agitant frénétiquement un maillet de juge. Nous sommes dans la nuit de mardi à mercredi. Au terme d'une soirée bien arrosée, ces cinq ressortissants français viennent de pénétrer par effraction dans le tribunal du comté de Bexar, à San Antonio au Texas, rapporte l'AFP. Le groupe d'hommes, âgés de 21 à 25 ans, déambulera une trentaine de minutes dans le bâtiment.







    Une alarme silencieuse avertit la police. Manque de chance : à quelques encablures du tribunal se tient une convention sur le renseignement militaire. Les forces de l'ordre sont sur les dents.
    "En quelques minutes, les forces de police sont déployées autour du tribunal, les rues bloquées, des chiens renifleurs envoyés. Le FBI est alerté. Alors que les Français quittent le bâtiment, ils sont cueillis par les policiers, puis écroués et interrogés. Leur camping-car est fouillé, le tribunal et la convention militaire minutieusement inspectés par des unités spéciales, à la recherche d'un engin explosif", rapporte Europe 1.







    Les recherches dans lecamping-car ne donneront rien, et après une forte poussée de fièvre, les autorités locales privilégient désormais la thèse de la facétie d'ivrogne. "Cela ressemble plus à une farce", explique Laura Jesse, porte-parole du comté de Bexar : "En général quand quelqu'un cherche à perpétrer un attentat terroriste, ce n'est pas avec un sombrero et en agitant un maillet de juge. Mais au moins c'est divertissant".


    Dans un premier temps, les autorités ont pensé que les cinq individus étaient marocains, et ont soupçonné une entreprise terroriste. Ils se sont finalement aperçu qu'ils possédaient des passeports et des permis de conduire français, qu'ils voyageaient à travers les Etats-Unis avec un visa touristique de 90 jours et que leur soirée avait tout simplement dérapé.
    Un des salariés du Coyote Ugly, un bar de la ville, raconte la soirée des cinq Français au Houston Chronicle : "Ils n'arrêtaient pas de commander de la bière. Ils ne savaient pas quelle marque ils voulaient, juste de la bière".





    Le FBI a néanmoins lancé avec l'Agence de l'immigration une enquête pour cambriolage et effraction. "Notre enquête porte sur leur statut d'immigration dans le pays (et cherche à déterminer) quelles étaient leurs motivations et leurs intentions lorsqu'ils sont entrés par effraction (dans le tribunal) et s'il y a lieu de les poursuivre pour une infraction fédérale", a précisé Erik Vasys, agent spécial porte-parole du FBI à San Antonio.
    Les cinq touristes français sont toujours derrière les barreaux.

    Le Monde

  • #2
    celui sur la dernière photo avec la chemise a carreaux et la coupe a la pharaon d'egypte il a pas une tete de porte-bonheur
    demain c'est loin

    Commentaire


    • #3
      Se sont des français d'origine Marocaine

      Commentaire

      Chargement...
      X