Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabou à Bouira : « Le pouvoir algérien est très mauvais, il a détruit la société»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabou à Bouira : « Le pouvoir algérien est très mauvais, il a détruit la société»

    Le premier secrétaire du Front des Forces Socialistes (FFS), Karim Tabou, qui a animé ce samedi, dans l’après midi, un meeting à Bouira, est revenu sur sa rencontre avec le ministre britannique des affaires étrangers, William Hague, ayant effectué mardi dernier une visite de travail en Algérie.


    « C’était une occasion de lui expliqué que cela fait 20ans, que le pouvoir algérien vend un discours qui garantit les intérêts des étrangers et se porte comme un garant contre l’islamisme », dira t-il.

    Et de lui affirmer que le régime en place est basé sur des personnes. Karim Tabou, qui s’en est pris au régime algérien, l’accusant d'être derrière le climat d’insécurité qui règne dans le pays, a déclaré à ses militants, que cela fait 20ans, que ce pouvoir a passé son temps à détruire la société.

    « C’est un pouvoir très mauvais », a lâché le secrétaire national du plus vieux parti d’opposition. Pour étayer ses propos, Karim Tabou, est revenu sur les derniers attentats ayant ciblé la capitale d’Alger, ces deux dernières années et dont le dernier a ciblé l’académie militaire de Cherchell.

    « Soit c’est eux (le pouvoir ndlr), qui font de la violence, soit ils sont incompétents ». Ainsi, le retour de l’islamisme inquiète le FFS. Selon l’orateur, « les plus grands marchés de l’informel sont aujourd’hui détenus par des islamistes et des repentis ».

    Il n’a pas manqué de fustiger également certaines formations politiques, en les qualifiant, de “faux partis”, qui ont aidé ce régime, à maintenir ce statu quo.

    El Watan
    Amar Fedjkhi

  • #2
    sur, notre pouvoir est loin d'etre un ange, comme tout notre entourage, mais j'aime pas l'exagération
    Dernière modification par naw08, 22 octobre 2011, 19h25.

    Commentaire


    • #3
      et le peuple mr tabou vous l'avez oublier ce peuple est tre tre passif et ingnore es droits et aime etre esclaves toute sa vie c'est pour ca que le pouvoir a trouver un champ libre et il fait ce qui'l veut et considere l'algerie comme une propriete privee.

      Commentaire


      • #4
        @zoromoro
        je suis de ton avis, notre peuple est à l'image de son gouvernement, médiocre sur tous les domaines, les faits sont la pour le reveler

        Commentaire


        • #5
          @zoromoro
          je suis de ton avis, notre peuple est à l'image de son gouvernement, médiocre sur tous les domaines, les faits sont la pour le reveler
          C'est bien pour cela qu'on dit qu'un peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite‏.

          Vous croyez que les Français ont eu leur droit sur un plateau d'argent ?

          Ils ont lutté, les ouvriers n'avaient même pas le droit de grève et la troupe les chargé à la baïonnette, il n'y a eu que des luttes, des larmes et du sans versé pour qu'aujourd'hui le français puisse profiter d'une démocratie, d'une sécurité sociale, d'une retraite, et de droit sociaux, 1936, le front populaire, ça vous dit quelque chose ?
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Et ça, ça vous dit quelque chose ?

            * 1539 : le grand tric des imprimeurs lyonnais.
            * 1831 : la révolte des Canuts à Lyon.
            * 1848 : Révolution de 1848 (journées de juin, etc.)
            * 1864 : la grève devient légale suite à l'abrogation du délit de coalition à l'occasion de la libéralisation de l'Empire.
            * 1871 : Commune de Paris et de Lyon.
            * 1891 : première célébration française et internationale de la journée d'action du 1er mai. À Fourmies (Nord) la troupe tire sur les grévistes : dix morts, 35 blessés.
            * 1892 : grève des mineurs de Carmaux.
            * 1906 : grève suite à la catastrophe de Courrières. Sous le gouvernement Clemenceau, la France connaît un pic de grèves.
            * 1907 : révolte des vignerons du Languedoc en 1907: état quasi-insurrectionnel dans le sud de la France.
            * 1908 : Grève de Draveil-Villeneuve-Saint-Georges (département de la Seine, des dizaines de mort et des arrestations massives à la CGT)
            * 1919 : grèves de juin dans la métallurgie parisienne avec de forts accents révolutionnaires.
            * 1920 : grève générale des cheminots, des mines du Nord et d'autres corps de métier (tels l'habillement)
            * Mai-juin 1936 : grève générale spontanée suite à la victoire électorale du Front populaire : occupation des usines. Instauration des congés payés, hausses de salaires de 20 % en moyenne (plus tard compensées par la hausse des prix[1]).
            * 26 mai - 10 juin 1941 : la grève des mineurs du Nord / Pas-de-Calais constitue sans doute un des premiers actes de résistance collective à l'occupation nazie en France.
            * 1946 : la Constitution de la Quatrième République consacre le droit de grève dans son préambule. Ce préambule a toujours valeur constitutionnelle par décision du Conseil constitutionnel.
            * 1947 : grèves ouvrières, notamment chez Renault.
            * 1950 : l'arrêt Dehaene du Conseil d'État confirme que le droit de grève a le statut de principe fondamental.
            * Mai 1968 : grève générale sauvage. Des manifestations étudiantes sont suivies d'occupation de locaux universitaires puis de nombreux salariés de différents secteurs économiques se mettent en grève. Le pays est paralysé par l'arrêt de la distribution des carburants. Le 13 mai 68, des défilés rassemblent 200 000 à un million de personnes à Paris, selon les différentes sources, et un million dans une trentaine d'autres villes du pays, entraînant le lendemain des débrayages dans les usines. Le 22 mai 1968, la France compte 8 millions de grévistes et le 25 mai, au lendemain de l'Ascension, on frôle les 9 millions de grévistes, le record de précédente grande grève de 1936 (6 millions) étant battu. Les accords de Grenelle, signés à 7 heures du matin, sont rejetés par les assemblées générales. Le 30 mai, une manifestation en soutien au Président de la République, qui vient de dissoudre l'Assemblée, rassemble huit cent mille personnes[2]. Les accords de Grenelle conduisent, entre autres, à une hausses de 25 % du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti) et de 10 % des salaires en moyenne.
            * Printemps 1973 : grève autogestionnaire à l'usine de montres Lip de Besançon.
            * Octobre 1973 : grève générale dans la région de Laval (Mayenne).
            * Mars 1974 : grève lycéenne contre le projet de loi Fontanet.
            * Printemps 1976 : grève étudiante contre la réforme du second cycle.
            * Automne 1978 : grève des lycées professionnels.
            * 1979 : manif des sidérurgistes à Paris le 23 mars.
            * 23 mars 1979 : manifestation lancée par la CGT contre le plan de restructuration de la métallurgie du gouvernement Barre, marquée par de violents affrontements avec les autonomes.
            * Mars 1980 : grève des instituteurs parisiens.
            * Mai 1980 : grève étudiante contre le décret Imbert.
            * 1982 : grève des sidérurgistes de Vireux (Ardennes) contre les licenciements (occupation d'usine) et nombreuses grèves menées notamment par les salariés immigrés de l'automobile à l'usine Citroën d'Aulnay et à l'usine Talbot de Poissy.
            * Mai 1983 : grève contre la réforme Savary. 22 septembre : début de l'occupation de l'usine SKF d'Ivry-sur-Seine ; elle dure jusqu'au 28 mai 1985.
            * Janvier-février 1984 : grève des douanes françaises, puis des camionneurs, qui auront une influence décisive sur la signature de l'accord de Schengen l'année suivante.
            * Le 24 juin 1984 a réuni plus de 1,5 million de personnes (850 000 selon le ministère de l'intérieur[3]) à Paris pour la défense de l'École privée, contre le projet de loi socialiste sur l'École laïque[4].
            * Novembre-décembre 1986 : grève étudiante contre le projet Devaquet. Le 4 décembre 1986[5], 200 000 personnes selon la police, un million selon les organisateurs, manifestent à Paris contre le Projet de loi Devaquet[6].
            * Décembre 1986 - janvier 1987 : grève des cheminots.
            * 1988 : après le mouvement chez les gardiens de prison, ce sont les mouvements chez les infirmières 29 septembre - 24 octobre et à La Poste qui retiennent l'attention. Apparition de coordinations de grève, réunissant syndiqués et non-syndiqués, combattues par la CFDT.
            * 1990 : Manifestation lycéenne contre la réforme de Lionel Jospin... "Jospin t'es foutu, les lycéens sont dans la rue" chatonnait-on à l'époque...
            * 1993 : grève des pilotes à Air France
            * Mars 1994 : Après le manifestation contre la révision de la Loi Falloux du 16 janvier, grève étudiante et lycéenne contre le CIP (Contrat d'Insertion Professionnelle).
            * Novembre-décembre 1995 : mouvement étudiant en novembre, puis grève, principalement dans la fonction publique, contre la réforme de la Sécurité sociale, dite « plan Juppé ». Le 12 décembre 1995[7] marque le point culminant des Grèves de 1995 en France[8] contre le Plan Juppé de 1995, avec deux millions de manifestants[7].
            * Été 1996 : grève de la faim des « sans-papiers » de l'église Saint-Bernard.
            * Fin 1997 - début 1998 : mouvement d'occupation des Assedic par les chômeurs.
            * Novembre 1998 : grève de la faim des étudiants « sans-papiers » de l'université de Nanterre.
            * 2000 : grève chez Cellatex à Givet (Ardennes) du 5 au 21 juillet ; suite à la liquidation de leur société, les salariés menacent de déverser de l'acide dans une rivière pour attirer l'attention sur leur sort.
            * Novembre 2002 : grève des routiers pour la réduction du temps de travail, grève étudiante contre l'autonomie financière des universités.
            * Mars-juin 2003 : grève de la fonction publique contre la réforme du régime des retraites, dite « plan Fillon ». Le 13 mai 2003, près de 180 rassemblements[9].avaient réuni 1,13 million de personnes contre la réforme Fillon des retraites.
            * Été 2003 : grève des intermittents du spectacle contre la réforme du système d'indemnisation-chômage.
            * Janvier-avril 2005 : mouvement lycéen contre la loi Fillon.
            * Le 28 mars 2006[7], les manifestations[3] rassemblent entre 1,055 million[4] et 3 millions[8] de personnes selon les sources, lors du mouvement contre le contrat première embauche, débuté progressivement le 7 février 2006, avec 400 000 manifestants, tandis que le surlendemain, le 9 février 2006, l'article 49-3 permit au Parlement d'adopter le projet de loi. Un mois plus tard, le 7 mars 2006, des manifestations rassemblent 400 000 à 1 000 000 de personnes. Le 18 mars, c'est 530 000 manifestants selon la police et 1,5 million selon les organisateurs.
            * Le 19 mars 2009[3],[7] réunit 3 millions de personnes[8], pour la plus importante des quatre journées de grèves et de manifestations organisées par les huit premiers syndicats en 2009.
            * Grèves contre la réforme française des retraites de 2010 suite à la réforme des retraites en France en 2010. Le 23 septembre, 3 millions de personnes ont manifesté dans 239 villes en France, selon la CGT et 2,9 millions selon la CFDT, les deux syndicats évaluant à 300 000 personnes la manifestation parisienne, qui s'est répartie en deux cortèges pendant six heures. Selon le ministère de l'Intérieur les manifestants étaient 997 000 dans toute la France, dont 65 000 à Paris, l'Île-de-France n'ayant rassemblé que 6,5% des manifestants.

            source wikipedia
            Dernière modification par zek, 22 octobre 2011, 21h41.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Ou alors on attend la fin du gaz et du pétrole pour manifester et pour secouer les politiques.

              A moins que vous attendez que les Algériens du Québec et de France manifestent et font grève pour vous devant les ambassades.
              Dernière modification par zek, 22 octobre 2011, 21h47.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Et vous messieurs, qu'avez vous fait pour le pays, êtes vous sorti pour manifester et changer les choses ? vous avez fait quoi pour votre "cher" pays ? à part être nichés comme des rats ailleurs et faire les pseudos intellos à deux balles devant votre ordi ? Et si vous vous en foutez de sort du pays, bah votre avis vous pouvez vous le garder, on en a rien à battre
                On sauve sa tête et on pousse les autres à faire le sale boulot pour venir se trémousser pendant les vacances au bled

                hypocrites

                Commentaire


                • #9
                  Le peuple Algérien sombre de plus en plus dans le fondamentalisme. L’Algérie est devenue, comme l’a si bien illustré Ali Dilem dans une de ses fameuses caricatures, une grande mosquée à ciel ouvert. Les Algériens sont devenus un peuple amorphe et complaisant. Il est satisfait de son sort et ne manifeste de l'intérêt que pour des intérêts perso. Il préfère une assiette pleine à sa liberté.

                  Commentaire


                  • #10
                    le peupe algerien est devenu juste un spectateur ds autres revoltes il s'est habituer a l'esclavage la vie n'est pas seulement manger et boire et dormir il ya aussi la liberte d'expression sans peur d'etre kidnapper ya aussi le droit aux benefices de la rente petroliere et avoir l'idee que le president est un fonctionnaire d'etat et ce n'est pas un zaim ou empreur a vie et afficher ses fotos partout comme ci il a inventer un vaccin conte le sida il faut refuser le role d'esclaves ditribuer par le pouvoir come role aux peuples qui ne valent meme pas un centime pour l'etat.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Myst
                      Et vous messieurs, qu'avez vous fait pour le pays, êtes vous sorti pour manifester et changer les choses ? vous avez fait quoi pour votre "cher" pays ? à part être nichés comme des rats ailleurs et faire les pseudos intellos à deux balles devant votre ordi ? Et si vous vous en foutez de sort du pays, bah votre avis vous pouvez vous le garder, on en a rien à battre
                      On sauve sa tête et on pousse les autres à faire le sale boulot pour venir se trémousser pendant les vacances au bled

                      hypocrites
                      Mais c'est pas à nous à faire, c'est aux Algériens de l'intérieur de faire bouger les choses, nous à part le bulletin de vote qui est déjà truqué d'avance que pouvons nous bien faire ? Faire grève chez Renault ou chez Bombardier.

                      Lewnis a raison, tant que les produits de base seront subventionnés et que l'assiette sera pleine, vous vous satisferez de votre sort.

                      Les Libyens malgré leurs assiettes bien pleines ont manifesté pour revendiquer leur droits.
                      Dernière modification par zek, 24 octobre 2011, 02h40.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais c'est pas à nous à faire, c'est aux Algériens de l'intérieur de faire bouger les choses, nous à part le bulletin de vote qui est déjà truqué d'avance que pouvons nous bien faire ? Faire grève chez Renault ou chez Bombardier.

                        Lewnis a raison, tant que les produits de base seront subventionnés et que l'assiette sera pleine, vous vous satisferez de votre sort.

                        Les Libyens malgré leurs assiettes bien pleines ont manifesté pour revendiquer leur droits.
                        Les Algériens de "l'intérieur" comme vous dites, se sont plaint à vous ? Vous ont ils appelé au secours ?!?! Un bulletin de vote ?! lol C'est tout ce dont vous êtes capables ? C'est votre seul lien avec "l'intérieur" ?! Puisque il est truqué d'avance, ne votez pas, vous n'aurez alors rien à voir avec ce pays, et vous nous épargnerez vos leçons, et vos incitations à la révolte pour qu'on se fasse buter tandis que vous sirotez une boisson fraîche confortablement assis devant vos laptops à des milliers de kilomètres de la boucherie !

                        C'est vrai que poster des infos sur un forum est un acte de bravoure, au même titre que celui de se rebeller et avoir la cervelle étalée sur le bitume

                        Les courageux de l'extérieur

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais c'est pas à nous à faire, c'est aux Algériens de l'intérieur de faire bouger les choses, nous à part le bulletin de vote qui est déjà truqué d'avance que pouvons nous bien faire ? Faire grève chez Renault ou chez Bombardier.
                          Ah, je dirais plutôt la grève du balayage pour un bon paquet de Nord Africains en France.:22:

                          Battez vous d'abord pour votre dignité de beurs (et c'est dit sans méchanceté, mais avec bon sens) en Europe et ailleurs , avant de dire aux algériens vivant en Algérie ce qu'ils devraient ou pas faire.

                          A bon entendeur.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            zek t'es pas algérien

                            inisi et zoromoro, je suppose que vous ne l'êtes pas aussi, si non comment ne pas respecter son peuple en l'insultant ainsi !!



                            qellet hya
                            Dernière modification par naw08, 24 octobre 2011, 15h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              pour naw08 pourquoi existe t'il un peuple en algerie il ya seulement un gachi qui va au stade et suit la jazeera et alarabuiya a la tele pour voir les autres revoltes des pays arabes et critiquent l'otan et l'occident de leurs interventions car ce peuple est guider par les 2 torchons echourouk et elnahar c'est ca le peuple naw08.



                              -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X