Annonce

Réduire
Aucune annonce.

poulet aux olives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • poulet aux olives

    Ingredients :
    - le poulet (c'est normal) lol
    - 2 ou 3 oignons (en fonction des goûts)
    - 2 gousses d'ails hachées
    - 1/2 botte de coriandre
    -1 botte de persil haché
    - 1 citron confit
    -1 c. à café de sel
    -1 c. à café de gingembre
    -½ c. à café de poivre
    -½ c. à café de safran
    - 2 c. à soupe d'huile d'olives
    -2 c. à soupe d'huile d'aracide
    - 2 tasses d'eau
    - des olives (500g)
    Préparation :
    Tout d'abord, il faut émincer les oignons. Dans un auto-cuiseur, mettre l'huile d'olives et d'arachide. Laisser chauffer à peine 2 min. Mettre vos oignons émincés, l'ail. Laisser le tout revenir. Rajouter vos épices (poivre, safran, gingembre et mettez le sel).
    Rajouter la coriandre.
    Laisser cuire et remuer de temps en temps.
    A présent rajouter votre poulet. C'est à vous de voir comment le présenter.
    Certaines personnes le coupe en morceau. D'autres le mette tel quel en entier.
    Donc metter votre poulet dans l'auto-cuiseur. Remuer la garniture qu'il y a avait précedemment dans l'auto-cuiseu de sorte qu'elle enrobe le poulet.
    Rajouter l'eau. Laisser cuire votre poulet. une fois cuit, retirer-le et réserver-le au chaud.
    Garder votre auto-cuiseur sur feu doux, et ajouter vos olives ainsi que votre persil haché et le citron confit.
    Faire cuire pendant 10 minutes.
    Servir votre poulet garni d'olives et de sauces.

  • #2
    Bonjour

    ça me tente bien ! merci !

    Commentaire


    • #3
      Miam

      T'es bien inspirée ! merci pour la recette.

      Commentaire


      • #4
        Miam ça donne faim !!

        Commentaire


        • #5
          je l'ai fait il y a deux semaines, trop bon
          les olives par contre, faut les faire bouillir et leur changer l'eau 3 fois, pour enlever l’excès de sel

          Commentaire


          • #6
            La bonne idée, et moi qui me demandais ce que j'allais préparer pour le souper!!

            Par contre je n'ai que de la dinde, c'est aussi bon je pense.

            merci pour l'idée.

            ps: je mets de la carotte aussi.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              coucou Inata, moi aussi des carottes coupées en rondelles, et aussi un peu de champignons coupés, ça donne un très bon gout
              je ne mets parcontre pas deux huiles, c'est beaucoup je trouve.. , l'huile d'olive avec une noix de beurre par contre.
              je ne mets pas de coriandre non plus, juste du persil.

              Commentaire


              • #8
                salut les donzelles


                la secret d'un super poulet au olives c la macération , une amie a ma maman, faire une préparation la veille, elle badigeonne le poulet et le laisse comme ça durant au moins 24H au frigo
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  hello yaya

                  C'est tout pareil, j'ai hate de cuisiner parce que c'est bon !!

                  Je ne mets que de l'huile d'olive et en petite quantité, jamais de beurre sauf dans le poulet sauce moutarde.

                  Moi aussi du persil, j'ignorais qu'on mettait de la coriandre , peut etre que ça donne un autre gout?


                  hi my lili,

                  Bonne idée , les viandes en général ont bon gout après macération, elles s’imprègnent de tous les parfums et cuisent plus vite aussi.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    lol Inata, pour moi la coriandre ( surtout la fraiche qui sent de loin ) c'est juste pour la chorba de ramdane .


                    coucou Liloutte, toujours quand je cuisine le poulet, je le mets au moins 3 heure dans du jus de citron et de l'ail, pour qu'il perde l'odeur qu'on aime pas du poulet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui yaya que la chorba et aussi les haricots blancs en sauce, en somme je ne comprends pas ce mélange persil/coriandre, ama riha fiha?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        comme ca..............

                        on fait avec..........

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X