Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celebrer la mort est -il permis en islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Celebrer la mort est -il permis en islam?

    Le monde musulman a desormais change...est ce la fitna?

    Les Irakis on celebre l'assassinat de leur president dans leur pays par les forces du mal...qui leur ont fait du mal a eux aussi...

    Les Lybeens celebrent la mort de leur president assassine par les forces du mal meme si c'est les mains lybeennes qui ont manipules les armes venues d'outres mers...pour achever l'ennemi #1 de l'occident...

    La mort est -elle brusquement devenue sans respect? La Ilah Illa ALLAH...

    Comment qualifier ces gens? Je ne peux les mettre dans aucune categorie....car meme les animaux ont un coeur...

    N'est ce pas un corbeau qui couvra le frere de Habel (tous les deux fils du Prophete ADAM PBUH) lorsqu'il fut tue par celui ci?



    Que nous reste t-il? Si on perd le sentiment de AL-RAHMA?



    a mediter.....

  • #2
    Aucune Rahma pour un sanguinaire.

    Cela dit, faut un procès tout de même.

    Inchallah, la mort des autres sanguinaires : Bush, Assad, Sharon, Netanyahu, ...
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Oui on là célèbre. Dans l'islam la mort c'est le début de la vie éternel (paradis ou enfer LAH I NIJINA MANO).

      Au maroc on la fête habiller par les meilleurs habilles (en blanc si possible). on mange aussi (sur les frais de la famille défeinte ). Je suis pas expert en islam, mais je t'es raconte ce qui ce passe chez nous.

      Twahacht bladi
      À quand une révolution de la pensée ?
      -----La source de ma pensée-----

      Commentaire


      • #4
        Twahacht bladi
        Que vient faire cettte phrase la dans?


        Chaiba moi je parle de ce qui se passe aujourdhui dans le monde musulman...on dirait que les musulmans sont content tout comme les non musulmans de la mort des president musulmans...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Le pire c'est d'écouter un Moufti qui donne raison à ces actes barbares. Écoutez

          http://www.youtube.com/watch?v=Ihjyh...eature=related
          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

          Commentaire


          • #6
            La mort en soit c'est pas une fin.

            Que vient faire cettte phrase la dans?


            Chaiba moi je parle de ce qui se passe aujourdhui dans le monde musulman...on dirait que les musulmans sont content tout comme les non musulmans de la mort des president musulmans...
            Les occidentaux ce sont des humains comme nous (pas des diables pas tous), pas des musulmans, des laïcs, qui crois et je souligne croyants (leurs Coron c'est la science).

            Pour le président irakien ou libyen ou X présidents musulmans s'ils sont tuées. Et si le peuple libyen ou irakien ou X peuple musulman célebre cette mort c'est leur droit.

            Remarque qu'un musulman c'est pas un croyant musulman càd pas un moumine. Le président irakien ou libyen ils ont une histoire à dormir debout.

            Critiquer tout un peuple musulman pour un seule musulman c'est pas évident.
            À quand une révolution de la pensée ?
            -----La source de ma pensée-----

            Commentaire


            • #7
              Celebrer la mort est -il permis en islam?

              la mort on l'accepte dans la résignation, ça fait partie de ce long test appelé la vie par contre en islam, on ne tue pas un prisonnier, un fou ne peut être tenu responsable de ses actes et il y a ce qu'on appelle "hormet al mayyit", on ne se prend pas en photo avec des cadavres.
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #8
                Que nous reste t-il? Si on perd le sentiment de AL-RAHMA?
                sentiment de RAHMA ??? evners KADAFI ???
                aucune ! bon débarras et qu'on tire la chasse , qu'il disparaisse comme un vulgaire caca !


                quand à l'avis de l'Islam, je ne sais pas si "célébrer" en organisant carrément une fête à l'annonce de la mort d'une personne soit autorisé, mais je sais une chose :
                le Prophète (Qlpssl) s'est réjoui et a crier ALLAH Akbar (en guise de satisfaction et réjouissance) à l'annonce de la mort de "Kaâb Ibn Al Achraf" (tué par son propre frère de lait de par l'ordre du Prophète Qlpssl).

                Les Compagnons se sont aussi réjouis à l'annonce de la mort de "Abou Jahl" et "Ouma'ya" dans la bataille de "Badr"
                tu n'as jamais vu le film Arrisala ou quoi ?
                Dernière modification par karimbarbu, 23 octobre 2011, 10h47.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  tu n'as jamais vu le film Arrisala ou quoi
                  Ce film où l'on ne parle pas de Abu Bakr, `Umar, `Uthman et `A'ishah pour satisfaire les chiites?
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    le Prophète (Qlpssl) s'est réjoui et a crier ALLAH Akbar (en guise de satisfaction et réjouissance) à l'annonce de la mort de "Kaâb Ibn Al Achraf" (tué par son propre frère de lait de par l'ordre du Prophète Qlpssl).

                    Notre Prophete (saaws) n'aurait surement pas feter la mort d'un musulman....meme Zindiq...

                    Gadhadi etait musulman.


                    Un musulman ne se rejouit pas de la mort des autres....sauf si ces autres t'on combattu dans TA RELIGION....


                    La bataille pour le pouvoir en libye est une anomalie et ceux qui y ont pris parti...doivent se repentir..:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je vois des gens se réjouir et danser devant un cadavre, je vois l'image du visage le plus barbare le plus sauvage de l'humanité.

                      Même les terroristes sanguinaires qui avaient semé la terreur en Algérie, je ne pourrai pas me réjouir en dansant comme une malade hystérique devant leur cadavre.

                      C'est indécent, quand la personne est morte, c'est fini, cela devrait apaiser et calmer la colère de ceux à qui elle a fait du mal, mais on est censé avoir quand même un peu de pudeur face à la mort.

                      Qui sait, qui va demain, danser sur nos cadavres?

                      Notre tour viendra et un jours nous serons nous aussi allongés là, sans vie, sans possibilité de nus défendre.

                      Que Dieu ait pitié de nous et de nos pauvres âmes...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        c un tyran lui aussi ,il a souvent aussi fait le double jeu et coopérer avec les américains et anglais rien que pour rester en place,kadaffi a tjrs pensè que seul les occidentaux pouvaient le degommer mais a oubliè son peuple aussi ,il a fait bcp de mal aussi a son peuple ,il est pas ettonant qu'ils fetent sa mort
                        http://www.youtube.com/watch?v=S1-Ny...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #13
                          Digital c'était un dictateur, mais voilà il est mort, tout est fini, à quoi bon malmener sa dépouille, on est censé avoir du respect pour un mort, quelque soit son statut ou son rang.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand je vois des gens se réjouir et danser devant un cadavre
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              megane

                              c vrai je comprends tn point de vue mais difficile d'expliquer cela aux gens qui ont perdu des membres de leurs familles voire même tout perdu ,n'oublions pas qu'avant la venue de l'OTAN ,kaddafi avaient commencé a bombarder toutes les villes qui lui etaient hostile
                              d'un autre coté les gens n'ont pas du tout confiance en la justice et redoute un peu que cette derniere gagne du temps comme c le cas en Egypte par exemple.
                              kadhaffi a mon avis a eu une chance de se retirer des le départ lui et sa famille au moment ou ceux qui l'ont gardè au pouvoir l'ont lâché c'est a dire les occidentaux ,au lieu de cela il c entêté en menaçant d'exterminer tous ceux qui étaient contre lui zenga zenga comme il disait lui et qu'il allait rendre la libye rouge de sang donc a mon avis il fallait pas aussi s'attendre a autre chose

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X