Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khaled Nezzar « Medelci m’a appelé après ma libération sur recommandation du président »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khaled Nezzar « Medelci m’a appelé après ma libération sur recommandation du président »

    Le général à la retraite Khaled Nezzar a indiqué avoir reçu un appel téléphonique du ministre des affaires étrangères immédiatement après sa libération par la justice suisse, après avoir été arrêté jeudi matin dans la ville de Genève.

    Le général Khaled Nezzar a réfuté dans une déclaration à El Khabar avoir eu peur après avoir été arrêté jeudi matin dans la ville de Genève après un mandat d’amener émanant du procureur général suisse : « je suis capable de me défendre et j’ai toutes les preuves qui prouvent mon innocence des accusations qui m’ont été adressées ». L’ancien général a indiqué : « j’ai reçu un appel téléphonique du ministre des affaires étrangères, Mourad Medelci immédiatement après ma libération, et j’ai appris que c’était suite à plusieurs appels du président de la république », puis a ajouté : « j’ai également appris que le ministère des affaires étrangères a constitué une cellule de crise immédiatement après avoir appris mon arrestation, ce qui est une position qui est tout à l’honneur de l’état algérien, et une démarche positive dont il est remercié », indiquant que « ce que j’ai subit peut arriver à tous les responsables qui ont géré la période qui a suivi l’arrêt du processus électoral ». Khaled Nezzar a qualifié ceux qui ont porté et portent plainte auprès des cours européennes dans lesquelles ils accusent les responsables algériens d’avoir commis des « crimes contre l’humanité » après l’arrêt du processus électoral de « comparses » assurant que « ceux-là agissent à la demande d’organisations internationales dont les orientions et les objectifs sont connus ». Notre interlocuteur est revenu sur son arrestation en Suisse et a insisté sur le fait que « ce n’est pas Khaled Nezzar qui était visé. Pour preuve, l’organisation « Trial » qui a porté plainte, a publié un article intitulé « le printemps algérien commence à Genève ». A une question sur la possibilité d’être une nouvelle fois arrêté à Paris où il se trouve actuellement, Khaled Nezzar a répondu « je n’écarte aucune possibilité et je suis prêt à toutes les éventualités ».
    El Khabar
Chargement...
X