Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Jeudi noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Jeudi noir

    C'est d'actualité, c'est artistique, et je l'ai trouvé magnifique !

    Le journal de personne.

    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Inata
    merci pour le partage. c'est magnifique, elle a beaucoup de talent, j'ai oublié son nom. j'ai beaucoup apprécié ses autres vidéos sur le drame du peuple libyen.

    Commentaire


    • #3
      Il est mort .... i pi c'est tout !

      Commentaire


      • #4
        Je déteste sa façon de parler elle en fait vraiment trop :22:

        Commentaire


        • #5
          La fantasme de voir un deuxième peuple libyen, un vrai cette fois-ci, se soulever pour récrire l'histoire de ce pays est cru. Un mirage sans eau.

          Je ne connais pas cette interprète mais je ne peux la juger sur cette seule prestation.

          Commentaire


          • #6
            Elle ne doit même pas comprendre ce qu'on lui a demandé de réciter...

            Commentaire


            • #7
              brume
              tu le comprends toi, beaucoup d'autres le comprennent, c'est le but.

              Commentaire


              • #8
                Makhlouka, pas besoin d'une interprète pour comprendre la douleur d'un pays. On a tous compris bien avant que son texte ne soit écrit, revu et corrigé et qu'elle ne soit prête à se faire filmer...Toujours à se donner le bon rôle pour épater les crédules! Et j'ajouterai, que ceux qui souffrent vraiment sont en train de pleurer leur mort et de panser leurs plaies; ils ne sont pas en train de réciter le vécu des autres en essayant de se mettre dans leur peau.
                Dernière modification par brume, 22 octobre 2011, 18h22.

                Commentaire


                • #9
                  brume
                  excuses-moi de te dire, tu vois le coté négatif et tu délaisses le coté positif des choses. il y'en a qui ne comprennent pas vite, qui ont besoin qu'on leur ouvre les yeux, à ceux-la il faut tout expliquer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Makhlouka, ce que tu appelles négatif, représente à mes yeux la réalité. Il n'y a rien à expliquer, ni à comprendre. Une douleur se vit. Ce n'est pas elle, qui va réveiller un quelconque sentiment, d'autant plus que les événements sont encore tout chauds et en cours. Elle aurait dû patienter quelques années encore avant de peser avec tant de vigueur sur les mots pour exprimer ce qu'elle veut, et faire passer le message qu'elle veut. Dans sa bouche, les mots sont vidés de leur substance, pour laisser place à une trop grande exagération.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à toutes et à tous,

                      L'art a besoin de participer à une lutte ou exprimer une douleur, il le fait à sa façon, et cette artiste l'a exprimé divinement.



                      Makhlouka,

                      J'ai cherché son nom sur le site , mais en vain.
                      Je pense qu'elle se dévoile en tant que "le journal de personne".
                      Si tu le trouves tu me le dis.

                      tite fée qu'est ce qui t'arrive, elle te fait peur? ce n'est pa encore le 31 mais c'est cela de vouloir ressortir une douleur, elle lui donne une forme, c'est théâtrale !!
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        brume
                        dans quelques années, l'histoire sera écrite.

                        Commentaire


                        • #13
                          Makhlouka, oui elle sera écrite et déformée. Mais qui s'en souciera? Peut-être cette dame, et alors elle pourra « rétablir » une vérité dictée...

                          Commentaire


                          • #14
                            Inata bonsoir
                            dés que son nom me revient, je te le dirais.


                            brume
                            et pourquoi ne pas dire la vérité aujourd'hui? comme ca beaucoup s'en souviendront.

                            Commentaire


                            • #15
                              Makhlouka, parce que personne ne détient la vérité et difficile de faire le tri entre la vérité, le mensonge, les manipulations, les enjeux, les intérêts. Le problème, c'est que chacun sera convaincu de sa propre vérité...Alors un jour, un écrivain ou historien, soudoyé, rapportera les faits, et le monde lira et dira, voilà ce qui s'est reellement passé! Kaddafi était sûr d'avoir bien agi, le CNT est sûr d'avoir pris les bonnes décisions, Sarko est persuadé d'avoir bien joué le rôle de l'ange de la justice et cette dame est certaine d'avoir interprété l'histoire....Et toutes ces bonnes volontés réunies mais disparates, n'ont pas réussi de faire de la Libye un pays calme et prospère, mais l'ont réduit en ruines. Bonne continuation Makhlouka!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X