Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La morale et la science

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La morale et la science

    Bonjour,

    Je vais vous raconter une histoire que je trouve horrible mais que je viens de lire dans un article du NYT alors je vous en fais part aussi car tout justement elle est incroyable et j'aimerai connaitre votre opinion à savoir si l'homme doit et peut servir de cobaye? Et croyez vous que l'éducation détermine le genre?

    C’est l’histoire de David Reimer qui s’est suicidé le 12 mai 2004. Plus connus sous sous le nom de John/Joan avait été la "preuve" avancée par John Money que le genre n’est défini que par l’éducation. Et qu’il suffisait d’élever un garçon comme une fille pour qu’il le devienne

    Voici son histoire.
    Jumeau monozygote, il a été castré accidentellement en bas âge et un médecin de Baltimore a persuadé les parents d’accepter de recevoir un traitement hormonal lui permettant ainsi devenir une fille. Il a ainsi grandis en tant que fille sous le prénom de Joana où il a subis de nombreuses moqueries de la part des autres enfants.
    Son orientation alors a été largement rapportée comme un succès prouvant que la nature féminine ou masculine ne sont pas définis mais se consolident à travers la vie sociale pour devenir soit une fille ou un garçon.
    Or à l’adolescence, il a appris ce qui lui était arrivé et a voulus reprendre sa vie en tant qu’homme , il s’est marié et est devenus le beau père de trois enfants.

    Son histoire a été révèlé par John Colapinto en 1997 par The true story of John/Joan et en en 2000 « As Nature Made Him : The Boy Who Was Raised as a Girl". Lui permettant ainsi de raconter son histoire ce qu’il a accepté pour éviter à d’autres de subir ce qu’il avait lui même subis.

    Autant, par le passé, il avait demandé a préserver son anonymat là il voulait que tout le monde l'apprenne et il a participé à une émission d Oprah Winfrey'Show.

    Puis là en 2004, il s’est suicidé. Sa mère dit qu’il ne s’est pas remis de son récent divorce, la perte de son emploi et aussi de la mort de son frère jumeau en 2002. Mais surtout c'est tout ce qu'il a dus enduré tout au long de sa vie qui la guidé vers le sucide.

    As Nature Made Him


    Ma source David Reimer, 38, Subject of the John/Joan Case, Dies

  • #2
    C'est une histoire assez difficile en effet...
    Ce cas est tout à fait extrême ; il dénote un peu aussi de la difficulté de vivre lorsqu'on se peut s'épanouir, exprimer toutes les potentialités de son être... Son mal-être est tout à fait compréhensible et la vie a du lui sembler cruelle est injuste, et elle l'est avec de nombreuses personnes... Ne pas pouvoir se TROUVER d'identité est une problématique importante, que ce soit dans un cas extrême comme celui-ci que dans d'autres où l'expression de soi ne peut pas se faire même si tu es "normalement" constitué, physiquement et moralement... De nombreux jeunes hommes, sans travail, sans famille à assumer, sans projets d'avenir se suicident... C'est un autre problème qui aboutit aux mêmes résultats.

    Commentaire


    • #3
      Elle est horrible cette histoire, Mon dieu comme la science et le savoir peut être destructif si il mal utilise, pour satisfaire la curiosité maligne et malfaisante des hommes.
      Je suis vraiment désolée, vraiment triste d’apprendre que La Médecine, ce métier noble et humain peut être parfois horriblement utilise.
      Toucher a la nature humaine, essayer de changer ce que dieu a crée, se servir d’innocents pour cobaye, faire comme s’ils étaient des créateurs alors qu’il ya qu’un seul créateur « Dieu »

      La morale et la science doivent plutôt se rencontrer se croiser que de s’éloigner et de prendre des chemins opposées.
      Mais, Comme on dit en Arabe, « العام سيف دو حدين » La science est une épais a deux lames, une qui détruit et tue, et une autre qui sert l’humanité et le bien de l’humanité. Les exemples il y’en a plein
      Pasteur qui a Sauver et qui continue a sauver de plus en plus des vies humaines et les createurs de bombes et armes chimiques et bactériologique …) Quelles diff.

      Merci Morjane nous avoir fait part de cette triste histoire, Votre générosité ne vous laisse jamais sans en partager avec nous.

      Commentaire


      • #4
        Azul

        Cette histoire est vraiment terrible. Comment est il possible de faire grandir un petit garçon en lui faisant croire qu'il est une fille???? Meme castré il reste un homme... C'est vraiment degoutant ce qu'ils lui ont fait, aussi bien les médecins que sa famille... On vit vraiment dans un monde qui est devenu fou

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Ce qui s'est passé dans ce cas, c'est qu'il a été castré très jeune( il est mort à 38 ans) et donc on lui a fait subir un traitement hormonal ce qui lui a donné toutes les caractéristiques d'une fille tout ça pour prouver que le genre était indéfini et que selon l'éducation(être élévé en tant que fille ou garçon) et l'orientation sexuelle(hormone) qu'on donnait et bien cela suffisait à le déterminer. .
          Cette histoire m'a amené à me poser des tas de questions. Je me doute bien que des tas d'éxpériences ont lieu mais de découvrir ça était tellement horrible et incroyable. Hier en le lisant j'étais choquée et je ne comprenais pas que les parents acceptent de faire subir cela à leur enfant. Et puis là je me dis que le médecin est aussi coupable . Il a profité de son pouvoir d'homme de sciences et a abusé de la détresse des parents qui ont certainement dus penser que ce serait mieux pour leur fils d'être une femme puisqu'il ne serait jamais un homme.
          Le médecin pensait en tant que scientifique et chercheur, lui ne voyait qu'un sujet clinique à étudier ors derrière ce cache un être de chair et de sang.
          A partir de quand l'experimentation doit se servir de l' humain? Et à ce moment l'humain reste t'il un être ou devient il matériel? Et quand on abuse de l'ignorance et de la crédulité des personnes pour obtenir leur consentement est aussi condannable. Certes sur le plan légal, on est dans le cadre de la légalité mais sur le plan moral, c'est ignoble.

          Cordialement

          Tu sais Thirga, quand j'ai lus ça, je suis descendu de ma planète tellement cela me semblait inconcevable. Je ne connaissais pas cette histoire et j'ai vérifié les sources et je trouve l'information et la divulgation d'abus est la meilleur arme pour se prémunir de tout ces dérapages.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Morjane,
            Oui, Morjane, ça fatigue le cerveau d’y penser, c’est inadmissible.
            Les parents étaient peut être inconscients de la gravite du fait et ne voyaient pas plus loin ou alors ils voulaient avoir une fille et le soit disant médecin les avait persuades (ils ont leurs méthodes de conviction), Ces parents,on peut les comprendre après tout… Mais ce médecin, ce savant, n’était- il pas un homme ?, un être humain ? (Et peut être un fils, un frère, et pire encore un père ?) .
            S’abuser de l’innocence d’un être fragile sans défense et venant au monde, décider de son sort.. Profiter de l’ignorance de ses parents pour servir son orgueil de chercheur. L’humanité n’est –elle pas plus importante que leur recherches et tout et tout (Et pourtant Dieu avait crée tout au service de l’homme). .. Mais pour eux ce n’est pas important ce n’est qu’un cas, un sujet (comme ils l’appellent) pour leurs recherches, le but c’est de prouver au monde entier qu’ils sont des génies de la science. Quel ignoble défit !!!

            L’homme a évolue a travers le temps, il s’est transformer d’un Animale a un être civilise et conscient garce a son intelligence et son savoir faire (Dieu la bien différencier de l’animale par cette intelligente dont il l’a dote). Il n’a pas arrête d’inventer de découvrir pour améliorer sa vie et celle de ses semblables et de se rendre la vie plus facile.. Il s’est servi de son intelligence. Actuellement on est dans une air de civilisation extrême avec la technologie de la puce, on n’arrête pas d’inventer chaque jour (chaque minute).
            La génétique par exemple a réalise des merveilles, oui elle est très bonne dans le cas ou elle est exploitée pour servir l’humanité , comme par exemple guérir des maladies ou corriger une mauvaise conception d’un embryon… mais l’utiliser pour en creer ou pour transformer la nature humaine… !!!

            Ou allons nous avec ttes ces histoires que nous entendons tout le temps? Où est les Organisations internationales de la protection de l’humanité, de l’enfance, et de l’environnement. Des lois sont violées chaque jour… Ont ils pas leur mot a dire ?.

            Commentaire

            Chargement...
            X